Aller au contenu

MASTER en péril!!!


Luciole0308

Messages recommandés

Pour ma part, je suis dans l'académie de Nantes, et non-admissible cette année. Je vous soutiens à 100% parce que je ne trouves pas normal qu'il ya ait des inégalités de la sorte dans un master 2.

C'est vrai que je suis dégoutée de faire un master 2 alors je ne sais pas ce qu'il va advenir de nous en septembre alors que l'on aura un BAC+5!!!!

Je suis en stage de pratique accompagnée tous les jeudi, et ayant fait un stage en responsabilité l'année dernière j'aurai bien aimé en refaire un cette année même si effectivement j'ai foiré les écrits!! Rester tous les jeudi à observer et faire éventuellement 1 séance de temps en temps, ne pouvoir rien mettre en place pour notre mémoire, j'en ai marre!!!

Ici les admissibles sont visités par des conseillers péda qui prennent des notes sur leur pratique en responsabilité comme si ils allaient tous être enseignant alors que beaucoup d'admissibles ne seront pas admis!! Alors pourquoi pas nous?

Enfin je tenais à dire que personnellement je n'ai pas l'intention de changer de voie aprés tous ça!!

c'est assez simple, le système ne peut pas gérer tout le monde. Je suis PES cette année, avec un conseiller pédagogique comme tuteur et je peux te dire qu'ils sont débordés. Alors il faut faire des choix et il ne me semble pas ridicule de donner la priorité aux admissibles. Après pour le côté équitable des formations je suis d'accord bien entendu.

On a pu en discuter avec l'inspecteur de notre académie il y a peu de temps, il faut rompre avec l'ancien système et se mettre à jour. Les étudiants sont bac +5 donc vous devez être en auto formation... bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...