Posté(e) 23 décembre 201114 a bonjour, Je souhaiterai aussi travailler sur cet album, j'ai des ps/ gs. si quelqu'un a déjà travaillé dessus ??? merci d'avance
Posté(e) 31 décembre 201114 a Je ne viens pas apporter une somme de documents à exploiter mais juste dire que ma fille de 2 ans et demie est fan de cette histoire. Elle passe complètement à côté de la dimension "cycle de la lune" pour autant donc si c'est pour un usage maternelle, à mon avis, ça passe dans le thème "galette des rois". Après en élémentaire, difficile de faire l'impasse sur le cycle de la lune,omniprésent dans l'album.
Posté(e) 2 janvier 201214 a Il y a quelques documents sur l'excellent site materalbum : http://materalbum.free.fr/loupgouloup/fichiers.htm Sinon, je vais aussi aborder cet album avec mes MS-GS mais en allant plus vite car il m'apparaît comme pour des plus petits. Les illustrations me plaisent beaucoup !
Posté(e) 30 décembre 201213 a Bonjour, Je suis dans ma première année d'enseignement et je vais aussi traiter ce sujet à la rentrée. Je n'ai que 2 semaines avant de partir en stage et j'ai une classe de PS/MS/GS. Auriez-vous des idées sur comment "découvrir l'album" et quel travail faire avec les GS. Merci d'avance pour vos précisions.
Posté(e) 30 décembre 201213 a Bonjour, je vais travailler avec cet album, j'ai des TPS/PS/MS. Mis à part les activités sur Materalbum, je suis preneuse d'autres activités et idées. Merci, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je vais en profiter pour travailler sur l'alternance jour/nuit. Bon j'avoue que je n'ai pas encore fait grand chose!!
Posté(e) 16 janvier 201313 a Bonjour, je vais travailler avec cet album, j'ai des TPS/PS/MS. Mis à part les activités sur Materalbum, je suis preneuse d'autres activités et idées. Merci, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je vais en profiter pour travailler sur l'alternance jour/nuit. Bon j'avoue que je n'ai pas encore fait grand chose!! Coucou Moi je suis en PS MS et je compte faire cet album avec ma classe... un jour ! Car je n'ai toujours pas reçu mon livre. Est ce que quelqu'un aurait le tapuscrit ? Et puis je suis preneuse d'activités ! Merci Adeline