Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

edit

Featured Replies

Posté(e)

Comme beaucoup d'entre vous, je ne les préviens pas!

Cette année, l'inspectrice était déjà installée au fond de la classe quand les élèves sont entrés. Une fois tous assis, je leur ai présenté l'inspectrice (qui s'est levée) et leur ai dit qu'elle passerait la matinée avec nous pour voir comment nous travaillions.

Finalement, on fait à peu de choses près tous la même chose!

Bon courage pour vos inspections!

Posté(e)

Bonjour

J'ai été inspectée l'année dernière (c'était la 4ème fois), je connaissais la date exacte plusieurs semaines à l'avance. Je leur ai juste dit que l'inspectrice venait voir comment je travaillais dans la classe avec eux, et qu'il ne fallait pas s'en occuper mais continuer à travailler comme d'habitude. Le jour de l'inspection, nous avons poursuivi un travail sur la création d'un code de correction collectif de production d'écrit en trois petits groupes de niveau. Les deux premiers groupes étaient autonomes après les consignes. Le 3ème, celui qui avait le plus de difficultés, travaillait avec moi sur un jeu de société que j'avais inventé pour déterminer les codes les mieux adaptés à chaque erreur. Ils étaient tellement absorbés par le jeu que quand l'inspectrice est venue les questionner, elle s'est faite accueillir par un silence glacial et des regards courroucés (genre: pourquoi tu nous dérange ?). Du coup, elle est retournée s'asseoir sagement au bureau. L'inspection s'est très bien passée, je crois qu'elle a surtout apprécié leur concentration.

Guenilance

Posté(e)

j'avais aussi prévenu mes élèves que quelqu'un viendrait dans la classe pour voir comme on travaillait ensemble dans la classe.

• Gribouillette a modifié le titre du sujet qui est maintenant edit