oorphee Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Bonjour à tous et à toutes Je viens présenter mon blog qui a maintenant quelques mois d'activités http://orpheecole.wordpress.com/ Je suis titulaire depuis 4 ans et c'est la deuxième année que je fais la décharge de 3 classes : un quart en CP, un quart en CM2 et un mi-temps en PS/MS. J'en profite donc pour mettre à votre dispositions les activités diverses et variées que je réalise dans ces niveaux et je me propose également de publier vos contributions en retravaillant sur leur mise en page (je suis un peu monomaniaque à ce sujet ) En espérant pouvoir vous apporter un peu d'aide, à bientôt ! Orphée
ploof Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Bravo pour ton blog... Je suis une future enseignante (j'espère!) et ton travail est très enrichissant. Je travaille à la préparation de nombreuses séances et je vois mieux ce qui est attendu. Alors un grand merci pour ce partage!
oorphee Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Posté(e) 30 mars 2011 Merci à toi, je suis contente de pouvoir t'apporter un peu d'aide dans tes préparations !
shirmette Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 loi ce que j'adore c'est tous les effets de présentation que tu arrives à faire, ce qui rend tout clair. Tu maîtrises super bien l'outil Word... (à moins que n'aie un logiciel spécial)
oorphee Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Non, je n'utilise bien que Word et parfois Photoshop pour détourer des images ou mettre un fond bien blanc derrière Merci pour tes compliments !
ploof Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Tu les mérites amplement car c'est vraiment très beau, très bien fait et très clair. Pourrais tu partager quelques fiches de préparation? (si tu en fais bien évidemment!)
oorphee Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Posté(e) 10 avril 2011 Et bien j'ai déjà partagé des fiches de préparation sur d'anciennes séquences ; il est vrai qu'en ce moment, avec trois niveaux différents à gérer, je ne fais plus de fiches de prep' car cela me prend du temps pour rien, j'ai bien en tête ce que je dois faire avec eux et le cas échéant, j'ai directement le guide du maître sous les yeux Je m'y remettrai quand j'aurai de nouveau une classe rien qu'à moi toute la semaine ^^
ploof Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 d'accord =) merci pour ta réponse! Bon courage en tout cas! Dis moi, par hasard, ne travaillerais tu pas avec des marionnettes?
Mirobolande Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 J'ai trouvé des choses très intéressantes sur ton site, nickel en plus (mes CM2 ont bossé aujourd'hui sur tes fiches agrandissement et réduction de figures). Merci!
Marevann Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Super site plein de ressources et prometteur! Merci pour ce partage!
faerychild Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ton site est formidable, j'adore ! Et je m'en inspire !
Messages recommandés