Aller au contenu

exposé pour les oraux


véronique

Messages recommandés

Je dis peut être des bêtises mais pour moi la ou les compétence(s) de séquences c'est ce que l'élève est capable de faire/comprendre/appliquer "à la fin de" la séquence ; les objectifs par séance c'est une décomposition de comment tu vas y arriver progressivement, donc elles sont plus détaillées. Et à la fin de tes séances (par exemple) la compétence globale visée peut être atteinte parce que par pallier chaque séance tu as abordé les différentes étapes pour y arriver.

Ce ne doit pas être très clair hein, désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même préciser à quelle compténce ou connaissance du socle commun correspond l'apprentissage mené dans la séquence. Dans quel élément du SC s'inscrit cette séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a pas d'objectif de séquence. Nous à l'iufm il ne faut surtout pas oublier de préciser l'objectif de la séquence :blink:

Et puis quand on fait une prep de séquence, il y a bien l'objectif principal, non ?

Je pense qu'après c'est perso, on ne fera pas tous pareil, l'essentiel c'est de dire le plus important, c'est à dire tout ce qu'on vient de dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a pas d'objectif de séquence. Nous à l'iufm il ne faut surtout pas oublier de préciser l'objectif de la séquence :blink:

Et puis quand on fait une prep de séquence, il y a bien l'objectif principal, non ?

Je pense qu'après c'est perso, on ne fera pas tous pareil, l'essentiel c'est de dire le plus important, c'est à dire tout ce qu'on vient de dire :wink:

Oui voilà! Je pense que vous avez raison les filles, mais les profs écrivent des objectifs pour les séquences... :glare:

Donc je sais plus trop quoi penser... Je leur demanderai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre discussion m'interesse car je suis moi aussi un peu perdue dans la préparation de séquence.

En effet, dans le Vuibert " savoir poser et effectuer une multiplication sans retenue " est mentionné comme un objectif de séance. Ce qui me paraissait logique car cela n'est pas mentionné dans les progressions mais vu la remarque de papouilla je ne sais plus quoi penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...