Aller au contenu

jeu de cartes


Leia454

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un jeu de cartes (lettres de l'alphabet dans les 3 graphies) que je viens de construire.

J'avoue: c'est très largement inspiré des jeux issus de "la planète des alphas" _bl_sh_

Différentes exploitations sont possibles:

- mémory

- jeu "de familles": les cartes sont distribuées entre les élèves. Les paires trouvées sont posées sur la table. Un enfant tire une carte dans le jeu de son voisin, si il a une paire il la pose...et ainsi de suite. Le premier qui s'est débarassé de toutes ses cartes a gagné. On joue avec 2 graphies.

- exercice en atelier: rassembler les cartes par familles. On peut aussi le faire sous forme de jeu: les cartes-majuscules sont disposées en colonne sur la table. Le reste forme une pioche. Chaque enfant tire une carte et va la poser sur la ligne adéquate.

- ...

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Voilà j'espère que cela vous sera utile.

cartes.alphabet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leia454

    5

  • mams

    2

  • ouioui

    1

  • zagou

    1

Membres les plus actifs

si tu t'inspires des alphas il faut rajouter la sorcière ainsi ton jeu deviendra comme le jeu de l'homme noir. Celui qui à la sorcière a perdu.

il y a un groupe de maîtresses enfantines du canton de vaud qui ont créé des jeux supers avec les cartes des alphas.elles sont en train de négocier avec les auteurs pour les publier aussi sur un site internet.je me tiens au courant et dès que possible je vous transmettrais le nom de leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'y ai pensé :D

Mais comme j'avais peur d'avoir des soucis de "droits d'auteur" je ne l'ai pas fait.

J'espère qu'elles pourront mettre en ligne leurs jeux! Tiens-moi au courant.

J'adore cet outil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Si tu possèdes les images des alphas tu peux construire un des jeux que j'ai vu.Tu prépares 4 cartes contenant 6 alphas chacune.

Tu reprends les mêmes personnnages tu les plastifies et tu passes une épinge de nourrice dans chaque petite carte.Tu prends un carton assez haut et tu mets toutes les petites cartes dedans.Tu consturits une canne à pêche avec un petit aimant.Chaque enfant va pêcher une lettre et la place sur son plan de jeu.J'ai joué avec des enfants de 5 et 6 ans cela leur a beaucoup plu.Les grands doivent dire le nom du personnage et comment il chante.

Bien du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la question?? _bl_sh_ :D

Tu veux connaître les objectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...