Aller au contenu

Certification en langue


smallelo5

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en M2 à Angers et nous venons d'apprendre qu'une certification en langue était obligatoire.

On nous a parlé du CLES pour l'anglais.

Est ce que le CLES est la seule certification exigible ?

L'anglais est il obligatoire ?

Rien n'est mis en place pour le moment à Angers et vous ?

si vous avez des informations, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je suis PE en congé formation cette année, je prépare un M2 histoire et j'ai suivi cette année des cours d'anglais dans le cadre de ma formation, notre prof nous a en effet parlé de cette obligation de certification qui sera apparemment exigible à partir de l'an prochain (pour les futurs PE mais aussi pour les PCL!). Pour le CLES je ne sais pas à quoi il correspond moi je vais tenter le FCE cette année, il correspond à un niveau intermédiaire avancé(cela ne m'est pas imposé je le fais à titre personnel). A + sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes nous le savons depuis le début, mais nous n'avons rien de concret. A priori le Cles correspond à un niveau B2, et est assez difficile, pour exemple, une étudiante qui a vécu plusieurs années aux USA l'a passé et nous a dit qu'elle avait trouvé ça dur... Sur Nantes on ne peut que le passer en anglais : Mon lienhttp://www.univ-nantes.fr/19285784/0/fiche___pagelibre/&RH=INSTITUTIONNEL

Normalement des ateliers doivent être mis en place pour nous en M1 au second semestre, mais pour le moment nous n'avons rien de concret, et on ne sait franchement pas comment on va pouvoir réussir à l'obtenir... Les étudiants qui ont une licence de langues en sont dispensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu comprendre le cles niveau 2 est obligatoire à partir de la prochaine session en cas de réussite aux concours et non pour l'inscription.