Aller au contenu

cirque en GS


Messages recommandés

bonjour

Qui a déjà fait du cirque avec les GS ? Ne sont ils pas trop petits pour ces activités : équilibre? jonglages ?....

Merci de vos retour d'expériences.

eric06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi -même ayant demandé de l'aide il ya quelques semaines sur le forum, je me permets de te répondre, puisqu'on présent notre spectacle de cirque aux parents vendredi :)

alors on commence par une entrée où chacun fait des roulades sur des tapis

- on fait 4 groupes pour 4 mimes d'animaux

- équilibres sur 2 poutres

- échasses et jongles (ils s'envoient un ballon dans un groupe de 3)

- pyramides et arbres droits

- dompteurs et éléphants (certains font des poses d'éléphants sur des plots pendant que leurs dompteurs les dirigent avec des fouets = ruban de GRS) çà rend très bien ce numéro!

- tour de magie

le tout sur un montage audio avec plein de musiques adaptées aux numéros

je peux te mettre quelques photos si çà t'intéresse

en tout cas, je redoutais un peu ,parce que personnellement, je suis pas fan fan, mais à enseigner et à adapter aux enfants, je me suis régalée, eux aussi, la preuve, on refait le petit spectacle devant les parents après l'avoir fait devant les autres classe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous réalisons notre spectacle de fin d'année sur le cirque (également avec des gs) ..

Est ce que je pourrais voir les photos et également savoir les musiques utilisées??

J'ai dejà fait quelque recherche mais j'ai beaucoup de mal avec la musique, pour les

numéros je vois plus ou moins ... (ca reste dans le meme genre que toi)

merci d'avance

ps: j'espère que tout c'est bien déroulé devant les parents et qu'ils furent contents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'espère que tout c'est bien déroulé devant les parents et qu'ils furent contents..

le spectacle est ce vendredi, je vous dirai.MAis déjà,ils ont eu que des compliments par les autres classes, ils étaient fiers!

je vous mettrai quelques photos ce soir (il me faudra vos mails), je flouterai juste les têtes :wink:

pour les musiques, j'ai utilisé (je me suis servie d'audacity pour couper les morceaux et faire mon montage)dans le désordre:

- allegria du cirque du soleil pour les pyramides et arbres droits

- thème de la panthère rose pour la magie

- musique des oies dans les aristochats (utilisée par la pub je sais plus quoi en ce moment) pour les dompteurs et éléphants :D

- fanfare d'Orléans (j'ai trouvé ce CD dans ma classe par hasard) pour un des mimes (les éléphants) et numéros d'équilibres sur poutres et échasses + jongles + clowns (j'avais oublié de les mentionner dans mon précédent message)

- de musiques trouvées sur le net pour les mimes des animaux (il y a aussi le carnaval des animaux qui peut servir mais je trouvais les musiques parfois pas assez représentatives pour nos animaux)

on a créé des costumes, la boîte de magie et les accessoires, le micro pour Mr Loyal qui nous présente les numéros et on s'est servi du matériel de sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'espère que tout c'est bien déroulé devant les parents et qu'ils furent contents..

le spectacle est ce vendredi, je vous dirai.MAis déjà,ils ont eu que des compliments par les autres classes, ils étaient fiers!

je vous mettrai quelques photos ce soir (il me faudra vos mails), je flouterai juste les têtes :wink:

pour les musiques, j'ai utilisé (je me suis servie d'audacity pour couper les morceaux et faire mon montage)dans le désordre:

- allegria du cirque du soleil pour les pyramides et arbres droits

- thème de la panthère rose pour la magie

- musique des oies dans les aristochats (utilisée par la pub je sais plus quoi en ce moment) pour les dompteurs et éléphants :D

- fanfare d'Orléans (j'ai trouvé ce CD dans ma classe par hasard) pour un des mimes (les éléphants) et numéros d'équilibres sur poutres et échasses + jongles + clowns (j'avais oublié de les mentionner dans mon précédent message)

- de musiques trouvées sur le net pour les mimes des animaux (il y a aussi le carnaval des animaux qui peut servir mais je trouvais les musiques parfois pas assez représentatives pour nos animaux)

on a créé des costumes, la boîte de magie et les accessoires, le micro pour Mr Loyal qui nous présente les numéros et on s'est servi du matériel de sport

bon spectacle à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également interéssée pae tout ça car toute l'école fera un spectacle sur le cirque en fin d'année. C'est surtout avec les musiques que ça coinçe et les costumes (d'animaux pour les petits , monsieur loyal ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait un spectacle de cirque l'année dernière, je peux vous faire part de mon expérience.

pour les musiques, je me suis appuyée sur le cd des Versini et la musique d'Amélie Poulain. Pour les fauves, c'était la musique du Roi Lion.

pour des idées de numéros, je vous conseille d'aller voir par ici.

enfin, voici quel était mon programme pour ce spectacle :

Bienvenue au cirque Bidoni

1) Présentation

2) Jordane et ses fauves Jordane et les 7 PS

3) Rubans et foulards

4) Les funambules

Matériel : poutre, petit vélo, parapluie, cerceau

5) La danse des éléphants jeu dansé issu de jeux dansés et rondes tome 1 de chez RETZ

6) Les clowns :

Matériel : carton décoré

7) Les acrobates

• Les pyramides :

1ère : les rochers 3ième pyramide des garçons

2nde : pyramide des filles 4ième pyramide finale

• Les chaises :

Matériel : 3 chaises et 3 tapis

8) La parade : Tous sur la piste

Ps: entre chaque numéro, un grand de CM2 jouait le rôle de Monsieur loyal et présentait les numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réalisé un parcours psychomot sur le cirque. En voici les étapes:

1ère partie : les lions

Passer à travers le tunnel

Passer à travers les cerceaux enflammés sans les toucher

2ème partie : les acrobates

Sauter sur un trampoline

Rouler autour d’une barre horizontale

Effectuer une roulade en avant

3ème partie : les funambules

Marcher avec des échasses

Marcher sur une corde posée au sol

Passer de plots en plots

Avancer sur un banc sans faire tomber les obstacles (quilles)

Marcher sur un banc retourné en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres idées d'ateliers:

- Faire tournaer un petit cerceau autour de son poignet

- acrobatie libre sur une pente en mousse et sur un tapis

- mini parcours en tenant une assiette chinoise (ou avec 2 seaux attachées à un bâton)

- sauter à travers un grand cerceau comme un lion

- Jonglage avec une balle

- Tenir en équilibre sur un gros ballon ou sur une balancelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Etant moi même jongleuse, je trouve tout cela très intéressant à mettre en place à l'école. Par contre comme je suis encore que en M2 j'ai un peu du mal à me rendre compte à partir de quel niveau peut-on organiser ces activités? Il y a un mois j'étais en stage dans une classe de TPS est-ce trop tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ps: j'espère que tout c'est bien déroulé devant les parents et qu'ils furent contents..

le spectacle est ce vendredi, je vous dirai.MAis déjà,ils ont eu que des compliments par les autres classes, ils étaient fiers!

je vous mettrai quelques photos ce soir (il me faudra vos mails), je flouterai juste les têtes :wink:

pour les musiques, j'ai utilisé (je me suis servie d'audacity pour couper les morceaux et faire mon montage)dans le désordre:

- allegria du cirque du soleil pour les pyramides et arbres droits

- thème de la panthère rose pour la magie

- musique des oies dans les aristochats (utilisée par la pub je sais plus quoi en ce moment) pour les dompteurs et éléphants :D

- fanfare d'Orléans (j'ai trouvé ce CD dans ma classe par hasard) pour un des mimes (les éléphants) et numéros d'équilibres sur poutres et échasses + jongles + clowns (j'avais oublié de les mentionner dans mon précédent message)

- de musiques trouvées sur le net pour les mimes des animaux (il y a aussi le carnaval des animaux qui peut servir mais je trouvais les musiques parfois pas assez représentatives pour nos animaux)

on a créé des costumes, la boîte de magie et les accessoires, le micro pour Mr Loyal qui nous présente les numéros et on s'est servi du matériel de sport

Bonjour chris83,

J'ai une petite question, que j'ai aussi posée ailleurs sur le forum, qui concerne les tours de magie. En as-tu trouvé pour les GS?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...