boubiz Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 En grammaire j'ai vu: - la phrase - les types de phrases - la phrase négative - le verbe Là j'attaque les noms. En orthographe: - Ecrire le son [G] - Et on attaque m avec m, b, p
ptitejuju85 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Posté(e) 19 janvier 2011 En grammaire j'ai vu: - la phrase - les types de phrases - la phrase négative - le verbe Là j'attaque les noms. En orthographe: - Ecrire le son [G] - Et on attaque m avec m, b, p As tu un groupe de non lecteurs? Moi, j'ai un groupe qui sait identifier des sons dans des mots uniquement mais n'arrive pas à lire des syllabes ... As tu des jeux à me conseiller?
boubiz Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Oui j'ai un groupe de non lecteurs! Avec eux, j'ai fait: - l'alphabet - Travail sur les syllabes: scander les syllabes d'un mot, dénombrer, localiser, travail sur les syllabes d'attaque, les syllabes de rimes.... - Là j'attaque le son des lettres via les alphas! Ce sera un travail jusqu'à la fin de l'année pour l'année prochaine abordée la lecture je l'espère! Pour les jeux: un livre excellent "Jeux pour l'éveil de la conscience phonologique". Tu as aussi "Jeux de sons et de lecture" qui est très bien aussi. Je fais mes jeux à partir de ces 2 livres là.
ptitejuju85 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 Pareil je t'envie Meroute! J'avais au départ 3 groupes! Seul hic: au sein de deux groupes, certains ont tellement fait un bon un bon que j'ai du scindé les 2 groupes en 2...ce qui m'en fait 5! En sachant que le travail est individualisé pour chaque plan de travail...suis fatiguée Comment travaillez vous la lecture à haute voix et la compréhension? Merci
boubiz Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 La lecture à haute voix: projet de lecture d'album à la grande section qui va débuter. Par 2, on prépare la lecture d'un petit album, avec intonation, fluidité etc pendant 3 semaines et aprés on va le lire. La compréhension: je pars des travaux de Goigoux et je lis je comprends que je remixe à ma sauce
ptitejuju85 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 La lecture à haute voix: projet de lecture d'album à la grande section qui va débuter. Par 2, on prépare la lecture d'un petit album, avec intonation, fluidité etc pendant 3 semaines et aprés on va le lire. La compréhension: je pars des travaux de Goigoux et je lis je comprends que je remixe à ma sauce Les travaux de Goigoux je ne connais pas c'est quoi ?
boubiz Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Voici le document en question: http://media.education.gouv.fr/file/education_prioritaire_et_accompagnement/54/4/lire_ecrire_enseigner_comprehension_115544.pdf
ptitejuju85 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 Voici le document en question: http://media.education.gouv.fr/file/education_prioritaire_et_accompagnement/54/4/lire_ecrire_enseigner_comprehension_115544.pdf Quelle fréquence pour la lecture à haute voix ? Tu en fais tous les jours? Fais tu de la lecture suivie?
boubiz Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 TU sais tout dépend du profil de tes élèves! Moi le projet débute: on va travailler les albums 2 fois par semaine et présenter la leture une fois par semaine
ptitejuju85 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Posté(e) 4 mars 2011 TU sais tout dépend du profil de tes élèves! Moi le projet débute: on va travailler les albums 2 fois par semaine et présenter la leture une fois par semaine Et les autres vous en êtes ou en français et maths?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant