Posté(e) 16 janvier 201115 a En grammaire j'ai vu: - la phrase - les types de phrases - la phrase négative - le verbe Là j'attaque les noms. En orthographe: - Ecrire le son [G] - Et on attaque m avec m, b, p
Posté(e) 19 janvier 201115 a Auteur En grammaire j'ai vu: - la phrase - les types de phrases - la phrase négative - le verbe Là j'attaque les noms. En orthographe: - Ecrire le son [G] - Et on attaque m avec m, b, p As tu un groupe de non lecteurs? Moi, j'ai un groupe qui sait identifier des sons dans des mots uniquement mais n'arrive pas à lire des syllabes ... As tu des jeux à me conseiller?
Posté(e) 22 janvier 201115 a Oui j'ai un groupe de non lecteurs! Avec eux, j'ai fait: - l'alphabet - Travail sur les syllabes: scander les syllabes d'un mot, dénombrer, localiser, travail sur les syllabes d'attaque, les syllabes de rimes.... - Là j'attaque le son des lettres via les alphas! Ce sera un travail jusqu'à la fin de l'année pour l'année prochaine abordée la lecture je l'espère! Pour les jeux: un livre excellent "Jeux pour l'éveil de la conscience phonologique". Tu as aussi "Jeux de sons et de lecture" qui est très bien aussi. Je fais mes jeux à partir de ces 2 livres là.
Posté(e) 29 janvier 201115 a Auteur Pareil je t'envie Meroute! J'avais au départ 3 groupes! Seul hic: au sein de deux groupes, certains ont tellement fait un bon un bon que j'ai du scindé les 2 groupes en 2...ce qui m'en fait 5! En sachant que le travail est individualisé pour chaque plan de travail...suis fatiguée Comment travaillez vous la lecture à haute voix et la compréhension? Merci
Posté(e) 29 janvier 201115 a La lecture à haute voix: projet de lecture d'album à la grande section qui va débuter. Par 2, on prépare la lecture d'un petit album, avec intonation, fluidité etc pendant 3 semaines et aprés on va le lire. La compréhension: je pars des travaux de Goigoux et je lis je comprends que je remixe à ma sauce
Posté(e) 30 janvier 201115 a Auteur La lecture à haute voix: projet de lecture d'album à la grande section qui va débuter. Par 2, on prépare la lecture d'un petit album, avec intonation, fluidité etc pendant 3 semaines et aprés on va le lire. La compréhension: je pars des travaux de Goigoux et je lis je comprends que je remixe à ma sauce Les travaux de Goigoux je ne connais pas c'est quoi ?
Posté(e) 30 janvier 201115 a Voici le document en question: http://media.education.gouv.fr/file/education_prioritaire_et_accompagnement/54/4/lire_ecrire_enseigner_comprehension_115544.pdf
Posté(e) 30 janvier 201115 a Auteur Voici le document en question: http://media.education.gouv.fr/file/education_prioritaire_et_accompagnement/54/4/lire_ecrire_enseigner_comprehension_115544.pdf Quelle fréquence pour la lecture à haute voix ? Tu en fais tous les jours? Fais tu de la lecture suivie?
Posté(e) 30 janvier 201115 a TU sais tout dépend du profil de tes élèves! Moi le projet débute: on va travailler les albums 2 fois par semaine et présenter la leture une fois par semaine
Posté(e) 4 mars 201115 a Auteur TU sais tout dépend du profil de tes élèves! Moi le projet débute: on va travailler les albums 2 fois par semaine et présenter la leture une fois par semaine Et les autres vous en êtes ou en français et maths?