sandrine66 Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 Bonsoir Lors de remplacements courts (voire très courts: juste l'après midi) en cycle 3 que faites vous comme activités avec les élèves (lecture? Arts visuels? Production d'écrit?) Avez vous des idées à partager? D'avance merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 En maths, je leur donne des figures géométriques à reproduire (sans plan de construction, à eux de rechercher, activité de recherche assez sympa) (pb de dessin au compas ou à la règle : http://rustrel.free.fr/pedago.html) Symétrie du mandala sur quadrillage puis le colorier (fichier activités géométriques CM édélios, un MP si tu veux que je te l'envoie ) En arts Visuels, les bonhommes à la manière de Klee (je crois que c'est dans le livre rouge arts plastiques de Retz) En lecture Cycle 3, en ce moment, j'ai pris des documents sur le site de Charivari sur les Tsunamis et les séismes, pour rebondir sur l'actualité du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2011 Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Si certains sont intéressés je peux transmettre les liens que j'ai envoyé à sandrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hill Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Oui, je suis intéressée. Des idées d'activités sont toujours bonnes à prendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Hill liens envoyés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
métraice Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 moi aussi loca, je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marlouze29 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Je suis aussi intéressée si qqun veut bien m'envoyer le lien! merci d'avance marlouze29@msn.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loca84 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 envoyé à métraice et marlouze29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
métraice Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 merci beaucoup, c'est très gentil à toi de m'avoir envoyé tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AMYY Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Si certains sont intéressés je peux transmettre les liens que j'ai envoyé à sandrine Je suis aussi intéressée par les liens que tu proposes. Voici mon mail : amyyma@rocketmail.com Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karenou2000 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Je suis aussi intéressée par les liens que tu proposes. Voici mon mail : karenou2000@yahoo.fr. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés