Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En grammaire j'ai vu:

- la phrase

- les types de phrases

- la phrase négative

- le verbe

Là j'attaque les noms.

En orthographe:

- Ecrire le son [G]

- Et on attaque m avec m, b, p

Posté(e)

En grammaire j'ai vu:

- la phrase

- les types de phrases

- la phrase négative

- le verbe

Là j'attaque les noms.

En orthographe:

- Ecrire le son [G]

- Et on attaque m avec m, b, p

As tu un groupe de non lecteurs? Moi, j'ai un groupe qui sait identifier des sons dans des mots uniquement mais n'arrive pas à lire des syllabes ... As tu des jeux à me conseiller?

Posté(e)

Oui j'ai un groupe de non lecteurs!

Avec eux, j'ai fait:

- l'alphabet

- Travail sur les syllabes: scander les syllabes d'un mot, dénombrer, localiser, travail sur les syllabes d'attaque, les syllabes de rimes....

- Là j'attaque le son des lettres via les alphas! Ce sera un travail jusqu'à la fin de l'année pour l'année prochaine abordée la lecture je l'espère!

Pour les jeux: un livre excellent "Jeux pour l'éveil de la conscience phonologique". Tu as aussi "Jeux de sons et de lecture" qui est très bien aussi.

Je fais mes jeux à partir de ces 2 livres là.

Posté(e)

Pareil je t'envie Meroute! J'avais au départ 3 groupes! Seul hic: au sein de deux groupes, certains ont tellement fait un bon un bon que j'ai du scindé les 2 groupes en 2...ce qui m'en fait 5! En sachant que le travail est individualisé pour chaque plan de travail...suis fatiguée :cry:

Comment travaillez vous la lecture à haute voix et la compréhension? Merci

Posté(e)

La lecture à haute voix: projet de lecture d'album à la grande section qui va débuter. Par 2, on prépare la lecture d'un petit album, avec intonation, fluidité etc pendant 3 semaines et aprés on va le lire.

La compréhension: je pars des travaux de Goigoux et je lis je comprends que je remixe à ma sauce

Posté(e)

La lecture à haute voix: projet de lecture d'album à la grande section qui va débuter. Par 2, on prépare la lecture d'un petit album, avec intonation, fluidité etc pendant 3 semaines et aprés on va le lire.

La compréhension: je pars des travaux de Goigoux et je lis je comprends que je remixe à ma sauce

Les travaux de Goigoux je ne connais pas c'est quoi ? :sleep:

Posté(e)

TU sais tout dépend du profil de tes élèves!

Moi le projet débute: on va travailler les albums 2 fois par semaine et présenter la leture une fois par semaine

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

TU sais tout dépend du profil de tes élèves!

Moi le projet débute: on va travailler les albums 2 fois par semaine et présenter la leture une fois par semaine

Et les autres vous en êtes ou en français et maths?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...