Jump to content
oorphee

Orphéecole

Recommended Posts

oorphee

Bonjour à tous et à toutes :)

Je viens présenter mon blog qui a maintenant quelques mois d'activités http://orpheecole.wordpress.com/

Je suis titulaire depuis 4 ans et c'est la deuxième année que je fais la décharge de 3 classes : un quart en CP, un quart en CM2 et un mi-temps en PS/MS. J'en profite donc pour mettre à votre dispositions les activités diverses et variées que je réalise dans ces niveaux et je me propose également de publier vos contributions en retravaillant sur leur mise en page (je suis un peu monomaniaque à ce sujet :blush: )

En espérant pouvoir vous apporter un peu d'aide, à bientôt !

Orphée

ploof

Bravo pour ton blog... Je suis une future enseignante (j'espère!) et ton travail est très enrichissant. Je travaille à la préparation de nombreuses séances et je vois mieux ce qui est attendu. Alors un grand merci pour ce partage!

oorphee

Merci à toi, je suis contente de pouvoir t'apporter un peu d'aide dans tes préparations !

shirmette

loi ce que j'adore c'est tous les effets de présentation que tu arrives à faire, ce qui rend tout clair. Tu maîtrises super bien l'outil Word... (à moins que n'aie un logiciel spécial)

oorphee

Non, je n'utilise bien que Word et parfois Photoshop pour détourer des images ou mettre un fond bien blanc derrière :) Merci pour tes compliments !

ploof

Tu les mérites amplement car c'est vraiment très beau, très bien fait et très clair. Pourrais tu partager quelques fiches de préparation? (si tu en fais bien évidemment!)

oorphee

Et bien j'ai déjà partagé des fiches de préparation sur d'anciennes séquences ; il est vrai qu'en ce moment, avec trois niveaux différents à gérer, je ne fais plus de fiches de prep' car cela me prend du temps pour rien, j'ai bien en tête ce que je dois faire avec eux et le cas échéant, j'ai directement le guide du maître sous les yeux :) Je m'y remettrai quand j'aurai de nouveau une classe rien qu'à moi toute la semaine ^^