Aller au contenu

classe découverte futuroscope


Léthys

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire une classe découverte de deux jours dont un jour au futuroscope. Mais j'ai du mal à faire mon projet pédagogique obligatoire pour les sorties avec nuitée.

Auriez-vous des conseils à me donner sur ce que je peux mettre en lien avec le futuroscope ? Je sais que le site propose des dossiers qui font le lien avec les programmes de l'école mais j'ai quand même du mal à monter ce projet.

Et que faut-il mettre dans ce projet pédagogique d'une façon générale ? Ce sera ma première classe découverte et je suis débutante dans le métier ...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac (cela dépend aussi du niveau de la classe) :

Travail en arts (cinéma): les différentes techniques, les auteurs, réalisateurs...

Travail en arts (visuels) : en ce moment (en tout cas, c'était le cas fin août), il y a un film sur la vie de Van Gogh

Travail en arts (architecture) : les bâtiments sont caractéristiques

Travail en sciences (environnement, catastrophes naturelles, environnement durable) : il y a plusieurs films sur la nature (les océans, la Louisiane, ...)

Par contre, une journée sur place me semble juste pour tout voir avec une classe. Sinon, prévoyez vraiment le cheminement, les horaires (si vous pouvez les avoir à l'avance), les films à voir, ceux que vous laisserez de côté...

En tout cas, c'est une bonne idée, c'est une superbe expérience pour les enfants. De quel niveau sont-ils ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

C'est une classe de CM1 CM2. Je me doute bien qu'on ne pourra pas tout faire : je pense que je sélectionnerai ce que je tiens absolument à voir avec un cheminement pour la classe. Je pensais diviser en 4 groupes de 5 élèves mais je préfère quand même dans la mesure du possible tous les avoir sous les yeux ...