Aller au contenu

Affichages obligatoires


louloubidus

Messages recommandés

Bonjour,

désolée si la question a déjà été posée. J'ai fait une recherche mais sans résultat.

Quels sont les affichages obligatoires pour la direction?

aussi bien dans le bureau que devant l'école?

merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon inspection l'IEN m'a dit d'afficher bien en évidence les PAI (dans toutes les pièces que les enfants concernés utilisent), ainsi que le PPMS dans toutes les classes (la partie indiquant qui fait quoi)

C'est tout ce qu'elle m'a dit, je ne sais pas s'il y a des choses différentes des adjoints (emploi du temps, liste d'élèves etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée si la question a déjà été posée. J'ai fait une recherche mais sans résultat.

Quels sont les affichages obligatoires pour la direction?

aussi bien dans le bureau que devant l'école?

merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Le règlement intérieur de l'école doit être affiché et bien visible, la liste des parents d'élèves élus aussi il me semble.

Les listes de classe peut-être?

Devant l'école, je dirais que les parents doivent pouvoir connaître les n° de téléphone de l'école, de la cantine et de l'IEN mais je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon inspection l'IEN m'a dit d'afficher bien en évidence les PAI (dans toutes les pièces que les enfants concernés utilisent), ainsi que le PPMS dans toutes les classes (la partie indiquant qui fait quoi)

C'est tout ce qu'elle m'a dit, je ne sais pas s'il y a des choses différentes des adjoints (emploi du temps, liste d'élèves etc...)

Ca me gêne un peu cette demande de ton IEN...

Quand je reçois des parents en rendez-vous dans ma classe, je ne tiens pas à ce qu'ils aient accès à des informations qui ne les regardent pas... Dans un PAI, il peut y avoir des données médicales qui devraient rester confidentielles et que les parents d'élèves (la question ne se pose pas pour mes élèves - ils ne savent pas lire... :wink: ) n'ont pas à connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, il me dit de mettre en évidence une pochette par exemple, avec écrit PAI en gros. Et de ranger les PAI dedans. Pour qu'un remplaçant s'y intéresse tout de suite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, il me dit de mettre en évidence une pochette par exemple, avec écrit PAI en gros. Et de ranger les PAI dedans. Pour qu'un remplaçant s'y intéresse tout de suite par exemple.

Ah ! OK, ça me convient mieux ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le règlement départemental doit être affiché dans l'école,

- à une époque, une affichette pour le 119 était obligatoire (sans doute tombé en désuétude, mais utile quand même),

- le cas échéant, le PV du dernier conseil d"école.

- l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

si je pense à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le règlement départemental doit être affiché dans l'école,

- à une époque, une affichette pour le 119 était obligatoire (sans doute tombé en désuétude, mais utile quand même),

- le cas échéant, le PV du dernier conseil d"école.

- l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

si je pense à autre chose...

L'affichette pour le 119 est toujours obligatoire, j'ai reçu la semaine dernière une actualisation du classeur "Sécurité et responsabilité dans les écoles", et ça apparaît toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on me fournisse le(s) texte(s) qui mentionnent l'obligation d'affichage de presque tous les documents cités ici.

A part les consignes de sécurité avec plan, le 119, le dernier procès-verbal du Conseil d'école, peut-être l'interdiction de fumer, chacun affiche ce qui lui semble utile (et un IEN ne peut pas reprocher à un dirlo de ne pas afficher telle ou telle chose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on me fournisse le(s) texte(s) qui mentionnent l'obligation d'affichage de presque tous les documents cités ici.

A part les consignes de sécurité avec plan, le 119, le dernier procès-verbal du Conseil d'école, peut-être l'interdiction de fumer, chacun affiche ce qui lui semble utile (et un IEN ne peut pas reprocher à un dirlo de ne pas afficher telle ou telle chose)...

Le règlement intérieur, ça peut servir...

Il me semblait que la liste des parents délégués ainsi que les coordonnées de l'IEN c'était obligatoires aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...