Aller au contenu

MNS qui ne surveillent pas ou peu les bassins...


mamancanelle

Messages recommandés

Je suis retournée à la piscine jeudi, avec mes élèves donc, et ce n'était plus les mêmes maitres nageuses. C'était une maitre nageuse et un maitre nageur. J'ai vu la différence question surveillance :: ils étaient debout, à circuler autour des bassins, à reprendre les enfants qu'étaient limite à courir, à mettre de coté la planche susceptible de gêner... Bref, je me suis sentie rassurée. J'espère que ce seront les mêmes la semaine prochaine :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient debout, à circuler autour des bassins, à reprendre les enfants qu'étaient limite à courir, à mettre de coté la planche susceptible de gêner...

Pas encore titularisés ou nouveaux dans le métier... ça leur passera. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore titularisés ou nouveaux dans le métier... ça leur passera. :wink:

Ces maîtres nageurs font simplement leur travail consciencieusement. En ce qui me concerne, je travaille depuis 18 ans et si aujourd'hui je le fais en dépensant moins d'énergie, je le fais beaucoup mieux, de mieux en mieux, et c'est parce que j'ai de plus en plus d'expérience dans le métier. Il en est de même pour tous les collègues que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'arrive de discuter avec ma collègue pendant les surveillances de récré, et pour tout dire, il y des jours où l'on ne circule pas beaucoup... (Pas bien, hein ?).)

Peut-être que ce que tu as interprété comme de la négligence est dûe en partie au fait que vous soyez déjà 3 adultes pour une classe au bord de la piscine , que vous ayez assuré la sécurité par une distribution adéquate dans les 2 bassins ou par du matériel de flottaison..., et que tes activités sont adaptées à leur niveau -ce qui doit les changer des ouvertures publiques bondées où là, on comprend qu'elles soient davantage en alerte.

Mais c'est vrai que si tu veux mettre les pieds dans le plat parce que tu estimes qu'il y a danger, leur demander conseil sur la façon de mener des activités (c'est leur spécialité quand même !) peut être un point de départ au dialogue, je sais pas du style : "Pourriez vous m'aider à faire sauter les non nageurs en grande profondeur avec la perche, parce que ça m'inquiète un peu...", "Cet enfant a peur de s'immerger, avez-vous des techniques qui pourraient le déshiniber ? " Comment apprendre progressivement à plonger aux enfants déjà à l'aise?... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'arrive de discuter avec ma collègue pendant les surveillances de récré, et pour tout dire, il y des jours où l'on ne circule pas beaucoup... (Pas bien, hein ?).)

Peut-être que ce que tu as interprété comme de la négligence est dûe en partie au fait que vous soyez déjà 3 adultes pour une classe au bord de la piscine , que vous ayez assuré la sécurité par une distribution adéquate dans les 2 bassins ou par du matériel de flottaison..., et que tes activités sont adaptées à leur niveau -ce qui doit les changer des ouvertures publiques bondées où là, on comprend qu'elles soient davantage en alerte.

Mais c'est vrai que si tu veux mettre les pieds dans le plat parce que tu estimes qu'il y a danger, leur demander conseil sur la façon de mener des activités (c'est leur spécialité quand même !) peut être un point de départ au dialogue, je sais pas du style : "Pourriez vous m'aider à faire sauter les non nageurs en grande profondeur avec la perche, parce que ça m'inquiète un peu...", "Cet enfant a peur de s'immerger, avez-vous des techniques qui pourraient le déshiniber ? " Comment apprendre progressivement à plonger aux enfants déjà à l'aise?... )

En T1, j'ai démarré dans une école difficile ou les bagarres se déclenchaient en moins de 10 secondes. C'était une école à 8 classes et la cour était immense. Je circulais donc pendant toute la récré. Un collègue faisait la même chose. On se relayait. L'année suivante, j'ai eu des écoles plus calmes et bien sûr, je discutais avec mes collègues mais nous nous mettions aux endroits stratégiques (de manière à voir toute la cour) et personnellement, j'étais à l'affut. Je pars toujours du principe qu'il suffit d'une fois... Je ne dis pas que je suis infaillible, loin de là, mais je fais en sorte de rien avoir à me reprocher.

Mais tu as quelque part raison dans ce que tu dis dans ton message. Et il est facile de critiquer un métier que l'on ne connait pas. J'ai d'ailleurs cherché à connaître davantage leur métier en navigant sur Internet, j'ai tenté de trouver des protocoles de surveillance de piscine. En vain, malheureusment. Les maitres nageurs de cette semaine n'étaient pas très jeunes donc je ne pense pas qu'ils soient débutants. Je pense qu'ils ont effectivement fait leur travail consciencieusement. J'ai maintenant un élément de comparaison.

Concernant la façon de mettre "les pieds dans le plat", j'étais partie pour leur dire cela de manière bien diplomate et faire comme si, j'avais quelque part, besoin d'elles. Je garde tes idées d'approche en tête car je les aime bien :wink: Merci!

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...