Aller au contenu

Sciences à Lyon


Marielle

Messages recommandés

allez, zou, on remonte !!

savez-vous quels sont les documents à disposition ???

(je désespère de finir le Tavernier avant le début des sciences ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up! moi aussi ça m'intéresse : je passe cet après-midi à 13h30! racontez-nous SVP!!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de forumiens lyonnais scientifiques et/ou ayant passé l'OP, snif... et puis si certain-es sont musicien-nes, je prends aussi ! Moi, c'est tout la semaine prochaine, en bien concentré, donc, je ne peux qu'attendre ceux ayant vécu le baptème du feu et ne peut guère prodiguer que des mots de cambronne.

Audie, plein de .... pour toute à l'heure, viens nous raconter ! J'espère qu'il y aura tous les doc d'appli à disposition et qu'il y en aura un paquet par candidat ! Enfin, faut pas rêver, je suppose que celui avec les propositions de séquences n'y sera pas... re-snif

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà après l'épreuve de sciences! en fait, j'étais convoquée à 13h30 mais je suis arrivée très tôt à 12h30(on n'est jamais assez prudent...), du coup ils m'ont fait passé dès 12h30 car il y avait une absente.Enfin, voilà j'ai eu L'électricité à la maison, les risques. les questions étaient de donner une démarche d'investigation , mettre en oeuvre des situations : donner les notions à dégager au cours d'une séance, la place des écrits et une évaluation (ce n'est pas au mot près car ils ont gardé le sujet), le dossier comportait 4 docs; 2 sur les dispositifs de sécurité à la maison, 2 sur des expériences avec un circuit contenant une tige de métal(conducteur). bon, moi je suis plutot bio. pour la séance j'ai proposé une séance sur les conducteurs et les isolants au cycle 3 et à la fin j'ai dit qu'on verrait les différents dispositifs de sécurité ds les maisons mais ils m'ont reproché de ne pas avoir assez relié la notion de conducteur/isolant avec la sécurité.En fait, je me disais tellement que je ne comprenais pas le fonctionnement d'in disjoncteur différentiel que je voulais éviter d'en parler mais après ils m'ont bien cuisinée pendant les questions pour que je fasse cette liaison! (bon, j'ai bien pensé à la lampe qu'on change, qu'il fallait ouvrir le circuit mais j'aurais du le dire ds l'exposé.) enfin, c'est fait!

niveau doc disponibles par candidat : un gros livre sur les sciences(j'ai pas eu le temps de l'ouvrir!), les fiches connaissances, les doc d'applications (pas ceux avec les séances mais avec les programmes) du cycle2 et 3.

jury 4 : 3 personnes (1 prof de physique de la fac, une inspectrice, une conseillère pédagogique) pas agressives mais l'inspectrice avait un grand sourire qui ne me dit rien qui vaille...

bon, maintenant, I have to speak english, my test is tomorrow!!!

bon courage

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! c'est fait pour les sciences !!

sujet : les séismes , jury n°2 , ils m'ont pas eu l'air trés convaincus ...

en effet à notre dispo les docs d'application des programmes , et des atlas , encyclopédies ... d'une utilité toute relative ...

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tites questions : il faut utiliser le tableau et/ou un rétroprojecteur ?

Et pourquoi les doc sont-ils d'une utilité toute relative ? Faute de temps pour les utiliser ?

Donc visiblement, des sujets différents chaque jour...

Merci pour vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...