Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

ce topic peut sembler atypique mais j'aimerai savoir s'il est possible après l'obtention du CRPE de prendre une sorte d'année "sabbatique" ? J'entends par là de prendre un sorte de "congé sans soldes" d'un an donc de ne pas directement prendre un poste de PE en septembre qui suit mais attendre la rentrée suivante ? Par exemple, si une personne est admise au CRPE en juin 2011, est-il possible qu'elle ne prenne pas de poste en septembre 2011 mais qu'elle le prenne en septembre 2012?

J'imagine bien entendu qu'il faut, si c'est possible, une bonne raison et la mienne serait de partir enseigner à l'étranger dans une école non française à l'étranger ou bien de faire une mission de bénévolat en soutien scolaire toujours à l'étranger. Ce serait donc comme un congé sans soldes ou comme un congé de mission solidaire mais est-ce possible juste après l'admission au concours ?

J'espère avoir été assez claire sinon n'hésitez pas à me demander des précisions... ;o)

Posted

Je pense qu'il faut attendre la titularisation avant de se mettre en disponibilité. Dons le CRPE + 1 année de PES.

Posted

Avant il était possible d'avoir un report de concours...Avec le nouveau concours il faudrait se renseigner.

Posted

Je me suis renseignée pour obligations personnelles auprès de plusieurs syndicats, le seul cas maintenant (contrairement à avant) c'est d'être enceinte ou d'être en congé parental au moment du concours, les autres cas c'est au bon vouloir et apparement le bon vouloir en question est quasi inexistant maintenant. Donc très très peu de chances que tu puisses.

Posted

je pense aussi qu'il y a tres peu de chances. le nommbres de reçus chaque année au concours est le nombres (estimé,je ne sais comment ...) de besoins pour la rentrée suivante, donc pas de possibilité de repport.

Sauf cas de maternité.

Posted

Merci pour vos réponses...bien qu'elles ne m'enchantent pas des masses..! :wink: c'est sûr de sûr alors ?! :D

Posted

Merci pour vos réponses...bien qu'elles ne m'enchantent pas des masses..! :wink: c'est sûr de sûr alors ?! :D

Chaque année il y a une circulaire qui propose des actions à l'étranger ... Pour l'académie de Versailles par exemple la circulaire est parue.

La circulaire nationale est disponible ici : http://www.education.gouv.fr/cid54218/mene1001035n.html

C'est quelque chose qui me brancherait bien !

Posted

Merci pour vos réponses...bien qu'elles ne m'enchantent pas des masses..! :wink: c'est sûr de sûr alors ?! :D

J'ai demandé à 3 syndicats différents :idontno:

Posted

merci bcp pr l'info matteo :wink:

moana, les syndicats ne savent pas non plus ou tu n'as pas obtenu de réponse de leur part ?

bonne continuation à vous..! :smile:

Posted

les 3 syndicats m'ont répondu la meme chose, ce que j'ai dit plus haut ;)

Posted

Si tu n'as pas validé ton M2 en septembre 2011 ça reporte aussi ton année de stage, dans ce cas tu as jusqu'en septembre 2012 pour le terminer et attaquer ton année de stagiaire, en le bouclant par correspondance par exemple. :smile:

Posted

Arf! Vous pensez qu'on a le droit de faire de la rétention de M2? :D

Au fait, Chamboultou, je viens de cliquer sur ton blogolien, et sur ta fiche Révolution : Superbe!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...