Posté(e) 18 février 201115 a Alors je mets une partie de leur production, car c'était un chouette moment - un peu improvisé, mais chouette quand même (grâce à Cbelot et à André Spire, un peu !). Donc ils connaissaient la poésie originale jusque là... Ne touche pas au feu Me disait le grand oncle; Ne marche pas si vite, Tu te mettras en nage; Ne cause pas en route, Ne regarde pas en l'air; Ne regarde pas à droite, Il y a la fleuriste; Ne regarde pas à gauche, il y a le libraire; Et je leur ai demandé d'inventer chacun au moins 2 vers qui pourraient lui faire suite, en respectant les 6 syllabes par vers. Au bout de 5 minutes, ça fusait, j'ai rempli 3 tableaux... Yeah ! On a fait quelques retouches collectives pour la mesure des vers( pas facile) et on a cherché ensemble, à la fin, la réponse du garçon. Voilà ce que ça donne en partie, je suis trop fière ! Ne danse pas le rap, Il y a trop de gens; Ne parle donc pas trop fort, Tu perds de la salive; Ne va pas sur la route, Pour te faire écraser; Ne te penche pas sur l'eau, Tu risques de te noyer; Ne chante pas si fort, Je vais devenir sourd; Attention au feu rouge, Les voitures vont passer; Ne va pas dans les bars, Tu risques une agression; Ne marche pas sur la route, Il y a plein de voitures; Ne cours donc pas si vite, Sur les passages piétons; Ne parle pas anglais, Je ne te comprends pas; Ne hurle pas si fort, Tu réveilleras les autres; Ne danse pas la valse, Tu vas me mettre la honte; Ne touche pas au briquet, Ou tu vas te brûler; Ne dis pas de gros mots, Sinon je te punis; Ne touche pas aux fourmis, Car elles vont te piquer; Ne mange pas trop de sucre, Tu auras des caries. Zut ! Je n'ai rien pu faire, De toute la balade !
Posté(e) 19 février 201115 a Alors je mets une partie de leur production, car c'était un chouette moment - un peu improvisé, mais chouette quand même (grâce à Cbelot et à André Spire, un peu !). Donc ils connaissaient la poésie originale jusque là... Ne touche pas au feu Me disait le grand oncle; Ne marche pas si vite, Tu te mettras en nage; Ne cause pas en route, Ne regarde pas en l'air; Ne regarde pas à droite, Il y a la fleuriste; Ne regarde pas à gauche, il y a le libraire; Et je leur ai demandé d'inventer chacun au moins 2 vers qui pourraient lui faire suite, en respectant les 6 syllabes par vers. Au bout de 5 minutes, ça fusait, j'ai rempli 3 tableaux... Yeah ! On a fait quelques retouches collectives pour la mesure des vers( pas facile) et on a cherché ensemble, à la fin, la réponse du garçon. Voilà ce que ça donne en partie, je suis trop fière ! Ne danse pas le rap, Il y a trop de gens; Ne parle donc pas trop fort, Tu perds de la salive; Ne va pas sur la route, Pour te faire écraser; Ne te penche pas sur l'eau, Tu risques de te noyer; Ne chante pas si fort, Je vais devenir sourd; Attention au feu rouge, Les voitures vont passer; Ne va pas dans les bars, Tu risques une agression; Ne marche pas sur la route, Il y a plein de voitures; Ne cours donc pas si vite, Sur les passages piétons; Ne parle pas anglais, Je ne te comprends pas; Ne hurle pas si fort, Tu réveilleras les autres; Ne danse pas la valse, Tu vas me mettre la honte; Ne touche pas au briquet, Ou tu vas te brûler; Ne dis pas de gros mots, Sinon je te punis; Ne touche pas aux fourmis, Car elles vont te piquer; Ne mange pas trop de sucre, Tu auras des caries. Zut ! Je n'ai rien pu faire, De toute la balade ! C'est chouette, l'école !!!