Aller au contenu

gérer la distribution des invitations aux anniversaires


Brigitte51

Messages recommandés

Jusqu'à cette année, les parents me confiaient régulièrement les cartons d'invitations aux anniversaire de leurs enfants afin que je puisse faire la distribution en classe. Je le faisais de bon coeur jusque là mais, en à peine deux jours j'ai décidé d'arrêté: entre ceux qui pleurent parce qu'ils découvrent qu'ils ne sont pas invités, les parents qui râlent parce que j'ai oublié de donner les invitations (qui avaient été données à la garderie et dont je n'avais même pas connaissance :glare: ) et ceux qui me demandent si X a bien eu son invitation..... Bref j'en ai eu marre et ai fait un mot comme quoi c'était à eux de gérer désormais!

Ai-je été bonne poire de le faire jusqu'à maintenant ou suis-je un dragon pour refuser de le faire???

Bref, vous faites comment vous? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne m'occupe pas de ça en élémentaire comme en maternelle.

J'ai accepté une fois en MS car la fillette invitait tous les élèves de son niveau (MS) et que c'était pour le lendemain (elle risquait d'avoir personne et la maman n'est pas assez courageuse pour s'y prendre à l'avance alors pour prendre l'annuaire et appeler les parents... :sad: )

En élémentaire les parents donnent à la sortie s'ils n'ont pas confiance en leur enfant.

En maternelle les parents donnent à l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gère pas non plus, et je le dis quand on me demande de le faire :wink:

Les invitations sont glissées sur le côté des casiers à chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens, justement, le cas s'est présenté 2 fois cette année et çà a été l'horreur.Première fois, le papa arrive avec et me demande que son fils donne à l'accueil, bon.

Là, le soir, une maman arrive avec dans le cartable de sa fille M. une carte avec le nom A. dessus:donc, "est-ce que ma fille est invitée ou il s'est trompé de cartable??"...

puis pas tout le monde est invité.L'autre fois, la maman a esquivé (alors qu'elle avait croisé mon atsem qui lui a dit de me demander si j'étais d'accord, elle a filé les 25 cartons à l'atsem de service pas au courant, et je me retrouve avec 25 cartons à donner à l'accueil (j'ai que çà a faire...) :glare:

bref, donc je n'accepterai plus, ils ont qu'à rester 5 min le matin ou le soir au portail et distribuer eux-mêmes.

je voulais d'ailleurs mettre un mot dans le cahier, mais est-ce mieux d'attendre que le cas se représente ou je le mets maintenant?

et puis si vous avez une idée de mot, parce que je sais pas trop comment tourner sans être dison...un p'tit peu énervée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un mot tout de suite, ça évitera qu'on t'esquive encore :D et que tu te retrouves par surprise avec 35 cartons à distribuer :glare:

voici ma lettre:

Chers parents,

Comme cela a déjà été discuté avec plusieurs parents, nous avions accepté jusqu’à présent de distribuer en classe les invitations d’anniversaires de vos enfants.

Cependant, nous avons remarqué depuis un certain temps que les enfants non invités étaient frustrés et tristes de ne pas repartir avec leur enveloppe comme les autres… De plus, suite à quelques petits incidents (oublis ou pertes d’enveloppe à l’école), nous avons décidé de ne plus vous relayer dans cette distribution, afin d’éviter ces désagréments.

En effet, ces anniversaires ayant lieu en dehors du cadre scolaire, nous vous demandons dorénavant de gérer vous-même la distribution des invitations.

En vous remerciant de votre compréhension,

nan mais :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Brigitte,super ton mot, c'était la tournure "plus envie de gérer vos cartons à la noix" que je n'arrivais pas à tourner gentiment! :devil_2: allez hop, dans le cahier demain, avec les autres mots à distribuer, çà tombe bien :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gère absolument! J'en vois parfois circuler à l'accueil, et les enfants savent qu'ils doivent vite les ranger car je confisque assez vite ce qui vient de la maison et créé des histoires...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé cette année pour la première fois ! En fait, les parents distribuent à la sortie et ne viennent me donner que les invitations de ceux qu'ils n'ont pas croisés. Je les donne discrètement à l'heure de sortie du soir en meme temps que d'autres choses (facture de cantine ou papier d'info ...), sans rien expliquer. Ainsi, personne n'est frustrée ! Les enfants ont l'habitude que certains aient des papiers et pas d'autres (cf cantine, papier par famille,donc seuls les enfants uniques en ont ...) et ça passe inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gère pas non plus ce genre de chose, j'ai fait installer par la mairie une petite étagère avec un plan incliné en plexiglas (cf. Photo ci-dessous), au-dessus des porte-manteau. J'y dépose tous les documents à destination des familles (plus de cahiers de liaison) et les parents y dépose les courriers à destination des autres familles.

Tout comme Sunday ; "Les enfants ont l'habitude que certains aient des papiers et pas d'autres (cf cantine, papier par famille,donc seuls les enfants uniques en ont ...) et ça passe inaperçu !"

Ce qui n'empêche pas les échanges oraux entre gamins, mais ça reste gérable.

couloir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, pas de couloir, je rends les enfants un par un, donc s'il faut que je cherche dans mon paquet de 20 cartons celui de l'enfant que j'appelle, non seulement c'est pas discret (comme dit Moustache il y a échanges entre enfants à ce moment là "qu'est-ce que c'est???" et il y en a toujours un pour répondre et c'est parti pour les "et moi?? pourquoi j'en ai pas???") mais en plus c'est long à rechercher!

Et si je leur distribue avant de "rendre" les enfants, même problème, ils échangent...

Enfin aujourd'hui papier collé dans les cahier, on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...