Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me rappelle que l'année dernière nous n'avions pas eu de mail pour les affectations dans les écoles: juste par courrier au mois de juillet et la rubrique "synthèse, dossier" avait été modifiée automatiquement.

Ben moi l'année dernière j'ai eu un mail le 30 juin sur Iprof pour me dire que mon "projet d’affectation qui sera soumis à la CAPD, est le suivant :

Sans affectation après cette phase de mouvement" La CAPD avait lieu le lendemain je crois... Donc si j'avais eu une école, ils me l'auraient dit dans ce mail, même si ça n'aurait été qu'officieux ! Non ?

• Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Helinette

57

• keria

42

• pleyssi

37

• Bibinoute

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je n'en sais rien bibinoute, tu as sûrement puisque nous recevons deux mails à chaque fois. Perso, l'année dernière j'étais passée au premier mouvement mais c'était encore les circons' qui géraient les affectations dans les écoles d'où pas de mail... Cette année, comme c'est l'ia qui a pris les choses en main, nous aurons peut-être un mail sur i prof.

Posté(e)

Oui Bibinoute, ça se passe comme ça. Moi j'ai eu un mail le 30 me disant qu'un projet allait etre soumis à la capd du lendemain, et le lendemain j'ai eu un mail de confirmation comme quoi j'avais bien l'école en question. Les personnes n'ayant pas eu de projet proposé à la CAPD ont du attendre fin août voire début septembre... l'angoisse! pourvu que l'on soit servis le 30 je vous le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui Bibinoute, ça se passe comme ça. Moi j'ai eu un mail le 30 me disant qu'un projet allait etre soumis à la capd du lendemain, et le lendemain j'ai eu un mail de confirmation comme quoi j'avais bien l'école en question. Les personnes n'ayant pas eu de projet proposé à la CAPD ont du attendre fin août voire début septembre... l'angoisse! pourvu que l'on soit servis le 30 je vous le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui je sais bien..., c'est exactement ce qui m'est arrivé : on m'a appelée le 4 septembre !!! :cry: Et donc toi tu avais appelé ton école dès le 30 juin pour connaître ton niveau, même si ce n'était qu'officieux, ou tu avais attendu le lendemain ? Car là c'est chaud quand même, car le 1er juillet au soir les écoles ferment ! Avais-tu eu le temps de voir ton école, de récupérer des choses, etc. ? Et pour les commandes comment ça s'était passé du coup ? Parce que moi si j'ai une classe je ne sais même pas par quoi commencer et quoi demander, surtout si je ne le sais que le 30 juin et que je n'ai le temps d'avoir qu'un seul contact téléphonique avec l'école !!! Ca m'éclairerait donc beaucoup si tu pouvais me dire ce que tu avais eu le temps de faire/de savoir entre ton projet d'affectation (le 30 juin) et le début des vacances ! (le lendemain soir) et finalement ce que tu avais sous le coude pour préparer ta rentrée durant l'été... Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Oui je sais bien..., c'est exactement ce qui m'est arrivé : on m'a appelée le 4 septembre !!! :cry: Et donc toi tu avais appelé ton école dès le 30 juin pour connaître ton niveau, même si ce n'était qu'officieux, ou tu avais attendu le lendemain ? Car là c'est chaud quand même, car le 1er juillet au soir les écoles ferment ! Avais-tu eu le temps de voir ton école, de récupérer des choses, etc. ? Et pour les commandes comment ça s'était passé du coup ? Parce que moi si j'ai une classe je ne sais même pas par quoi commencer et quoi demander, surtout si je ne le sais que le 30 juin et que je n'ai le temps d'avoir qu'un seul contact téléphonique avec l'école !!! Ca m'éclairerait donc beaucoup si tu pouvais me dire ce que tu avais eu le temps de faire/de savoir entre ton projet d'affectation (le 30 juin) et le début des vacances ! (le lendemain soir) et finalement ce que tu avais sous le coude pour préparer ta rentrée durant l'été... Merci d'avance :wub:

Appelle l'école concernée dès le 30, tu ne dérangeras qu'à moitié vu ce que l'on fait les deux derniers jours souvent... Comme ça toi tu auras des renseignements; au pire tu les prendras pour rien mais au mieux tu auras déjà pris contact avec le titulaire qui aura le reste du temps partiel et tu pourras déjà commencer à poser des questions.

De mon coté je suis prête à me bouger pendant les vacances pour que tout se passe pour le mieux avec la/le collègue qui travaillera avec moi en classe (et oui, nous aussi on est angoissé de ne pas connaitre nos décharges/quart-temps ou autre mi-temps...)

Bon courage pour l'attente :smile:

Posté(e)

Appelle l'école concernée dès le 30, tu ne dérangeras qu'à moitié vu ce que l'on fait les deux derniers jours souvent... Comme ça toi tu auras des renseignements; au pire tu les prendras pour rien mais au mieux tu auras déjà pris contact avec le titulaire qui aura le reste du temps partiel et tu pourras déjà commencer à poser des questions.

De mon coté je suis prête à me bouger pendant les vacances pour que tout se passe pour le mieux avec la/le collègue qui travaillera avec moi en classe (et oui, nous aussi on est angoissé de ne pas connaitre nos décharges/quart-temps ou autre mi-temps...)

Bon courage pour l'attente :smile:

Merci pour ta réponse ! En fait moi je parlais du cas éventuel où je pourrais avoir une classe à moi... :wub: J'espère ne pas avoir encore des postes fractionnés à la rentrée, je ne trouve pas ça épanouissant en ce qui me concerne

Posté(e)

Du coup je repose ma question (qui pourra servir à beaucoup d'autres je pense !) : si jamais on apprend jeudi prochain qu'on a une classe à plein temps pour la rentrée, que doit-on penser à demander lorsqu'on appelle l'école en question ?

J'ai pensé aux choses suivantes :

- demander le niveau de classe (bien sûr !) ;

- demander une éventuelle rencontre (soit le soir-même, soit le vendredi 1er, soit la 1re semaine des vacances si c'est accepté) afin de récupérer les clés de l'école, de voir la classe, de voir si les commandes ont été faites ou non... ;

- demander s'il y a des programmations de cycle (concernant les sciences, l'histoire-géo...).

Pensez-vous à d'autres choses indispensables à demander avant que chacun ne parte en vacances ? Comme tout se fait dans l'urgence, j'ai peur d'oublier des choses ! Enfin bon là je rêve peut-être un peu car si ça se trouve je n'aurai pas de poste le 30 !!! :glare:

Posté(e)

Coucou!

Pour ceux qui, comme moi, attendent la phase d'ajustement, un syndicat m'a dit hier qu'ils auraient peut être nos projets de nomination mardi. Courage à tous ceux qui sont dans l'incertitude!

Posté(e)

J'ai reçu un courrier de l'IA et j'ai cru que c'était mon affectation... fausse joie, c'était juste un arrêté disant que j'avais été en arrêt maladie.

Sinon, chaque année, j'ai réussi à joindre l'équipe de l'école où j'étais nommée (une fois fin août, l'autre fois début juillet), car il y a souvent du monde quand même. Ou sinon par mail.

J'ai une collègue nommée dans une école à qui on n'a même pas donné les clefs et elle ne les aura qu'en septembre... :sleep:

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, j'avais une classe à temps plein et je l'ai su 3 jours avant la rentrée !

Donc dans les choses à ne pas oublier de demander il y a :

- les effectifs de la classe

- les horaires de l'école

- le matériel déjà présent dans la classe

- les intervenants éventuels

- la date de pré-rentrée

- si la personne d'avant a laissé des choses (progressions...)

- s'il y a des élèves en difficulté dans la classe

- éventuellement une liste d'élèves

C'est toujours stressant d'apprendre au dernier moment l'affectation (de mon côté aucune commande n'avait été faite et commencer l'année avec 10 feuilles ce n'est pas toujours évident). Il ne faut pas hésiter à demander un peu d'aide aux collègues pour organiser convenablement la rentrée, même si ça se fait à la pré-rentrée et que les élèves arrivent le lendemain.

Cette année, je suis en attente d'un poste, et je pense appeler dès le projet d'affectation s'il fini par arriver.

Bon courage à tous et à toutes

Posté(e)

Désolée de ne répondre que maintenant... j'avais appelé le 1er car le 30 était un mercredi, et j'ai pu y aller le dernier jour cad le 2. Le titulaire que je remplaçais avait fait les commandes de base et j'ai eu le mois de juillet pour rajouter des choses s'il manquait.. c'est sûr que quand on peut se rendre dans l'école et qu'on nous donne les clés dès le premier jour ça aide... espérons que ça se passe comme ça pour cette année!!! quel stress! mais je pense qu'on peut ptetre aller à la mairie demander les clés si les collègues st déjà partis en vacances nan?? en tous cas si tu as une affectation pour le 30, ça sera tjs moins stressant que de le savoir en septembre!

Posté(e)

bonjour !

vérifier votre iprof, onglet affectation! pour moi ça vient de tomber, je suis trs sur la circon de Méru! ;-)