Aller au contenu

Paysage CE1


cerise16

Messages recommandés

pas de fiche de prép pour ca (je suis très loin de faire des fiches de prep pour tout et encore moins en arts visuels) :devil_2:

COMMENT ? Tu ne fais PAS de fiche de prep en AV ?

Non même pas honte et même pas peur de l'inspectrice (c'est pas franchement son souci d'ailleurs) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    8

  • roro33

    6

  • Charivari

    4

  • cerise16

    4

pas de fiche de prép pour ca (je suis très loin de faire des fiches de prep pour tout et encore moins en arts visuels) :devil_2:

COMMENT ? Tu ne fais PAS de fiche de prep en AV ?

Non même pas honte et même pas peur de l'inspectrice (c'est pas franchement son souci d'ailleurs) :D

Oui, il faut être PES ou un truc du genre pour faire des FP en arts visuels :cry: (c'est ballot d'ailleurs parce que chaque fois que je fais une vraie prep, ma sequence est bien mieux fichue... mais c'est pas souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fiche de prép pour ca (je suis très loin de faire des fiches de prep pour tout et encore moins en arts visuels) :devil_2:

COMMENT ? Tu ne fais PAS de fiche de prep en AV ?

Non même pas honte et même pas peur de l'inspectrice (c'est pas franchement son souci d'ailleurs) :D

Oui, il faut être PES ou un truc du genre pour faire des FP en arts visuels :cry: (c'est ballot d'ailleurs parce que chaque fois que je fais une vraie prep, ma sequence est bien mieux fichue... mais c'est pas souvent)

Les PES (de chez nous, en tout cas) n'ont pas d'autres choix que de faire des fiches de prep pour tout... (oui, la valeur de notre travail est évaluée en fonction du nombre de fiches qu'on pourra fournir. Et je ne suis même pas ironique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coller une carte postale au centre de la feuille et demander au élèves de prolonger le paysage, à la craie grasse ca rend très bien.

Ainsi tu peux varier les paysages d'un élèves à un autre.

exemple 1 exemple 2

Apres tu peux faire à la manière de ..

Nicolas de Stael

Seurat

Gauguin

etc...

Bonjour, j'aime beaucoup la carte postale de l'exemple 1 ! L'avais-tu trouvé sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ds tableaux de Bruegel que j'avais dans une petit livre destiné .

Mais tu peux les trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur la "mer à Palavas" de Courbet, dans le cadre des paysages du Languedoc Roussillon vus par des peintres...

à partir de 3 couleurs de peintures (bleu, blanc, jaune) et en faisant des mélanges, les élèves ont du reconstituer l'oeuvre... Et bien meme en CE1, les résultats sont vraiment pas mal ! :heat:

J'ai fait aussi une étude des "remparts d'Aigues Mortes" de Bazille, avec reproduction à la craie grasse (pas facile au niveau des échelles, et du rendu des couleurs...) :unsure:

Et enfin, on a observé le mont Canigou de Bioulès , que l'on a reconstruit avec une technique de Simon Hantaï : on froisse une feuille de façon aléatoire, on frotte une craie grasse afin de colorer le papier (avec une ou plusieurs couleurs) et on déplie ! Puis on a découpé les feuilles en forme de sommets montagneux pour les coller de façon à faire des montagnes ...

L'avantage, c'est que l'on va pouvoir aller voir toutes ces oeuvres et ces artistes "en vrai" au musée Fabre, prochainement :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais retravailler cette année sur les paysages impressionnistes,

Visite au muse d'Orsay début avril.

premier travail en arts : reproduire une œuvre choisie.

Je mettrai bientôt les œuvres des élèves sur mon blog.

Puis je vais refaire l'extrait à compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...