Aller au contenu

donne phasmes


rachou77

Messages recommandés

Bonjour!

je suis intéressée par les oeufs de phasme. :smile:

j'aimerais en faire l'éleve cette année au CP.

C'est possible d'entrer en contact?

merci

l'élevage :blink: pardon...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    8

  • nathoune54

    5

  • mazouzou

    4

  • Hoko13

    4

Bonjour,

Je ne vis plus dans l'Eure mais ma famille si. D'où es-tu dans l'Eure?

Merci et bon week end

Je suis sur Evreux meme proche gare :) et mon école à quelques minutes.

je suis sur bueil pourait-on se rencontrer je suis très intéressée par un élevage de phasmes merci

C'est qu ej en econnais pas l'Eure encore j'arrive de juillet :)

bien sur on peut se rencontrer dans mon école directement pour prendre des phasmes si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour chers collègues.

Je suis moi même très très intéresser afin d'accueillir dans ma classe des phasmes. Mes élèves sont impatients d'en prendre soin :) .

Est-ce toujours possible d'en recevoir?

J'enseigne sur Gennevilliers.

Si vous pouvez m'en envoyer j'en serai ravie et mes élèves encore plus. S'il vous plait envoyer moi un mp.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet car je cherche aussi à créer un élevage dans ma classe (phasmes ou autres insectes). Il y a quelque chose qui m'interpelle : certains relâchent les phasmes dans la nature. Mais s'agit-il d'espèces locales ? Car j'ai toujours entendu dire qu'il était dangereux de relâcher des espèces exotiques à cause du risque invasif (je pense aux coccinelles chinoises, aux tortues de Floride ou au frelon asiatique). S'il viennent des pays chauds, je ne pense pas qu'ils puissent survivre dans la nature à nos hivers.

Sinon j'ai trouvé un site qui propose des kits d'élevages pour les enseignants. C'est http://www.insectesetaraignees.fr

Est-ce que quelqu'un le connaît ?

J'hésite entre l'élevage de lombrics et celui de vers de farine. J'aimerais bien recueillir vos expériences si vous avez tenté ces élevages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as raison, on ne peut pas les relacher! mais certaines personnes l'ignorent, je l'ai testé à la rentrée;. Dans le centre aéré de mes enfants , un élevage de phasmes...à la rentrée plus rien, je demande où il est et on me répond que les phasmes ont été relachés...je leur explique que ce n'est pas"naturel" je me suis fait presque lyncher du genre de quoi elle se mele l'autre bonne femme qui la ramène.....bref...j'ai passé une sale journée à ruminer :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathoune,

Je te comprends, certaines personnes ne sont pas vraiment conscientes des risques. Mais bon, c'est sans doute une espèce exotique, ils ne devraient pas survivre à l'hiver.

Pour ma part j'ai finalement opté pour des ténébrions (vers de farine). C'est très pratique car on peut les laisser dans la classe durant les vacances scolaires. Je les ai achetés sur http://www.petits-elevages.fr Ca semble être le même site que celui que j'ai cité plus haut. En tout cas, je suis très satisfait du résultat et ils sont disponibles pour répondre aux questions.

Et ils ne termineront pas dans la nature, eux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...