Aller au contenu

Club de lecture hivernal


FennJA

Livres  

34 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Suite au fait qu'il n'y a pas eu de club de lecture en décembre à cause du travail et du peu de temps qu'on avait à y consacrer, je lance le club de lecture hivernal qui concerne les mois de janvier et février, sauf si vous pensez qu'on peut lancer un club de lecture pour le mois de janvier seul. Donc vous proposez un ou deux livres que vous souhaiteriez qu'on lise, on ouvre les votes, on vote puis on lit :lol:

Votes clos ! Le trio gagnant est "L'année brouillard" (4 votes), précédant "La voleuse de livres" (3 votes) et la saison des ténèbres (2 votes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au fait qu'il n'y a pas eu de club de lecture en décembre à cause du travail et du peu de temps qu'on avait à y consacrer, je lance le club de lecture hivernal qui concerne les mois de janvier et février, sauf si vous pensez qu'on peut lancer un club de lecture pour le mois de janvier seul. Donc vous proposez un ou deux livres que vous souhaiteriez qu'on lise, on ouvre les votes, on vote puis on lit :lol:

Je mettrai mes propositions demain :smile:

On peut s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir également votre Club de lecture... et j'aimerais également y participer si c'est possible!

Si oui, je souhaiterais proposer Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena.

Résumé:Connaît-on vraiment sa famille? A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison: pourquoi elle? peu à peu, elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure et ses souvenirs se réveillent. Elle va alors tenter de percer le mystère des destins parfois rocambolesques de trois générations de femmes... Y parviendra-t-elle?

Je n'ai pas encore lu ce livre (lisant actuellement le dernier livre de Thilliez le syndrome E) mais le titre m'a fait un peu pensé au cercle littéraire des éplucheurs de patate que j'avais dévoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire :wink:

Par contre, il faut de préférence des livres qui existent en petit format :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce retour du club. Et bienvenue aux nouvelles! :smile:

Moi aussi, une grosse pile de livres s'accumule:

Je propose La saison des ténèbres de Richard Bausch:

41NNXY1031L._SS500_.jpg

Présentation de l'éditeur

Le paisible comté de Fauquier croyait avoir exorcisé les démons racistes du vieux Sud. Et voilà que des lettres de menaces visent Edward Bishop, un quinquagénaire noir, ainsi que Nora Michaelson, la jeune veuve dont il garde le fils Jason. Mais Nora va bientôt découvrir que la violence a plus d'un visage, et que l'homme qu'elle a aimé cachait de lourds secrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une habituée pourtant corazon :whistling: D'ailleurs, je suis contente de retrouver les habituées, vous aviez disparu ! :bleh:

Je propose La voleuse de livres de Markus Zusak

51ofsj1%2B7TL._SL500_AA300_.jpg

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

On fait un club hivernal ou de janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782752904768.gif

Bifteck de Martin Provost

Chez Plomeur, à Quimper, on est boucher de père en fils. Dès sa puberté, en pleine guerre de 14, André, fils unique de Loïc et Fernande, développe un don très particulier, celui de faire « chanter la chair » – et pas n’importe laquelle : celle des femmes qui viennent faire la queue à la boucherie Plomeur, dans l’espoir de goûter au plaisir suprême. André assume gaiement et avec talent le devoir conjugal des absents partis au front. Mais l’armistice survient et les maris reviennent. Un matin, André trouve devant la boucherie un panier en osier avec à l’intérieur un bébé. Puis un deuxième, un troisième, un quatrième... sont déposés devant sa porte. Du jour au lendemain, voilà André père de sept enfants et poursuivi par un mari jaloux décidé à lui nuire ! Afin de protéger la chair de sa chair pour qui il se découvre un amour infini, il décide de prendre la mer et de rallier les lointaines Amériques. En chemin, la remuante tribu échoue sur une île déserte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je propose d'arrêter les propositions lundi soir, je mettrai le sondage puis on votera jusqu'à mercredi soir. On part sur un club de lecture hivernal, ça laisse le temps. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon lointain chez moi, je vote...

Et je participerai si je réussis à trouver le livre à la librairie de l'Institut Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est ....

L'année brouillard de Michelle Richmond

1109743-gf.jpg

Un froid matin brumeux sur Ocean Beach à San Francisco. Emma sautille sur le sable. Abby surveille la fillette de son compagnon qui court devant elle. Elle détourne un instant le regard, son oeil de photographe professionnelle a repéré quelque chose... Lorsque Abby se retourne à nouveau, la fillette a disparu. Noyée? Enlevée? Perdue? En l'absence de demande de rançon et faute d'indices matériels, la police clôt l'enquête. Jake, le père, s'enferme dans le chagrin et s'éloigne d'Abby. Elle seule continue de croire qu'Emma est vivante. Sa quête de l'enfant sera sa rédemption. Se rappeler, à tout prix : la plage, la vague, le parking, le van, le phoque échoué. Torturant sa mémoire, Emma traque l'indice majeur, l'instant fatal, la première minute de l'année brouillard...

Bonne lecture!

(Je demanderai dès que possible à la bibliothèque s'ils l'ont :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...