Aller au contenu

Albums permettant de travailler sur le noir et blanc


CLEMENCE76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de PS/MS et je souhaite travailler autour du noir et blanc lors de la prochaine période. Connaissez-vous des albums permettant de travailler sur ce thème en maternelle ? Merci et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons sur le noir et blanc ( prix renard'eau) en seine maritime.

Va voir sur le site de l'IA76 action culturelle il y a les albums sur le noir et blanc par cycle et les pistes pédagogiques.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voci le lien :

http://www-annexe.ac-rouen.fr/premier_degre/action_culturelle_ia76/new/articles.php?lng=fr&pg=57

... sans oublier des pistes générales pour aborder tous les ouvrages (cliquer sur "Des pistes pour entrer dans les ouvrages" juste au-dessus du tableau)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi Loup Noir d'Antoine Guillopé. Je ne sais pas ce que ça donne en maternelle je ne l'ai jamais fait dans ce niveau : c'est un album entièrement en noir et blanc et sans texte, que personnellement j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Que vois tu? de Tana Hobban

Livre que j'adore. Une partie de l'image est visible, les enfants font leurs hypos et on dévoile l'image entière pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est marrant, c'est le thème que j'ai travaillé les 15 premiers jours de janvier. Là je suis en stage (je suis PES) mais comme je trouve que je n'ai pas vraiment abouti, je vais le poursuivre.

J'ai travaillé à partir du magnifique album "Pleine Lune" d'Antoine Guillopé aussi. Mais Loup noir est magnifique aussi.

J'ai également déniché une "poésie" : Noir et Blanc, c'est l'hiver...

En arts visuels, on a observé Trente de Kandinsky.

On a aussi fait les couronnes des rois et les cartes de voeux en Noir et Blanc.

J'ai pas mal d'autre idées, donc je vais continuer. Lors de sa visite, le CPC m'a conseillé d'approfondir le travail de relation entre le noir et le blanc et l'hiver.

On peut échanger si tu veux.

je vais de ce pas me rendre sur le site de l'IA76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...