Aller au contenu

TBI en Ce1


delphinie

Messages recommandés

Voilà si tout va bien (et à priori c'est très bien parti pour) ma classe sera dotée d'un TBI à la rentrée prochaine (par contre aucune idée de la marque ce sera la grande surprise car l'établissement fera le choix selon le nombre qu'ils vont acheter pour doter un certain nombre de classes).

Bref, je commence à faire quelques recherches pour voir les commandes de fin d'année (fichiers numériques etc) et aussi voir si je ne change pas de fichier de mathématiques du même coup !

Si vous avez un TBI et que vous enseignez en Ce1, je serai intéressée de savoir avec quels manuels de français/ fichier de maths vous travaillez et fichiers numériques etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me joins à ce post. Nous avons un TBI dans l'école et nous avons une dotation pour acheter des logiciels pour l'école.

Je souhaiterais avoir des conseils : quel(s) logiciel(s) me conseillez-vous ? OU au contraire, quel(s) logiciel(s) ne faut-il surtout pas prendre ?

Pour ma part j'ai un Ce1-CE2, mais je prendrai aussi des conseils pour mes collègues.

En attendant ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà si tout va bien (et à priori c'est très bien parti pour) ma classe sera dotée d'un TBI à la rentrée prochaine (par contre aucune idée de la marque ce sera la grande surprise car l'établissement fera le choix selon le nombre qu'ils vont acheter pour doter un certain nombre de classes).

Bref, je commence à faire quelques recherches pour voir les commandes de fin d'année (fichiers numériques etc) et aussi voir si je ne change pas de fichier de mathématiques du même coup !

Si vous avez un TBI et que vous enseignez en Ce1, je serai intéressée de savoir avec quels manuels de français/ fichier de maths vous travaillez et fichiers numériques etc ...

J'ai un TBI dans la classe. Je n'ai acheté aucun manuel vidéoprojetable car ça reste cher (dans les 200€ pour une licence valable quelques années). J'ai par contre scanner mes fichiers et je bosse dessus tous les jours avec le logiciel du TBI directement, pour l'explication des consignes, pour la correction ect... c'est très pratique avec les cycles 2.

J'ai un scanner au top qui permet de scanner un fichier ("massicoté") en recto-verso très très rapidement donc ça va. Mais en début d'année quand je n'avais pas encore ce scanner, je faisais le dimanche les pages pour la semaine. C'est un peu plus long mais bon c'est moins cher :sleep:

Je n'ai pas changé mon fichier pour cela du coup.

bonjour,

Je me joins à ce post. Nous avons un TBI dans l'école et nous avons une dotation pour acheter des logiciels pour l'école.

Je souhaiterais avoir des conseils : quel(s) logiciel(s) me conseillez-vous ? OU au contraire, quel(s) logiciel(s) ne faut-il surtout pas prendre ?

Pour ma part j'ai un Ce1-CE2, mais je prendrai aussi des conseils pour mes collègues.

En attendant ....

Merci

Tu parles de la dotation ENR?

Ici on a pris le pack génération 5, l'abonnement au SiteTv, plus un ou deux trucs en plus.

On se sert beaucoup du site Tv, assez peu des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas que vous: l'école a été équipée d'un TBI dans le cadre ENR et il est dans ma classe. Nous n'avons pas encore commandé les logiciels car je n'ai pas encore reçu le code. Quels sont les logiciels à privilégier? à éviter? J'ai déjà l'abonnement au site-tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est cher je pense que nous pourrons acheter quelques logiciels :smile: et se doter de nouveautés au fil des années. (J'enseigne dans une école privée à l'étranger.)

Je pense déjà acheter celui de Cléo Ce1 car j'aime ce fichier pour la découverte des notions ! Mais je cherche quoi prendre en maths (si je dois changer mon fichier ou non :"Pour Comprendre les maths Ce1". Ils ont bien une version numérisée pas cher pour les gens adoptant la méthode mais rien d'interactif donc je regarde un peu les autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le site TV, çà a l'air super mais je ne pense pas pouvoir exploiter ce genre de ressources étant donné la qualité "moyen-âgeuse" de l'internet à l'école ! Et je ne me vois pas payer mes cartes forfaits (qui me coûtent la peau des fesses) à télécharger des vidéos çà serait une ruine pour moi ! En tout cas je vais mettre ce site sur ma liste des ressources ponctuelles éventuellement, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scanner au top qui permet de scanner un fichier ("massicoté") en recto-verso très très rapidement donc ça va. Mais en début d'année quand je n'avais pas encore ce scanner, je faisais le dimanche les pages pour la semaine. C'est un peu plus long mais bon c'est moins cher :sleep:

C'est quoi ce scanner stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la dotation ENR?

Ici on a pris le pack génération 5, l'abonnement au SiteTv, plus un ou deux trucs en plus.

On se sert beaucoup du site Tv, assez peu des logiciels.

OUI, il s'agit bien de la dotation ENR. On pensait prendre le site TV.

D'autres conseils pour les logiciels ?

LE seul petit hic chez nous : le TBI est dans une classe vide, donc pas d'usage au quotidien. Plutôt un usage ponctuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scanner au top qui permet de scanner un fichier ("massicoté") en recto-verso très très rapidement donc ça va. Mais en début d'année quand je n'avais pas encore ce scanner, je faisais le dimanche les pages pour la semaine. C'est un peu plus long mais bon c'est moins cher :sleep:

C'est quoi ce scanner stp ?

une imprimante multifonction plus précisément:

la canon MX870. Je mets mon paquet de feuilles dans le chargeur et hop elle fait tout toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scanner au top qui permet de scanner un fichier ("massicoté") en recto-verso très très rapidement donc ça va. Mais en début d'année quand je n'avais pas encore ce scanner, je faisais le dimanche les pages pour la semaine. C'est un peu plus long mais bon c'est moins cher :sleep:

C'est quoi ce scanner stp ?

une imprimante multifonction plus précisément:

la canon MX870. Je mets mon paquet de feuilles dans le chargeur et hop elle fait tout toute seule!

Cool, je me renseignerai quand mon imprimante aura rendu l'âme !

Moi j'ai eu le fichier numérique Vivre les maths CE2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un TBI dans ma classe depuis la rentrée (je ne sais pas si j'arriverais un jour à retravailler sans tellement ca me plait!), nous avons eu également une malette avec 12 ordinateurs et les 1000 euros de logiciel...

On nous a expliqué que ces 1000 euros étaient un plan de relance pour les créateurs de logiciels, mais qui ne sont pas forcément (voir pas du tout pour la plupart) adaptés à l'utilisation sur un tbi!

Nous avons pris les logiciels jocatop et je les trouve sans aucun interêt par rapport à nimporte quels exercices gratuits que l'on peut trouver sur le net, et du coup personne ne s'en sert... c'est quand même bien dommage!

Si c'était à refaire, je prendrais aussi le sitetv et .. je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TBI dans la classe. Je n'ai acheté aucun manuel vidéoprojetable car ça reste cher (dans les 200€ pour une licence valable quelques années). J'ai par contre scanner mes fichiers et je bosse dessus tous les jours avec le logiciel du TBI directement, pour l'explication des consignes, pour la correction ect... c'est très pratique avec les cycles 2.

J'ai un scanner au top qui permet de scanner un fichier ("massicoté") en recto-verso très très rapidement donc ça va. Mais en début d'année quand je n'avais pas encore ce scanner, je faisais le dimanche les pages pour la semaine. C'est un peu plus long mais bon c'est moins cher :sleep:

Je n'ai pas changé mon fichier pour cela du coup.

Quel est la marque de ton scanner Garba? Le mien est désépérement lent....

Sinon, comme garba, je scanne mes pages, les fonctionnalités que accompagnant les manuels numériques, ne sont pour l'instant, quand la version n'est pas enrichie, simplement celles déjà présente sur le tbi. J'ai juste acheté le cd-r du manuel numérique du A l'école des livres, car il était à 12 € pour 3 ans, si équipement en manuels pour la classe, ce qui est le cas pour moi, et à ce prix là, je trouve que c'était accessible.

Tu parles de la dotation ENR?

Ici on a pris le pack génération 5, l'abonnement au SiteTv, plus un ou deux trucs en plus.

On se sert beaucoup du site Tv, assez peu des logiciels.

Ici aussi, abonnement au site tv, qui est très bien.

Pas de logiciel spécial tbi, sauf des banques d'images pour les arts visuels (de chez accès et un autre du scéren je crois), et l'atlas bordas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...