Jump to content

Recommended Posts

Posted

oui elle n'a pu de finalité propre...

c'est l'ecole qui a des finalités...il s'agit de donner les chances et les bases a tous pour poursuivre les apprentissages au college :

autonomie

savoir faire: savoir organiser son travail...

savoirs de base

  • Replies 27
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Dakynette

    4

  • del-leeloo261

    3

  • t@nkgirl

    2

  • angelic

    2

Top Posters In This Topic

Posted

Pour la question entre "proposer, observer et réguler", je pense que ça renvoie à plusieurs compétences complétementaires de l'enseignant :

proposer : capacité à créer, à être pro-actif

observer : capacité d'analyse, d'écoute, d'empathie

réguler : capacité à référer à des règles, donc autorité et discipline

Le choix qui est alors fait par le candidat n'est pas anodin, et révèle là où il se sent peut-être le moins en confiance. Ne pas oublier que le jury ne pose pas les questions au hasard.

Posted

Cest certain Alistair mais pr ma part je serai franche face à une question de ce type. Dc le + dur pr moi "Observer" car on est seule, ds proposer et réguler on a des ressources et des outils et on fait partie d'un réseau.

Etes-vous d'accord que c'est ds son rôle d'observateur que la subjectivité du PE est la plus prégnante et qu'il dispose de peu outils objectifs ?

del-leeloo261
Posted

Tout à fait d'accord.

Prendre du recul sur sa pratique est très difficile, d'où l'utilité des inspections et des Conseillers Pédagogiques.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...