Aller au contenu

Quels livres acheter pour les écrits ?


laluche

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle ici ... et admissible à Versailles.

J'ai travaillé mes écrits avec les livres de chez Hatier, les annales de chez Nathan et les 280 questions de chez Tempes en sciences et H-géo.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Muriel27

    3

  • laluche

    2

  • moana1

    2

  • chamboultou

    2

Hatier sans aucun doute et si tu as du temps que tu veux compléter y'a les livres en sciences et HG qui s'appelle 300 questions en sciences et 300 questions en Histoire geo qui sont pas mal du tout pour approfondir ...

Moi j'ai essayé pleins de trucs mais j'en suis toujours revenu à Hatier sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même conseil les Hatiers, c'est avec eux que je suis admissible cette année donc je peux dire qu'ils m'ont satisfaite!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des vos réponses. Je regarderai le hatier de français à la librairie et les annales nathan. Je cherchais vraiment un livre d'entraînement, j'ai le hatier d'histoire et il n'y a pas beaucoup de sujets. Sinon j'ai aussi le 300 questions qui est effectivement très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hatier HG est parfois un peu léger mais reste quand même très carré ; celui de français est très bien foutu et clair. Si tu veux t'entrainer les annales nathan sont très sympa, je n'ai pas tout testé encore mais jusque là en sciences histoire géo et maths ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les annales de français chez nathan sur amazon, il y a un commentaire qui dit : "12 sujets de synthèse les mêmes que l'édition précédente, les 3 analyses de 2011 et 2 commentaires" ; vu que c'est l'analyse qui me pose surtout problème et que j'ai déjà les annales de 2011 chez foucher, je crois que je vais continuer avec ce que j'ai déjà. Je regarderai le hatier à la librairie pour voir si la méthodologie est plus claire que sur le vuibert. Je ne sais pas si vous connaissez ce site : http://www.gibertjoseph.com/, ils proposent aussi des occasions notamment les derniers CRPE en fiche d'hachette, vu le nombre de livres a acheté c'est toujours çà de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheté le Hatier Histoire Géo + ICM et AV il y a quelques jours et je le trouve très bien : complet, clair... Je le recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur le site de bordas et les tavernier tome 1 et 2 en sciences dates de 2006 - 2007. donc est ce que vous pensez qu'ils sont toujours d'actualiter pour la nouvelle version du concours. j'ai deja le hatier et le Admis donc je voulais quelques choses qui complete.

pour l'histoire géo il existe aussi un bouquin qui s'appelle : Réussir l'épreuve ecrite d'histoire et de géographie de Simonis et Roux.

est il bien pour approfondir ses connaissances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tavernier oui sans problème, il te manquera juste le chapitre sur les volcans et séismes, ils sont vraiment top

pour compléter des connaissances d'histoire je pense que le mieux c'est le nathan, il est super complet (le seul je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En ce qui me concerne je passe le concours cette année et la prof que l'on a en français nous a conseillé le hatier et le nathan pour faire des sujets, sinon je travail avec le nathan pour les sciences qui est très bien expliqué et illustré ce qui donne envie, il y a des sujets à la fin pour s'entrainer. En histoire géo, j'ai beaucoup de mal je sais pas trop ce qui est bien ou pas j'ai le hachette en fiche et en cours complet mais je travail plus avec le hatier. sinon les maths j'ai pas trop de difficultés donc j'ai uniquement le nathan pour m'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pas de post depuis août dernier?!

Je cherche des livres pour préparer les prochains écrits et n'ai pour l'instant trouvé que les Nathan. Avec quoi travaillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...