Aller au contenu

classe MS-CP


Messages recommandés

Moi j'aurai PEUT-ETRE des GS CP et c'est trop la galère car le mouvement n'est pas encore passé (28); j'y participe mais sans grand espoir; et un nouveau directeur doit arriver donc peut choisir son niveau d'autant plus que je suis en maternelle aujourd'hui! voilà c'est super dur de s'organiser pour cette nouvelle année: un cp que je n'ai jamais pratiqué, en double niveau et avec des GS qui plus est, pas de commande de faite , petit budget :sweatingbullets: ... je panique un peu mais en même temps très impatiente de savoir ce qui m'attend.

J'ai moi aussi toutes ces questions. Et essaierai d'y répondre quand ce sera pus clair dans mon école...

la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up!

Je recherche toujours des idées d'organisation pour une classe de MS-CP, alors si vous êtes concernés, éclairez nos lumières!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonsoir,

Je viens de voir votre demande. Il se trouve qu'à la rentrée je vais aussi avoir une MS (10) CP (17) . Je panique un peu et je n'arrive pas à trouver un emploi du temps. J ´ aurai une ATSEM le matin mais la salle de motricité se trouve loin de la salle de classe. Donc , soucis pour l'EPS.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience et me donner des conseils.

Merci d'zvance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aurai 7MS et 15cp....une Atsem,une AVS...je cherche aussi pour l'EDT......si tu reviens par ici,on peut en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir votre demande. Il se trouve qu'à la rentrée je vais aussi avoir une MS (10) CP (17) . Je panique un peu et je n'arrive pas à trouver un emploi du temps. J ´ aurai une ATSEM le matin mais la salle de motricité se trouve loin de la salle de classe. Donc , soucis pour l'EPS.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience et me donner des conseils.

Merci d'zvance

En quoi c'est problématique la distance entre la classe et la salle de sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des ébauches d'emploi du temps pour cette MS (11) CP (16).

J'ai des soucis pour le volume horaire de l'EPS , des arts visuels, et de la DDM. Il faut que j'y réfléchisse encore !

Pour l'EPS, j'ai réglé le problème en emmenant toute la classe. Au départ je souhaitai séparer les deux niveaux.

emploi du temps CP-MS 2015-2016 sans piscine 2.xlsx

emploi du temps CP-MS 2015-2016 avec piscine.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour, 

En raison des effectifs élevés en maternelle (35 PS1,PS2/GS) , l'an prochain j'aurai une classe de MS/CP à 26  le matin et GS/CP 21 l'après midi.

Je serai seule toute la journée sans ATSEM.

Auriez vous des pistes pour m'organiser car je suis un peu perdue. Ce sera ma 3eme année en GS/CP mais je n'ai jamais eu de MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que l'atsem vienne quand même un peu dans ta classe le matin: par exemple pendant que ta collègue va en salle de motricité? Car je pense qu'à cet âge il serait bien que les MS puissent jouer aux légos-kapplas-voitures... au moins jusqu'à Noel, 30 min par jour, sous la surveillance de l'atsem sans gêner les CP.

L'atsem s'occupera-t-elle de nettoyer-ranger un peu les tables de tes MS à la récréation du matin? As-tu une salle attenante à ta classe?

Combien d'élèves de CP, combien de MS? Pourquoi tu as les GS l'aprem au lieu d'avoir un temps avec seulement les CP pendant le temps de repos des MS? 

Il faudrait pouvoir te dégager un temps d'atelier avec tes MS chaque matin, et faire sport-musique-arts plastiques-sciences le matin car tu peux lier tes deux groupes (les CP peuvent être tuteurs des MS). 

Mon avis--> si tu ne peux pas avoir l'atsem: il vaut mieux avoir quelques ms+gs+cp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...