Aller au contenu

Quels magazines lisez-vous ?


Bullipop

Messages recommandés

Mon magazine féminin préféré :

l'excellent Causette "plus féminin du cerveau que du capiton" ...

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air bien vu comme ça, assez caustique, non? Est-ce que ça traite un peu le fond des choses quand même ou est-ce que ça reste léger, en surface?

Est-ce qu'on le trouve facilement en maison de la presse?

Oui on le trouve en maison de la presse, sinon, le demander ... Il y a des articles de fond et des rubriques plus légères mais pas dans l'esprit Gala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis principalement :

  • Marianne (mais les sempiternelles couvertures sur Notre Président m'ont lassé),
  • Courrier International (parce qu'heureusement, il n'y a pas que la France dans le monde),
  • Le Canard Enchaîné (heureusement qu'ils sont là pour déterrer certaines affaires),
  • l'Equipe Mag du samedi, qui permet d'avoir une vision du sport autre que celle qui est liée au résultat immédiat.

Et, de temps en temps, Géo, lorsqu'il évoque des lieux où je suis déjà allé.

Sinon, je regrette beaucoup la disparition de Siné Hebdo, que je lisais très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Marianne (mais les sempiternelles couvertures sur Notre Président m'ont lassé),

C'est pour cela que j'ai arrêté mon abonnement :wink:

J'aime bien aussi Historia (L'Histoire, c'est un peu trop pointu)

Détours en France, souvent passionnant.

Chez le médecin, je lis Femme actuelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les magazines.

Je lis :

- Elle (pour les pages culturelles que j'aime beaucoup, car la mode ne m'intéresse pas plus que cela)

- Muze

- Psychologies magazine

- Lire (j'ai pris un abonnement depuis peu car il était vraiment pas cher).

- Le magazine littéraire (presque tout le temps)

- Philosophie magazine

- Les Inrockuptibles (Bien que je ne sois pas toujours bien d'accord sur leurs critiques)

- Le Canard enchaîné que je relis depuis peu

- De temps en temps, le National Géographic, Le courrier international, le Nouvel obs, Marie-Claire, Le Monde

C'est très varié !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle

Télérama

Sciences et Avenir

(donnés dans l'ordre croissant du nombre de pages que je lis dans le magazine!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Télérama (abonnée) pour la partie culture surtout.

J'aime bien les journaux féminins (surtout Elle et Biba) par période, en particulier l'été en vacances c'est top... ([HS] Surtout que je ne suis pas encore PE et donc que pour moi es vacances d'été sont de pures vacances car pas de rentrée à préparer... mais j'aimerais tellement passer une bonne partie de mon été à préparer ma classe parce que je serai devenue PE !!! [fin d HS]).

Je vais aussi essayer le fameux "Causette" !

Parfois Psychologies mais je trouve souvent qu'ils simplifient trop ; en fait ça dépend de mon état d'esprit.

J'ai été abonnée des annéees à Cuisine actuelle (j'ai balancé tous les hors séries qui me restaient sauf un ce week-end car nous avons vidé notre appartement pour travaux), je ne faisais presque aucune recette mais j'aimais bien les lire.

Sûrement d'autres que j'oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois Psychologies mais il je trouve souvent qu'ils simplifient trop ; en fait ça dépend de mon état d'esprit.

Pour un magazine qui proposent de nombreux articles sur la fin de l'hyper-consommation, on trouve une pub toutes les deux pages. Je déteste leur hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ce sujet tombe à pic, je suis à la recherche de magazines pour m'abonner (Noel approche, et je souhaite profiter de la venue du papa Noël !!! :noellaugh: )

Je n'aime pas les journaux tout court, du genre ici ouest france et le télégramme, et je cherche un magazine où on parle de l'actualité, et aussi culture ...

Je n'ai pas feuilleté tous les magazines, donc euh, si vous avez quelque chose à me conseiller !!! Je suis preneuse !

J'ai pensé à Alternatives internationales pour le côté actualités ...

J'ai essayé une année l'abonnement à Courrier international, que j'aime beaucoup mais c'est trop complet, je n'avais pas fini un numéro qu'arrivait déjà le suivant, puis encore celui d'après ! Je ne vous raconte même pas le retard !! :lol:

Je vais aller regarder Magazine littéraire voir ce que c'est ! (j'adore lire, ça devrait m'intéresser non ?)

Sinon, j'ai essayé de lire quelques inrockuptibles, mais le courant ne passe pas entre nous !

Autrement, je lis Marianne de temps en temps chez mes parents ...

Dossiers et documents du monde, quand les sujets m'intéressent ...

Si vous avez des idées d'abonnement, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes abonnés à Sciences humaines.

Régulièrement on achète Classica, le Monde2, ainsi que Maisons et Travaux et Maison créative.

De temps à autre on achète le petit magazine de cuisine qu'on trouve à chaque caisse de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...