Aller au contenu

quelles compétences du BO pour ces activités?


Messages recommandés

Au temps pour moi, on me l'a donné sur ce site là, donc je ne suis pas allée le chercher ailleurs. Je ne vois pas en quoi cela gêne que ça vienne d'un site diocésain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    5

  • Noann

    5

  • Watteau

    3

  • badaboum69

    3

cela ne me gêne pas mais comme je l'ai fait pour l'Inspection académique du Nord, pas de raison que je dénigre mon boulot mon plus ! :angel_not:

Et comme je suis dans l'enseignement public......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau, moi je te comprends! Je n'aime pas prendre des sources sur les sites catho mais je n'avais pas fait attention.

C'est rectifié!Je vais imprimer le 2ème et pas le 1er pour mon classeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je comprends très bien que tu veuilles partager le travail que tu fais Watteau, je n'avais pas compris que tu avais fait le même, je pensais que tu parlais d'un doc lambda! ;)

En revanche ce que je ne comprends pas ce sont ces réactions "je n'avais pas fait attention que ça venait de... Je vais télécharger l'autre"? Je ne suis pas "catho" et ce document ne me gêne pas! Ne vous inquiétez pas, j'ai fait attention il n'y a que des compétences officielles du BO, pas de tentatives d'embrigadement :lol:

Trêve de plaisanterie, si ça vous fait autant psychoter, prenez plutôt le doc du site "institutionnel" oui, vous avez raison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun pb avec le côté institutionnel ou non. J'ai de bonnes copines dans le privé :wink: Cela ne me fait pas psychoter, c'est même le cadet de mes soucis !

Les deux documents ont été faits à partir des mêmes textes nationaux !

Mais si un doc sur le socle commun doit être être mis dans un classeur présenté à un IEN, il vaut quand même mieux que la référence, la source citée soit un site institutionnel qu'il soit départemental, académique ou national.

L'IEN est garant sur le site de circonscription de la pertinence du document donc le contenu ne peut être mis en cause par un supérieur pointilleux :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Watteau, merci pour les explications ;)

En fait je m'en fiche aussi, c'est juste que j'étais super contente de pouvoir participer au forum en donnant un lien intéressant pour une fois :bleh: mais c'est vrai que vu comme ça, les sources sont peut-être mieux pour présenter le doc à un IEN! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était bien pour cela que je disais ça! souvent ils demandent où on a trouvé les docs (c'est d'ailleurs souvent pour "espionner" les circos où il se passe des trucs bien et pour faire des choses aussi bien dans la leur) , ou à partir de quoi on a fait ses progressions etc...et ça le fait moins quand on dit qu'on la trouvé sur un site du privé. Par contre si on cite "ça vient de la circo de machin" ils aiment bien. C'est idiot, je sais bien qu'il est tout à fait valable ce doc, d'ailleurs je n'avais pas vu qu'il venait de l'enseignement privé parce que je m'en fiche.

Donc je m'en servirai très certainement pour moi, mais je ne le mettrai pas dans mon classeur "officiel", c'est tout! Ca n'enlève rien à la valeur du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 années plus tard...

Petit UP pour cette question par rapport aux nouveaux programmes... Même question pour tout ce qui est transvasement, pinces diverses...

Merci à celles ou ceux qui sauront me répondre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motricité fine, ça n'existe plus dans les programmes 2015.

Pour les transvasements, au choix, je mets :

- explorer le monde, la matière.

- s'il faut atteindre un niveau, ou verser la même quantité dans x récipients, ou comparer des mesures : ce sont des compétences maths sur les grandeurs.

- pour tout ce qui relève de la manip des pinces, c'est de la préparation à l'écriture, au graphisme + explorer le monde : les objets.

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...