Posté(e) 6 février 201115 a Bonjour à tous, Je suis allée au musée Matisse avec mes élèves et ils ont eu un atelier sur la manière dont Matisse peignait des visages!Ils sont repartis avec des visages faits à l'encre noir! Moi,en classe,j'aimerai continuer à travailler sur Matisse mais j'ai dû mal à trouver une activité pour mes CM2...j'en ai trouvé quelques unes mais je trouve que ce sont des activités simples pour des CM2! Est-ce que certains auraient des idées d'activités? D'avance un grand merci!
Posté(e) 6 février 201115 a Dis, tu pourrais me montrer ce que tes élèves ont réalisé? je dois travailler sur le portrait pour une expo et ca m'intéresse... Merci!
Posté(e) 6 février 201115 a Auteur Voilà un des tableau de Matisse...mes élèves se sont inspirés de ce tableau: http://www.rfi.fr/radiofr/images/100/grenoble200Matisse.jpg L'animatrice est d'abord partie de leur propre représentation d'un visage pour en arriver à un visage simplifié selon Matisse...
Posté(e) 6 février 201115 a Merci, c'est sympa! Je vais regarder ds mes docs si j'ai qc pour toi! je reviens plus tard!