Aller au contenu

vol à l'école


delphine59

Messages recommandés

Bonjour!

Après quelques soupçons, ma collègue a installé une caméra dans sa classe pour connaître l'auteur de vols dans son porte-monnaie (toujours quelques euros, mais fréquemment): c'est son atsem !!!

Elle m'apprend tout cela ce matin (les soupçons, la caméra, le résultat... le manque de confiance, son envie de ne plus travailler avec elle).

Je n'ai pas vu les vidéo :cry: ma collègue m'assure la reconnaître (elle voit son visage), elle fouille aussi le chéquier, le sac à main, bref...

La semaine prochaine, nous allons en discuter à trois, je ne vais pas évoquer la caméra , placée à son insu (j'ai vérifié sur le site du CNIL...)

j'aurais besoin de quelques conseils pour aborder son problème de "cleptomanie"

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphine59

    5

  • Pepettebond

    4

  • papillon2704

    3

  • Plume

    2

Bonjour!

Après quelques soupçons, ma collègue a installé une caméra dans sa classe pour connaître l'auteur de vols dans son porte-monnaie (toujours quelques euros, mais fréquemment): c'est son atsem !!!

Elle m'apprend tout cela ce matin (les soupçons, la caméra, le résultat... le manque de confiance, son envie de ne plus travailler avec elle).

Je n'ai pas vu les vidéo :cry: ma collègue m'assure la reconnaître (elle voit son visage), elle fouille aussi le chéquier, le sac à main, bref...

La semaine prochaine, nous allons en discuter à trois, je ne vais pas évoquer la caméra , placée à son insu (j'ai vérifié sur le site du CNIL...)

j'aurais besoin de quelques conseils pour aborder son problème de "cleptomanie"

merci :blush:

Bonsoir,

si ça peut t'aider, j'ai eu il y a qq années des "vols de matériel" (si on peut appeler ça du vol....) dans ma classe, alors j'avais collé une affiche dans mon placard où j'avais marqué "prendre sans demander, c'est "voler" !et comme par magie, tt ça s'est arrêté... c'est sûr c'est pas tout à fait pareil mais pourquoi avant de vous réunir pour en discuter à trois, ne mettrais-tu pas un petit mot de ce genre : "je connais la personne qui me vole de l'argent fréquemment et lui demande d'arrêter sous peine de poursuites" peut-être que ce sera suffisant et que ça t'évitera d'affronter une situation très délicate ; après tout si elle lit, c'est qu'elle a fouillé ! et si ça perdure il faudra aborder ce problème ensemble ; je ne te souhaite pas d'avoir à aller jusque là

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans dire qu'elle connait la coupable. Laisser un mot "merci d'arrêter de piocher dans mon porte monnaie". Ou en parler innocemment à l'ATSEM, en disant qu'elle a remarqué que de l'argent disparaissait, sans l'accuser elle. Après, je comprends tout à fait qu'elle ne veuille plus travailler avec elle... Et pour ça, malheureusement, aucune solution à mon avis !

Bon courage itou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase magique que nous avons utilisé dans un cas presque similaire, discussion l'air de rien entre l'enseignante et la directrice, que les oreilles qui traînent puissent entendre.

"Tu sais on me vole de l'argent dans mon porte monnaie, je ne sais pas qui cela peut être, mais je t'informe qu'au prochain vol je porte plainte à la police, ils feront leur enquête. "

- " Tu as raison , c'est extrèmement ennuyeux, tout le monde peut être soupconné et nous ne pouvons pas savoir, la police elle a des moyens que nous n'avons pas, tu portes plainte à titre personnel et moi au nom de l'école ..." .... La conversation de couloir fut entendue par qui de droit et jusqu'à ce jour ... plus de soucis de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées.

je ne veux pas évincer le dialogue que nous devons avoir avec elle et ma collègue -qui en a besoin,

elle doit savoir que l'on sait !?!

drôle d'ambiance en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , comment le savez vous? l'ATSEM peut porter plainte contre vous et elle aura gain de cause.

...c'est clair, ça risque fort de vous retomber dessus, entre nous c'est pas malin malin d'utiliser des moyens illégaux pour mettre fin à des actes illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , comment le savez vous? l'ATSEM peut porter plainte contre vous et elle aura gain de cause.

...c'est clair, ça risque fort de vous retomber dessus, entre nous c'est pas malin malin d'utiliser des moyens illégaux pour mettre fin à des actes illégaux.

entre nous, ma collègue s'attendait à voir un gamin pas son atsem !

entre nous, "c'est pas malin malin" de telles remarques :blink:

pour le reste l'entretien a eu lieu ce soir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , comment le savez vous? l'ATSEM peut porter plainte contre vous et elle aura gain de cause.

...c'est clair, ça risque fort de vous retomber dessus, entre nous c'est pas malin malin d'utiliser des moyens illégaux pour mettre fin à des actes illégaux.

entre nous, ma collègue s'attendait à voir un gamin pas son atsem !

entre nous, "c'est pas malin malin" de telles remarques :blink:

pour le reste l'entretien a eu lieu ce soir :cry:

...entre nous, gamin ou adulte, le procédé est illégal et douteux, pour ne pas dire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal, oui, mais cela a permis de ne pas soupçonner des personnes innocentes... La caméra n"était pas planquée dans les toilettes non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal, oui, mais cela a permis de ne pas soupçonner des personnes innocentes... La caméra n"était pas planquée dans les toilettes non plus....

tout à fait d'autant que ma collègue commençait à soupçonner ses propres enfants :cry:

- quant à ton avis papillon2704 sur l'illégalité de la chose je le partage - planquer la caméra ce n'est pas mon idée je ne l'aurais sans doute pas fait à la place de ma collègue... mais voilà je ne suis pas à sa place et en ce moment elle a besoin d'autre chose que de s'entendre dire "c'est pas bien légal ce que tu as fait" alors que l'autre n'y est pas allée de main morte à fouiller ses affaires, son sac et à voler de l'argent.

Je pense que cette personne est malade, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait, elle a nié bien sûr, la discussion est restée "courtoise" sans énervement, elle a répété les mêmes phrases au moins dix fois "mais vous vous rendez compte" "je ne me souviens plus" ...

bizarre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez affaire à une personne malhonnête, de maladie ou de moralité aléatoire , le fait est que vous ne pouvez avoir aucune confiance.

La directrice doit informer qu'au prochain vol dans l'école une plainte sera déposée au commissariat et que le chef de service de la mairie est informé des vols commis.

Pas de nom , mais les faits .

Demander à la mairie des casiers fermant à clé pour tous les personnels de l'école. On ne peut pas venir travailler les mains vides et les affaires personnelles doivent pouvoir être mises sous clé.

Demander une réponse écrite : le meilleur moyen c'est de rédiger une fiche "hygiène et sécurité" ... Le responsable de la mairie sera donc tenu pour responsable si d'autres vols avaient lieu , il devrait bouger (en principe ...)

Mettez donc quelques faux billets baveurs cela n'est pas interdit pas la loi et ma foi cela pourrait détendre l'atmosphère en attendant les mains tachées d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...