Jump to content
oorphee

Orphéecole

Recommended Posts

oorphee

Bonjour à tous et à toutes :)

Je viens présenter mon blog qui a maintenant quelques mois d'activités http://orpheecole.wordpress.com/

Je suis titulaire depuis 4 ans et c'est la deuxième année que je fais la décharge de 3 classes : un quart en CP, un quart en CM2 et un mi-temps en PS/MS. J'en profite donc pour mettre à votre dispositions les activités diverses et variées que je réalise dans ces niveaux et je me propose également de publier vos contributions en retravaillant sur leur mise en page (je suis un peu monomaniaque à ce sujet :blush: )

En espérant pouvoir vous apporter un peu d'aide, à bientôt !

Orphée

ploof

Bravo pour ton blog... Je suis une future enseignante (j'espère!) et ton travail est très enrichissant. Je travaille à la préparation de nombreuses séances et je vois mieux ce qui est attendu. Alors un grand merci pour ce partage!

oorphee

Merci à toi, je suis contente de pouvoir t'apporter un peu d'aide dans tes préparations !

shirmette

loi ce que j'adore c'est tous les effets de présentation que tu arrives à faire, ce qui rend tout clair. Tu maîtrises super bien l'outil Word... (à moins que n'aie un logiciel spécial)

oorphee

Non, je n'utilise bien que Word et parfois Photoshop pour détourer des images ou mettre un fond bien blanc derrière :) Merci pour tes compliments !

ploof

Tu les mérites amplement car c'est vraiment très beau, très bien fait et très clair. Pourrais tu partager quelques fiches de préparation? (si tu en fais bien évidemment!)

oorphee

Et bien j'ai déjà partagé des fiches de préparation sur d'anciennes séquences ; il est vrai qu'en ce moment, avec trois niveaux différents à gérer, je ne fais plus de fiches de prep' car cela me prend du temps pour rien, j'ai bien en tête ce que je dois faire avec eux et le cas échéant, j'ai directement le guide du maître sous les yeux :) Je m'y remettrai quand j'aurai de nouveau une classe rien qu'à moi toute la semaine ^^

ploof

d'accord =) merci pour ta réponse!

Bon courage en tout cas! Dis moi, par hasard, ne travaillerais tu pas avec des marionnettes?

coravre

Bravo pour ton travail et merci de le partager.

Mirobolande

J'ai trouvé des choses très intéressantes sur ton site, nickel en plus (mes CM2 ont bossé aujourd'hui sur tes fiches agrandissement et réduction de figures).

Merci!

Marevann

Super site plein de ressources et prometteur!

Merci pour ce partage!

faerychild

Ton site est formidable, j'adore ! Et je m'en inspire !

sagab

Félicitations pour ton blog!!Merci pour le partage!

oorphee

Merci beaucoup pour vos encouragements qui me poussent à continuer :)

picatchou

Je viens de découvrir ton site, et je suis fan :D

J'espère que tu seras bientôt de retour... :wub:

oorphee

Merci d'avoir mis à jour le lien Amélise ! :wub:

A bientôt à tous et à toutes sur mon nouveau blog :wink:

MissCB

Un site d'une extrême richesse, et d'un parfait professionnalisme !!!

:wink:

péééé

Bonjour, je n'arrive plus à accéder à ton blog, sais-tu ce qu'il se passe.? Google me dit qu'il y a un logiciel malveillant.

Kikie

Idem, impossible d'accéder au blog d'Orphée (mais pas de logiciel malveillant de mon côté)...?

sanju

Pour ma part, j'arrive à aller sur le site.

schrodi51

moi j'ai aussi page malveillante

Gdine

son hébergeur tente de résoudre le problème...

babboo

oui on peut aller sur son site... mais attention, en cliquant sur une de ses pages, mon ordi a planté! Heureusement pour moi, mon zhom est dans l'informatique....

sgorre

Il suffit de dire que l'on passe outre l'avertissement.. Mais effectivement, c'est signalé !

oorphee

Et ben dis-donc, j'étais loin de me douter que ce fil était encore suivi :blush:

Effectivement, mon site est indisponible pour beaucoup d'entre vous ; j'ai contacté mon hébergeur afin qu'il règle le problème rapidement, mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Je vous en tiendrai informés sitôt fait !

oorphee

Oui merci :wub: tu as raison, en passant par les liens directs des sites et non par le site général, il n'y a pas d'alerte au virus... Enfin jusqu'à maintenant !

sgorre

En tout cas, j'en profite pour te remercier de tous tes partages... Mon CE1 est un peu le tien ! :yahoo:

Le seul truc, c'est que lorsque l'on est contente d'une de nos "oeuvres" et qu'on voit ce que tu as fait, c'est dur pour le moral !!! Mais t'inquiète, ça passe vite... !

oorphee

Rooh mais non, mon blog n'est certainement pas fait pour démoraliser hein :p

Merci de ton gentil message en tous cas :wub: