Aller au contenu

Permutations informatisées 2010-2011 (3)


lilie2fr

Messages recommandés

Je suis pas sûre que cette page concerne le 1er degré, mais plutôt le secondaire (il est question de collèges et lycées). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûre que cette page concerne le 1er degré, mais plutôt le secondaire (il est question de collèges et lycées). :wink:

Tu as raison, c'est SIAM second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je remonte le sujet pour une question d'anticipation pour les permutations de l'année prochaine.

En fait avec mon ami nous sommes pacsés depuis mars 2010 et lui a créé son entreprise en tant qu'autoentrepreneur depuis mai 2010, j'ai donc pu cette année participer aux permutations avec rapprochement de conjoints et avoir une année de séparation.

Seulement, on ne supporte plus la séparation et j'ai donc demandé un mi-temps annualisé pour l'année 2011-2012. En prévision de la perte de revenu, il envisage de passer son entreprise en activité secondaire et de chercher un autre emploi, en faisant de l'intérim en attendant.

Voila maintenant les questions !

- savez-vous si un rapprochement de conjoints fonctionne avec du travail en intérim ?

- que se passe-t-il si le conjoint ne peut justifier des contrats intérim permanents ? genre une semaine ou deux sans contrat ?

- si on considère que la situation doit être effective au 1er septembre, si il change le statut de son entreprise vers le 15 septembre c'est toujours bon ?

- si il trouve par exemple un CDD mi-août est-ce que cela fonctionnera ?

- comment prennent-ils en compte un changement de situation après le 1er septembre ?

Je ne sais pas si mes questions sont claires. D'avance merci en tout cas si quelqu'un a des réponses à mes questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux de garder son statut jusqu'à l'envoi des dossiers, ce n'est pas possible de tenir en auto entrepreneur jusqu'aux permuts pour être sûr?

L'intérim n'est pas bien vu en général, mais c'est possible de bénéficier du rapprochement de conjoint, après c'est un peu selon ton IA, difficile de dire en avance si on va te donner les points...

On m'avait dit contrats enchaînés une longue période...mais pas plus de précision!

Mais, je crois bien qu'au chômage, on peut aussi avoir le rapprochement...

Désolée, je peux pas t'aider plus!

Mon mari était en intérim au début puis en CCD de 4 mois et ça juste avant la clotûre des pièces tardives à envoyer début février, j'ai du me battre et c'est passé mais j'ai sué et mal dormie tant que pas eu la confirmation car c'était au bon vouloir d'une personne de la DRH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux de garder son statut jusqu'à l'envoi des dossiers, ce n'est pas possible de tenir en auto entrepreneur jusqu'aux permuts pour être sûr?

L'intérim n'est pas bien vu en général, mais c'est possible de bénéficier du rapprochement de conjoint, après c'est un peu selon ton IA, difficile de dire en avance si on va te donner les points...

On m'avait dit contrats enchaînés une longue période...mais pas plus de précision!

Mais, je crois bien qu'au chômage, on peut aussi avoir le rapprochement...

Désolée, je peux pas t'aider plus!

Mon mari était en intérim au début puis en CCD de 4 mois et ça juste avant la clotûre des pièces tardives à envoyer début février, j'ai du me battre et c'est passé mais j'ai sué et mal dormie tant que pas eu la confirmation car c'était au bon vouloir d'une personne de la DRH!

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui il va essayer de tenir autant que possible en auto entrepreneur :)

Je vais me renseigner auprès de la personne qui gère les mutations à l'IA, qui est quelqu'un de très humain donc il devrait pouvoir me donner une réponse précise. Après le mieux serait bien sûr que mon conjoint trouve un CDD ou un CDI plutôt que de l'intérim.

Mais c'est vrai que c'est pas très explicite pour les situations changeant après le 1er septembre. Vu que normalement la situation est évaluée au 1er septembre.

A l'anpe on a les points de rapprochements mais plus de séparation d'après le BO.

Je vais me renseigner un peu plus mais merci, ta situation me donne de l'espoir ;) Je pense que si le conjoint a travaillé toute l'année, quelque soit le type de contrat ils ne peuvent refuser, on a bien été séparés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je quitte le 93 pour le 60. Soulagement.

Bon courage a tous.

bonjour,

je suis heureuse de voir que les mutations du 93 vers le 60 sont "réalisables"... J'aimerai savoir combien d'années il t'a fallu pour obtenir cette mutation et si tu avais mari? enfant?

Je tente le concours dans le 93 cette année et je compte essayer de revenir "au plus vite" dans l'oise...

Cordialement

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci pr vos réponses, qui confortent bien ce que je pensais en lisant la circulaire...

J'en ai d'ailleurs parlé aux syndicats qui m'ont également confirmé que ma situation sera observée au 1er septembre 2011 et que donc peu importe si je prends ou non un congé parental par la suite, l'année scolaire 2011-2012 sera bien comptabilisée comme année de séparation.

Merci encore ! :)

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que celle dont tu parlais dans ton post. Je serai en congé maternité jusqu'au 22 décembre 2014. Puis j'envisage de prendre un congé parental car mon conjoint travaille à 800km. Si je le prends début janvier, aurais-je une année entière de comptabilisée ? Ou dois-je reprendre au moins 2 mois (janvier et février) pour que cela fasse 6 moins en activité ? Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses, qui confortent bien ce que je pensais en lisant la circulaire...

J'en ai d'ailleurs parlé aux syndicats qui m'ont également confirmé que ma situation sera observée au 1er septembre 2011 et que donc peu importe si je prends ou non un congé parental par la suite, l'année scolaire 2011-2012 sera bien comptabilisée comme année de séparation.

Merci encore ! :)

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que celle dont tu parlais dans ton post. Je serai en congé maternité jusqu'au 22 décembre 2014. Puis j'envisage de prendre un congé parental car mon conjoint travaille à 800km. Si je le prends début janvier, aurais-je une année entière de comptabilisée ? Ou dois-je reprendre au moins 2 mois (janvier et février) pour que cela fasse 6 moins en activité ? Merci de ta réponse.

Bonjour,

Mon année scolaire avait bien été comptabilisée entièrement. Si les règles n'ont pas changé entre temps, ça devrait être bon pour toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...