Posté(e) 7 mars 201115 a Je voudrai savoir où vous-en êtes en maths car je crois que je suis en retard. Je commence la période 3,les multiples puis la semaine prochaine les quadrilatères.
Posté(e) 7 mars 201115 a On commence juste la multiplication... Et je crois qu'on en a pour un moment !
Posté(e) 7 mars 201115 a Pareil j'en suis à la multiplication que j'ai commencé (passage de l'addition réitérée à la multiplication) et j'aborderai la technique à un chiffre à la rentrée.
Posté(e) 7 mars 201115 a idem, multiplication posée à un chiffre à la rentrée Toutes les tables étant à revoir pendant les vacances
Posté(e) 7 mars 201115 a J'ai vu avant les vacances les tables, la multiplication par un nombre à un chiffre. Nous avons commencé ce matin la multiplication par un nombre à 2 chiffres
Posté(e) 8 mars 201115 a Auteur Le problème c'est que la géométrie ils aiment pas trop! Je sais pas comment faire pour qu'ils aiment plus car je vais commencé un long cycle.
Posté(e) 8 mars 201115 a Auteur La géométrie peut être ludique. Quelles notions vas-tu aborder ? Les quadrilatères. Avec le fichier il y a bien des patrons de carré et de rectangles mais je ne les trouve pas très bien
Posté(e) 8 mars 201115 a Ermel propose une séquence dans Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
Posté(e) 8 mars 201115 a Auteur Ermel propose une séquence dans Apprentissages géométriques et résolution de problèmes. Le problème c'est que je n'ai pas Ermel et que le commander (je pense) me serai inutile.
Posté(e) 8 mars 201115 a Sinon, j'ai des programmes de construction sympa qui motivent bien à bosser les bases mais c'est un peu chaud pour des CE2 dans la moyenne.
Posté(e) 8 mars 201115 a Auteur Sinon, j'ai des programmes de construction sympa qui motivent bien à bosser les bases mais c'est un peu chaud pour des CE2 dans la moyenne. C'est de quel éditeur?