Jump to content

PIERRE ET LE LOUP MS/GS

solennP
 Share

Recommended Posts

bonjour, je vous fais part de quelques fiches sur pierre et le loup pour une classe de MS/GS.

pas grand chose mais bon je mutualise!! j'ai utilisé un coloriage du matériel scolaire , les enfants doivent replacer les étiquettes sous le bon personnage en se référant au lexique des personnages. dîtes-moi ce que vous en penser.

le lexique des personnages en script.doc

les personnages avec intrus.doc

• J'adhère 1

'

merci je compte bien m'en servir

c'est avec plaisir!!

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour envoyer des fichiers plus volumineux je pourrais partager un peu plus sur ce projet.

merci!

Tu peux mettre de gros fichiers sur ce genre de site (il en existe plusieurs) :

http://dl.free.fr/

http://www.sendbox.fr/

http://www.woofiles.com/

PS : on trouve beaucoup de choses sur Pierre et le Loup, tu peux certes, refaire des docs à ta convenance, mais peut-être pas utile de perdre du temps, si ces docs existent déjà ailleurs :wink:, ici, par exemple : http://materalbum.free.fr/pierre-loup/fichier.htm

• J'adhère 1

• 2 weeks later...

il existe deux revues de la classe maternelle n°96 et 97 consacrées à Pierre et le loup aussi. :wink:

les dossiers en question étaient réunis en leur temps dans un CD offert aux abonnés... ça doit encore se trouver... en demandant gentiment :angel_not:

Parfois j'ai l'impression de radoter...:sad:

• 8 months later...

Je relance ce post car je traville actuellement sur Pierre et le loup ; j'ai les 2 numéros de "la classe maternelle" et je scanne les fiches mais ça me prends pas mal de temps ; Moustache tu parle d'un CD, où est-ce que je pourrais le trouver ? merci

(...) Moustache tu parle d'un CD, où est-ce que je pourrais le trouver ? merci

La réponse est donnée dans un message précédent...

• 2 months later...

bonjour,

j'avais dans mes placards des modèles de tangram qui se rapportaient à Pierre et le loup.. et impossible d'y remettre la main dessus. ça dit quelque chose à quelqu'un??

Merci beaucoup!

Je l'avais également utilisé en arts visuels "à la manière de Matisse" : papier affiche de couleur découpé et collé, puis chaque enfant choisissait 2 personnages ou objets parmi les modèles et le collait en papier affiche noir. Rendu assez sympa.

Je l'avais également utilisé en arts visuels "à la manière de Matisse" : papier affiche de couleur découpé et collé, puis chaque enfant choisissait 2 personnages ou objets parmi les modèles et le collait en papier affiche noir. Rendu assez sympa.

Moi aussi ça m'intéresse d'en savoir un petit peu plus :)

Les élèves déchiraient du papier afficher ou dessin de différents bleus pour le ciel, différents verts pour l'herbe, jaune/orange pour le soleil; puis collaient par-dessus la silhouette d'un personnage en tangram (papier noir).

Je dois le refaire la semaine prochaine, je mettrai des photos si vous voulez.

Étaient ce des productions individuelles ou collectives ?

Est-ce un adulte qui a découpé les tangrams ?

On travaille sur les contes en ce moment, et j'aimerais bien retenir ton idée pour "Pierre et le loup", ça me permettrait aussi d'aborder les formes par la même occasion!

• 2 weeks later...

Les élèves déchiraient du papier afficher ou dessin de différents bleus pour le ciel, différents verts pour l'herbe, jaune/orange pour le soleil; puis collaient par-dessus la silhouette d'un personnage en tangram (papier noir).

Je dois le refaire la semaine prochaine, je mettrai des photos si vous voulez.

Moi je veux bien des photos si tu peux :happy:

Je me lance sur Pierre et le loup à la prochaine période avec sortie thématique à la cité de la musique prévue avant les vacances d'avril. J'espère que les moyens vont accrocher... :unsure:

• 2 weeks later...

J'essaye de mettre des photos mais c'est trop lourd... envoie -moi un mail et je te les enverrai.

Dans ma classe, les moyens ont bien accroché.

• 1 month later...

De quelle oeuvre de Matisse en particulier tu fais référence quand tu fais ce travail? Nous sommes en train de le faire en ce moment, et je leur aurais bien montré une oeuvre en rapport à la fin de leur travail. Merci :)

• 3 years later...
  • 6 years later...

Wendy je ne retrouve plus les contenus de ton (super) blog, tu l'as fermé ?