Aller au contenu

En remplacement long mais sans cesse déplacée


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je me décide enfin à poster sur le forum car je suis à bout et vraiment fatiguée de cette situation... Cela fait 3 ans que je suis brigade et c'est la 1ère année que je suis confrontée à cela.

Je suis en remplacement long depuis septembre, dans une classe de PS. Ce remplacement durera jusqu'à la fin de l'année. Je m'investis énormément dans cette classe et dans l'école. C'est un réel plaisir d'aller travailler le matin.

Mais voilà, depuis le mois de novembre, je suis régulièrement déplacée pour 1 voire plusieurs jours.

Au début c'était juste une après-midi...Puis ensuite cela a été un jour...Et finalement 15 jours consécutifs

Motif: vous êtes une des seules remplaçantes qui tienne la route, et en plus vos PS ne sont pas prioritaires.

Alors je laisse régulièrement ma classe (oui je dis MA parce que bon j'y reste toute l'année !) pour aller dépanner ailleurs.

Les parents commencent à perdre patience que je parte régulièrement (toutes les semaines maintenant) Et ayant des amies brigades dans ma circo, je me suis rendue compte que j'étais la seule à être déplacée de la sorte ! Même une fois on m'a envoyée dans une école en pleine après-midi alors que la collègue était là (c'était une erreur, j'ai fait le trajet pour rien, et j'ai dû revenir dans mon école comme une fleur alors que j'avais dit aux parents que j'allais sur un autre remplacement) Ou encore on m'a déplacée pour 15 jours en CP et finalement j'y suis restée qu'une journée pour aller en CE2 le lendemain (alors que j'avais préparé les 15 jours en CP, en plus de mes preps pour les PS, car bien sûr je suis prévenue au dernier moment.)

Notre IEN ne veut rien entendre. Il y a énormément d'arrêts maladie et il faut bien combler les trous.

Et la cerise sur le gâteau, je n'ai plus le droit de dire pourquoi je m'absente (pour éviter que les parents se déchainent, dixit la secretaire.)

J'ai de plus en plus de mal à gérer cette situation...La directrice de mon école également. Je n'ai pas envie de mentir aux parents de mes PS qui ont le droit de savoir, et puis je veux pas passer non plus pour celle qui est tout le temps absente car je ne suis pas responsable de cette situation.Mais notre IEN nous a taxées de PE déloyales le jour où nous avons dit aux familles que je devais aller ailleurs sur sa décision. Du coup nous avons le pression, et moi je dois affronter les familles qui en ont marre de mes absences. Je suis à bout....

Je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Car même si notre fonction de brigade appelle à des déplacements, j'estime que notre rôle majeur est d'assurer la continuité sur nos missions...

Merci de m'avoir lue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne connais pas ton, cas, mais si par exemple je suis absente mon école est fermée ! Comme je suis toute seule, si jamais je suis malade et qu'il n'y a plus de remplacant disponible, ils en retirent un d'une grosse école pour aller à ma place. C'est surement ce qui arrive pour toi.

Je comprends que ca doit être énervant, mais c'est le manque de remplacant qui fait ca....

Et ca risque de ne pas s'arranger par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse à t'apporter mais juste du soutien, je trouve ça honteux, ou comment bien nous faire comprendre que la PS va vite passer à la trappe sous peu de temps :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement :blink: :blink: :blink: , j'avais déjà entendu que les remplacements Ps ne sont pas prioritaire... Pour quelqu'un qui aurait été dans la classe 1 jour ou 2 je pourrai comprendre (j'ai déjà vu) mais la tu y es à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt des élèves là dedans.(puisque tout soi-disant est fait dans leur intérêt?)

Je m'insurge de ce non respect de ce qui se fait en PS.

Il serait temps de donner aux maternelles leur noblesse car beaucoup d'élèves arrivant en SEGPA n'y seraient pas s'ils n'avaient pas déjà pris un mauvais départ en mater...PARCE QUE LES CONDITIONS D'EXERCICE DES COLLEGUES s'est dégradé!!!

Et qu'il manque: les RASED :cry:

Révoltant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 25 brigades dans ma circo (je parle des brigades congés), mais apparemment, beaucoup sont en arrêt maladie et 3 en depression... Du coup ben la secretaire dit qu'elle préfère me déplacer moi car elle sait qu'au moins le remplacement sera fait avec sérieux.

Mais encore une fois ce sont mes élèves qui subissent la situation et finalement moi aussi puisque maintenant j'ai la pression des motifs de mes absences :cry:

Je peux comprendre que cela est difficile à gérer pour l'inspection...Mais moi ce que je ne supporte pas c'est de faire tampon, je ne suis pas infaillible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et la cerise sur le gâteau, je n'ai plus le droit de dire pourquoi je m'absente (pour éviter que les parents se déchainent, dixit la secretaire.)

J'ai de plus en plus de mal à gérer cette situation...La directrice de mon école également. Je n'ai pas envie de mentir aux parents de mes PS qui ont le droit de savoir, et puis je veux pas passer non plus pour celle qui est tout le temps absente car je ne suis pas responsable de cette situation.Mais notre IEN nous a taxées de PE déloyales le jour où nous avons dit aux familles que je devais aller ailleurs sur sa décision. Du coup nous avons le pression, et moi je dois affronter les familles qui en ont marre de mes absences. Je suis à bout....[...]

Qu'en pensent les syndicats ?

En effet, c'est vraiment déloyal de ta part de ne pas soutenir le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ! Et puis ces parents risqueraient de protester auprès de l'Inspection Académique alors que là, ils ne s'en prennent qu'à toi. C'est bien connu : les arrêts maladies sont plus nombreux dans la fonction publique que dans le privé.

Sacrifie-toi pour le bien de tout le monde, enfin ! C'est ça, la déontologie.

Je précise : c'est de l'ironie.

Mais, très sérieusement, je joindrais les syndicats pour avoir leur avis. Même si beaucoup sont plus occupés de leurs carrières perso que de la défense de notre métier, on peut tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'insurger :glare:

Je dis ça parce que certaines personnes de mon entourage (et même d'autres PE) m'ont dit "Tu es remplaçante, c'est ton job de bouger !"

Ce à quoi je réponds: "Mon job c'est d'assurer la continuité d'un service public pas d'être traitée comme un pion de façon illogique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'insurger :glare:

Je dis ça parce que certaines personnes de mon entourage (et même d'autres PE) m'ont dit "Tu es remplaçante, c'est ton job de bouger !"

Ce à quoi je réponds: "Mon job c'est d'assurer la continuité d'un service public pas d'être traitée comme un pion de façon illogique"

Mouais sauf que remplaçante ne veut pas "pion"... Normalement quand tu es sur une classe, en tant que brigade tu y restes jusqu'à la fin du remplacement... Non mais ils sont couillons les PE qui t'ont sorti ça (et pourtant beaucoup pense cela)... ça m'énerve de voir qu'on nous prend vraiment pour des bouche-trous... Heureusement toutes les circonscriptions ne sont pas comme ça!

Par contre ça me semble quand même bizarre cette histoire d'être sur une classe et en même temps de te demander de t'absenter... Je contacterai aussi les syndicats, voir ce qu'ils en disent... Etrange... Courage à toi et ne te laisse pas faire! Tu as reçu un PV d'installation sur ta petite section actuelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans que je suis brigade, je n'ai jamais reçu de PV d'installation pour mes remplacements. Le seul PV que j'ai signé c'est celui de mon poste: brigade à titre définitif.

Mais c'est la secretaire de l'IEN qui m'a appelée pour me dire que j'effectuais ce remplacement jusqu'à la fin.En fait c'est une collègue dont la grossesse se passait pas bien donc elle a été arrêtée dés la mi-septembre (arrêt maladie),et là c'est son congé mater depuis décembre. Mais c'est moi qui fait les 2 types de congés. J'ai été appelée parce que je connais très bien cette école pour y avoir fait d'autres remplacements l'année dernière.

Les syndicats j'ai pas osé les contacter, parce que justement je suis brigade et qu'hélas j'ai l'impression qu'on a le droit de faire ça avec nous...Je me sens incomprise :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je me décide enfin à poster sur le forum car je suis à bout et vraiment fatiguée de cette situation... Cela fait 3 ans que je suis brigade et c'est la 1ère année que je suis confrontée à cela.

Je suis en remplacement long depuis septembre, dans une classe de PS. Ce remplacement durera jusqu'à la fin de l'année. Je m'investis énormément dans cette classe et dans l'école. C'est un réel plaisir d'aller travailler le matin.

Mais voilà, depuis le mois de novembre, je suis régulièrement déplacée pour 1 voire plusieurs jours.

Au début c'était juste une après-midi...Puis ensuite cela a été un jour...Et finalement 15 jours consécutifs

Motif: vous êtes une des seules remplaçantes qui tienne la route, et en plus vos PS ne sont pas prioritaires.

Alors je laisse régulièrement ma classe (oui je dis MA parce que bon j'y reste toute l'année !) pour aller dépanner ailleurs.

Les parents commencent à perdre patience que je parte régulièrement (toutes les semaines maintenant) Et ayant des amies brigades dans ma circo, je me suis rendue compte que j'étais la seule à être déplacée de la sorte ! Même une fois on m'a envoyée dans une école en pleine après-midi alors que la collègue était là (c'était une erreur, j'ai fait le trajet pour rien, et j'ai dû revenir dans mon école comme une fleur alors que j'avais dit aux parents que j'allais sur un autre remplacement) Ou encore on m'a déplacée pour 15 jours en CP et finalement j'y suis restée qu'une journée pour aller en CE2 le lendemain (alors que j'avais préparé les 15 jours en CP, en plus de mes preps pour les PS, car bien sûr je suis prévenue au dernier moment.)

Notre IEN ne veut rien entendre. Il y a énormément d'arrêts maladie et il faut bien combler les trous.

Et la cerise sur le gâteau, je n'ai plus le droit de dire pourquoi je m'absente (pour éviter que les parents se déchainent, dixit la secretaire.)

J'ai de plus en plus de mal à gérer cette situation...La directrice de mon école également. Je n'ai pas envie de mentir aux parents de mes PS qui ont le droit de savoir, et puis je veux pas passer non plus pour celle qui est tout le temps absente car je ne suis pas responsable de cette situation.Mais notre IEN nous a taxées de PE déloyales le jour où nous avons dit aux familles que je devais aller ailleurs sur sa décision. Du coup nous avons le pression, et moi je dois affronter les familles qui en ont marre de mes absences. Je suis à bout....

Je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Car même si notre fonction de brigade appelle à des déplacements, j'estime que notre rôle majeur est d'assurer la continuité sur nos missions...

Merci de m'avoir lue :blush:

cela arrive malheureusement régulièrement dans mon département en ce moment... c'est vraiment du n'importe quoi, absolument révoltant ! ce que je trouve encore pire, c'est l'attitude de ton IEN :blink: :blink: :blink: :blink: scandaleux !

Très sincèrement, je pense que les parents doivent savoir pourquoi tu t'absentes, il faut qu'ils soient au courant de la situation pour pouvoir nous aider à défendre l'école; s'ils ne savent pas, ils ne bougeront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...