Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

j'ai une classe de cm1 et je souhaiterais travailler sur le roman photo ( vocabulaire, réalisation...) mais j'ai du mal à trouver des exemples sur le net. Même trouver du vocabulaire adapté à l'école est dur à trouver. Avez vous déjà travailler cela avec votre classe?

je vous remercie

Posted

bonjour,

j'ai une classe de cm1 et je souhaiterais travailler sur le roman photo ( vocabulaire, réalisation...) mais j'ai du mal à trouver des exemples sur le net. Même trouver du vocabulaire adapté à l'école est dur à trouver. Avez vous déjà travailler cela avec votre classe?

je vous remercie

Moi je partirai de la BD car le roman photo y ressemble beaucoup, la seule différence étant que dans le roman photo ce sont de vraies photos. Donc tu expliques la BD et ensuite tu dis que le RP = BD mais avec de vrai photos. Dans certains magasines féminins tu peux en trouver (dans les Nous deux de ma mère il y en avait mais je ne sais pas si c'est toujours édité). Après vous inventez un scénario en commun (ou deux scénarii en divisant la classe en 2) puis prise de photos etc

• 1 month later...
Posted

merci stefan pour ta réponse.

je cherche aussi du vocabulaire sur la photo comme "contre plongée".....çà parle a quelqu'un?