Jump to content

Sites internet pour les directeurs ?

Recommended Posts

Qui en connaît ?

Ca peut aider pour les modèles de documents et autres.

Merci :)

Merci beaucoup, je demande quelques directions au 2ème mouvement, ça va sans doute m'aider l'an prochain... :)

Merci Dominique.

Je viens d'y aller, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose :blink:

Dominique
Je viens d'y aller, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose :blink:

Bonjour,

Ce n'est pas un forum mais une liste de diffusion. Comme pour toutes les listes de diffusion, il faut, si on le souhaite, s'abonner à la liste (c'est gratuit).

• 2 months later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Monsieur_le_directeur

Je propose également le site SoftEcole qui propose des outils parfois gratuits (Fournitures 2005 en particulier).

SoftDirector en particulier permet de gérer l'école (élèves, cantine, coop, agenda, Internet,...). Dans le logiciel, un lien direct est proposé vert le site académique de Paris dédié à la direction d'école: toutes les facettes de la direction d'école sont abordées, en particulier le calendrier mensuel des événements scolaires (que prévoir en septembre, octobre....). Des dossiers très complets couvrent des domaines qui ne sont pas évidents à mettre en oeuvre (PPMS, projet d'école, animation pédagogique de l'équipe, fréquentation scolaire...)

Le logiciel est payant car un accompagnement technique est prévu pour aider les utilisateurs (forum d'aide, mise à jour régulière). C'est important de signaler que c'est un directeur d'école qui a développé le programme et qui s'en sert tous les jours.

Didier

Edited by Monsieur_le_directeur
  • 1 month later...

Merci Calinours pour l'adresse du site car c'est une vraie mine d'or ! Est-ce que quelqu'un a déjà passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude et peux me dire en quoi ça consiste ? Merci !

:P

Merci Calinours pour l'adresse du site car c'est une vraie mine d'or ! Est-ce que quelqu'un a déjà passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude et peux me dire en quoi ça consiste ? Merci !

:P

Va voir dans le forum des directeurs tu fais une petit recherche c'est un sujet qui revient très régulièrement

• 5 months later...
Margoton

Salut ici, je me retrouve directrice d'une maternelle de 3 classe en septembre, suis Pe2 chanceuse ayant eu un poste au 1er mouvement !!! à 2mn de chez moi !!!!

Je viens de me constituer un favori spécial grace à certaines adresses proposées ici, alors merci !!! ;):blush:

• 3 months later...
  • 2 weeks later...
...dirlo.net est devenu dirlo.org

;):zorro:

Bizarre la fenêtre qui s'ouvre chez moi, ça ne serait pas plutôt ça : http://www.dirlo.org/ ? :) En tous cas j'adore le témoignage "hotline" de la collègue soit disant déchargée par une pe2 en stage filé (qui fait ce qu'elle peut certainement)...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
sergentGarcia

dirlo.org, c'est plutôt un site de petits chefaillons, ou je me trompe?

dirlo.org, c'est plutôt un site de petits chefaillons, ou je me trompe?

Trois messages à ton actif et hop tu juges direct....... <_<