Aller au contenu

2ème mouvement !!!


Loulou9

Messages recommandés

Les résultats du 2ème mouvement viennent de tomber et quelle surprise de voir que presque tous les postes de décharge ont été donnés alors que nous, pauvres PE2, ne sommes pas encore passés au mouvement !

Que nous restera-t-il ? Direction, AIS et quelques postes classiques.

Apparemment certains postes nous ont été réservés mais ce sont les LC qui en profiteront !

Il ne fait pas bon être jeune et sans enfant !

Tout ça gâche vraiment mon plaisir d'avoir enfin mon premier poste ! Je sais que ça ne sert à rien de s'angoisser avant le verdict mais c'est plus fort que moi ! Je panique un peu à l'idée de me faire appeler Mme la directrice !!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3, 3 fois que je passe au 3ème mouvement.

Et il y a des PE2 qui passent au 1er....

Comme quoi, ne le prends pas trop à coeur, tu risques d'être déçu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Justement Loulou à propos des postes de direction... est-ce qu'il est possible de ce retrouver avec ce type de poste à la rentrée??

Car, en tant que PE2 sortant je ne me vois pas trop m'occuper de la direction!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITOU, théoriquement non, sauf ...

De ma promo de 2003, une s'est retrouvée directrice volontairement. Elle connaissait déjà l'école car elle y avait fait son année de LC. Un autre a voulu être directeur, il a fait le plus embêtant, c'est à dire les 15 premiers jours de l'année, et puis l'IEN lui a signifié qu'il fallait donner la direction à quelqu'un de plus expérimenté :(

En principe c'est à quelqu'un de plus ancien de prendre la direction et si aucun accord n'est trouvé, il y a direction collégiale.

Dans quelle école te retrouves-tu ?

Dans la mienne, mais en maternelle, le poste de direction n'a pas été pourvu au premier mouvement et il est apparu comme réservé PE2 au deuxième mouvement. La directrice actuelle part à la retraite, mais on n'a rien dit aux instit en place quand à la prise de direction :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il reste pas mal de classes uniques. Elles appartiennent pour la plupart à des RPI mais il faut quand même assumer la direction en plus d'une classe multiniveaux !

Le travail en plus ne m'effraie pas, ce sont plutôt les responsabilités. J'ai aussi peur que mon jeune âge me rende peu crédible face à la mairie ou aux parents.

Lors de mes stages, les parents faisaient déjà une drôle de tête en apprenant que j'étais la maîtresse !!! _bl_sh_ C'est vrai que je suis jeune et en plus, je fais beaucoup moins que mon âge ! Alors je n'ose pas imaginer la tête des parents et du maire quand je vais annoncer que je suis la nouvelle directrice !!! :blink:

Ca risque d'être amusant à voir !

A part ça, pourquoi pas. Je me sentirais plus prête à assumer ce poste qu'à faire face à un poste AIS. Bien sûr, pour une première année je préfèrerais avoir des collègues dans l'école, c'est quand même plus enrichissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 à la rentrée 2004, je n'ai pas de poste à ce mvt. :(

souvent quand ils ont du monde en trop (sans poste) on se retrouve remplaçant.

Pour les classes uniques , qlq fois il y a des regroupements de communes. Et donc tu croiseras de temps en temps d'autres PE.

Mais il faut rester trnaquille face à la situation. :D

Tu aviseras en août, tu verras qlq soit le poste que tu auras, tu feras face.

(en ce moment remplacement en SEGPA cryin , on fait avec !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nôtre vient juste de tomber, aujourd'hui ! Il ne reste presque rien, surtout dans ma circonscription, qui est généralement la moins demandée... mais pas cette année ! On est super nombreux. Je ne passerai sans doute qu'au troisième mouvement.

En ce qui concerne les directions, c'est justement ce que je voudrais, mais il semble qu'elles seront bien demandées... Et ce que je trouve bien injuste, c'est qu'une classe unique n'ouvre pas droit à la formation de directeur, alors qu'on y fait un travail effectif de directeur, même si on n'a qu'une classe. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...