Aller au contenu

classe découverte futuroscope


Léthys

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire une classe découverte de deux jours dont un jour au futuroscope. Mais j'ai du mal à faire mon projet pédagogique obligatoire pour les sorties avec nuitée.

Auriez-vous des conseils à me donner sur ce que je peux mettre en lien avec le futuroscope ? Je sais que le site propose des dossiers qui font le lien avec les programmes de l'école mais j'ai quand même du mal à monter ce projet.

Et que faut-il mettre dans ce projet pédagogique d'une façon générale ? Ce sera ma première classe découverte et je suis débutante dans le métier ...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac (cela dépend aussi du niveau de la classe) :

Travail en arts (cinéma): les différentes techniques, les auteurs, réalisateurs...

Travail en arts (visuels) : en ce moment (en tout cas, c'était le cas fin août), il y a un film sur la vie de Van Gogh

Travail en arts (architecture) : les bâtiments sont caractéristiques

Travail en sciences (environnement, catastrophes naturelles, environnement durable) : il y a plusieurs films sur la nature (les océans, la Louisiane, ...)

Par contre, une journée sur place me semble juste pour tout voir avec une classe. Sinon, prévoyez vraiment le cheminement, les horaires (si vous pouvez les avoir à l'avance), les films à voir, ceux que vous laisserez de côté...

En tout cas, c'est une bonne idée, c'est une superbe expérience pour les enfants. De quel niveau sont-ils ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

C'est une classe de CM1 CM2. Je me doute bien qu'on ne pourra pas tout faire : je pense que je sélectionnerai ce que je tiens absolument à voir avec un cheminement pour la classe. Je pensais diviser en 4 groupes de 5 élèves mais je préfère quand même dans la mesure du possible tous les avoir sous les yeux ...

Et il y a certaines attractions que je vais interdire je pense pour ne pas prendre de risque, même si du coup il va y avoir des déceptions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au Futuroscope l'année dernière avec mes CM2: je peux t'envoyer par mail le projet pédagogique fait.

Idem : je suis allé au futuroscope avec mes CM1 - je peux te l'envoyer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions de projet. Je vous ai envoyé un MP avec mon adresse mail. Si vous n'avez rien reçu, je la mettrai sur le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas trop abusé, je serais aussi intéressée par vos projets pédagogiques pour un voyage scolaire au futuroscope car je pars dans 3 mois avec ma classe et je rame pour remplir le dossier. Merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je m'y prends avec pas mal d'avance mais j'aimerais savoir comment s'est passé votre séjour sur place (hôtel,restauration, train ou bus, activités annexes, ateliers sur place...). J'envisage de m'y rendre avec ma future classe en avril/mai 2012 (l'autofinancement ça prend du temps !). Si vous avez des infos, merci de m'aider pour que je vois si c'est faisable.

Nous irions peut-être à 3 classes (soit 70/80 élèves de cm2).

Encore merci

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je prépare une classe découverte au Futuroscope également avec mes CM1. En pleine rédaction du projet pédagogique je galère un peu. Si vous pouvez m'envoyer le votre, ce serai sympa.

Merci.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Avec une collègue, on prépare un séjour au Futuroscope pour nos ce2/cm1/cm2.

On ne serait pas contre un coup de main pour monter notre projet car on est très juste en temps!

Merci

Karians

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...