Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • perruche64

    3

  • André Jorge

    2

  • virgb

    2

  • yanguée

    2

Posted

A première vue, sans me prendre la tête trop longtemps, j'aurais dit : Motivation, Responsabilité, Patience... mais bon, je ne suis pas non plus trop sûre... Qu'en disent les autres ????

Posted

pour moi: polyvalent, impliqué, médiateur (=pont entre l'eleve et le savoir)

Posted

moi je dirais

passion

polyvalence

patience

la règle des 3P lol :P

Posted

+ beau métier du monde, après celui de maman

Posted

définir le pe je dirais: polyvalent , compétent, motivé

définir le métier de dirais: complexe, passionnant et enrichissant

Posted

Pour moi : motivation, adaptation, professionnel

Posted

Pour moi : etre motivé, responsable, polyvalent :)

Posted

Pourquoi pas : Instruire, éduquer, former?

Posted

PASSION

HUMANITE

SAVOIR

Posted

On a eu des cours de préparation l'an dernier

d'après le conseiller péda de ma circonscription (qui fait passer les oraux...)

1/ Polyvalent (faire l'ensemble des disciplines), généraliste (pas 1 discipline de prédilection), adaptable.

difficultés :

- bcp de nlles matières (langues vivants, informtique,...). y a-t-il une limite à cette polyvalence ?

pour y pallier :

- échanges de service (qui s'appuient sur les compétences de chacun)

- décloisonnement

- partenaires extérieurs, tjs sur la base de projets

2/ Concepteur - évaluateur

être capable d'enseigner à TOUS les élèves

il doit concevoir, mettre en oeuvre, analyser/évaluer sa pratique (la faire évoluer et s'adapter). la perspective d'aujourd'hui : il n'y a pas de "saucissonage" mais une transversalité (dire/lire/écrire).

3/ praticien évaluateur

être capable d'enseigner dans une classe, cad de maîtriser les compétences relatives aux situations de gestion de la classe et de prise en compte de la diversité des élèves (pédagogie différenciée, pédagogie de projets)

4/ Equipier, partenaire

participation à des conseils (de cycle, de maîtres, d'école, ...)

- travail avec différents partenaires

- pas de pt de vue (politique, religieux, ...) = valeurs républicaines. l'eft doit bien faire son métier d'élève mais il doit aussi acquérir des valeurs.

ON N'EST PAS SEUL A GERER LES PROBLEMES

Posted

wouaw

ca c est du concret!!! :o :wub:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...