Aller au contenu

CE1 - Mouvement, articulation, squelette - [Le corps humain]


jess'

Messages recommandés

J'ai un peu le même souci que toi =)

Je connais pas ta programmation sur tes 4 séances, mais je pense que pour bien rattacher au programme en cours, il faut que tu aies abordé tout ce qui est hygiène et éducation à la santé et parler de la croissance des os (pusqu'ils sont vivants). Ainsi tu y raccroches la notion de bonne hygiène alimentaire (calcium tout ça) pour les aider à se fortifier sans oublier de dire qu'on n'est toutefois pas à l'abris d'accidents (et donc parler des fractures et de nos os qui se ressoudent seuls avec l'aide d'un plâtre par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, j'ai une séquence là dessus, envoie moi ton adresse en MP si tu es intéressée :)

je serais intéressée par ta séquence. Pourrais-tu me l'envoyer ça serait super! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lutin Bazar a fait des trucs sympas sur cette partie du programme adaptable ce1 et ce2 ! moi je vais m'y atteler très vite aussi ! après avoir fait les animaux et les végétaux dans mon fichier, prochaine étape, l'être humain pour des ce1/ce2 car je fais en commun !

http://lutinbazar.eklablog.com/sciences-c248507

http://lecartabledeseverine.eklablog.com/fichier-sciences-ce1-ce2-a28783345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une séquence là dessus, envoie moi ton adresse en MP si tu es intéressée :)

je serais intéressée par ta séquence. Pourrais-tu me l'envoyer ça serait super! Merci

Moi aussi je suis intéressée, si ça ne te dérange pas de me l'envoyer ! Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutin Bazar a fait des trucs sympas sur cette partie du programme adaptable ce1 et ce2 ! moi je vais m'y atteler très vite aussi ! après avoir fait les animaux et les végétaux dans mon fichier, prochaine étape, l'être humain pour des ce1/ce2 car je fais en commun !

http://lutinbazar.ek...ciences-c248507

http://lecartabledes...1-ce2-a28783345

Coucou Maitresseseverine :) Je ne sais pas si tu te souviens de moi... Je ne suis pas venue ici depuis une éternité, époque à laquelle on a travaillé ensemble sur le rallye lecture lire c'est partir ! Je reviens car je suis à la fin des 3 ans de mon congé parental :tongue:

Je tombe sur ce sujet un peu par hasard... je pense à ce que j'avais fait avec mes CE1 en lien avec ce sujet : travailler en arts visuels à la manière de Keith Haring. Ca permet d'introduire la notion, de voir les conceptions initiales (wah ! ça fait des lustres que j'ai pas utilisé ce mot ! :lol: ) des enfants, ou de travailler en réseau. En tout cas, c'était très sympa et formidablement intéressant (les premières séances donnent des résultats sacrément tordus !).

keith-haring-untitled-50106.jpg

J'édite, parce que je me rends compte qu'un peu d'explications ne serait pas de trop...

1 : étude de l'oeuvre

2 : Dans la cour, les enfants se mettent par binôme. Tour à tour ils choisissent une position, l'autre doit dessiner son partenaire.

Retour en classe : on affiche les premiers résultats et on en discute : ce qui ne va pas (il n'y a pas de cou, les jambes ne sont pas séparées, ...), on en déduit des aides pour la séance prochaine.

3 : dans la cour, 2ème séance. Les enfants doivent continuer ou recommencer leurs dessins, d'après les mêmes positions que la séance précédente (de mémoire ou à l'aide du premier dessin).

Retour en classe : idem que séance précédente, en remarquant les progrès et difficultés résolues.

4 : 3ème séance dans la cour puis en classe. On valide ou non les oeuvres (côté "découverte du monde"), on vote pour afficher les préférées (côté "arts visuels").

J'espère que c'est clair et que ça pourra vous aider ou vous donner des idées... soyez indulgents, ça fait une éternité que je n'ai pas parlé boulot ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai une séquence là dessus, envoie moi ton adresse en MP si tu es intéressée :)

je serais intéressée par ta séquence. Pourrais-tu me l'envoyer ça serait super! Merci

Moi aussi je suis intéressée, si ça ne te dérange pas de me l'envoyer ! Merci par avance !

Salut !

Idem que les 2 personnes précédantes, je me lance sur ce sujet pour la prochaine période, et ta séquence m'intéresse fortement. Je te remercie par avance si tu me l'envois en MP. Bonne fin de w-e !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErsnnelement sur mon blog j'ai posté toute ma séquence aussi avec fiches élèves sur squelette, articulations, radios, muscles, organes. Si ça intéresse certains je peux les envoyer aussi. Sinon c'est sur le lien ci dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...