chamboultou Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Je dis peut être des bêtises mais pour moi la ou les compétence(s) de séquences c'est ce que l'élève est capable de faire/comprendre/appliquer "à la fin de" la séquence ; les objectifs par séance c'est une décomposition de comment tu vas y arriver progressivement, donc elles sont plus détaillées. Et à la fin de tes séances (par exemple) la compétence globale visée peut être atteinte parce que par pallier chaque séance tu as abordé les différentes étapes pour y arriver. Ce ne doit pas être très clair hein, désolée
Allislamalice Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Il faut quand même préciser à quelle compténce ou connaissance du socle commun correspond l'apprentissage mené dans la séquence. Dans quel élément du SC s'inscrit cette séquence.
bouliecr Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a pas d'objectif de séquence. Nous à l'iufm il ne faut surtout pas oublier de préciser l'objectif de la séquence Et puis quand on fait une prep de séquence, il y a bien l'objectif principal, non ? Je pense qu'après c'est perso, on ne fera pas tous pareil, l'essentiel c'est de dire le plus important, c'est à dire tout ce qu'on vient de dire
manue25 Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y a pas d'objectif de séquence. Nous à l'iufm il ne faut surtout pas oublier de préciser l'objectif de la séquence Et puis quand on fait une prep de séquence, il y a bien l'objectif principal, non ? Je pense qu'après c'est perso, on ne fera pas tous pareil, l'essentiel c'est de dire le plus important, c'est à dire tout ce qu'on vient de dire Oui voilà! Je pense que vous avez raison les filles, mais les profs écrivent des objectifs pour les séquences... Donc je sais plus trop quoi penser... Je leur demanderai!
sssimoun Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, Votre discussion m'interesse car je suis moi aussi un peu perdue dans la préparation de séquence. En effet, dans le Vuibert " savoir poser et effectuer une multiplication sans retenue " est mentionné comme un objectif de séance. Ce qui me paraissait logique car cela n'est pas mentionné dans les progressions mais vu la remarque de papouilla je ne sais plus quoi penser !
véronique Posté(e) 21 février 2011 Auteur Posté(e) 21 février 2011 merci pour toutes vos reponses j'y vois un peu plus clair sur ce qui doit etre dit et comment on le dit lors de l'exposé.
sssimoun Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Merci pour ces précisions ... j y vois plus clair
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant