Aller au contenu

Etude surveillée


tontongaby

Messages recommandés

Ce sont les mairies (les employeurs) qui fixent le nombre d'élèves par étude. Il y a déjà une différence entre étude surveillée et étude dirigée. Ici sur 2 communes voisines, l'une met 1 adulte pour 16 enfants, l'autre 1 adulte pour 8 enfants (en étude surveillée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gihem

    5

  • flosuperflo

    4

  • tontongaby

    4

  • Sylvette67

    4

  • 3 années plus tard...

Bonjour,  j'ai pu lire en haut de page que certains étaient choqués par le fait que ce soit un animateur qui assure l'étude dirigée.  Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas être aussi catégorique...je n'ai pas le bac, ce serait trop long à expliquer ici, la vie ne vous ménage pas à certains moments,  mais je suis plus que certaine de pouvoir encadrer scolairement des enfants de l'école primaire. J'ai d'ailleurs l'intention de postuler dans certains établissements, et suis prête, si nécessaire, à passer un test de compétences. Par ailleurs, sans vouloir offenser les enseignants, la plupart sont très compétents, cela n'est pas le problème, mais il m'est arrivé,  lorsque ma fille était en primaire, de constater des fautes assez grosses sur les corrections de devoirs, à l'étude, faites justement par des instits. Du genre grosses fautes d'orthographe, ou énnnooormes fautes de calcul...je pense qu'avant tout, l'on devrait employer, pour l'étude, du personnel ayant une réelle conscience professionnelle. Et pourquoi pas, faire passer, comme je le disais plus haut, un test de capacité et s'assurer du goût d'enseigner des éventuels animateurs intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...