Aller au contenu

SCIENCES Toulouse


jokari

Messages recommandés

Ca y est, j'ai fini.

Les sujets de ce matin:

- SVT: le rôle des articulations cycle 2 (mon sujet)

- physique: les sabliers

- technologie: la boussole.

Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 2/07.

Bon courage :)

Pour Maringuine: contente de pouvoir enfin mettre un visage sur quelqu'un de ce forum :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jokari

    22

  • CéCé

    11

  • MARINGUINE

    7

  • anne

    5

Membres les plus actifs

c'etait quoi l'enoncé de votre sujet? une seance à replacer dans une progression? qu'avez-vous fait exactement pour le sujet sur les articulations? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

moi aussi j'ai eu les articulations ce matin! ça s'est passé comment pour vous, Chipie et Maringuine vous êtes passées dans quelle vague? moi j'étais pas trop au point sur la théorie mais bon...

en fait il n'y avait pas de questions, ils demandaient de proposer une séquence et de détailler une séance en se servant des documents et de matériel mis au milieu (des pattes de grenouille). J'ai fini , c'est cool mais maintenant c'est le stress de l'attente qui va commencer!

a bientot

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé à 12h30 sur l'électricité (construction d'une maison de poupées)

jury su=ympa, que des questions scientifiques bref c'est terminé!!!!!!!!! enfin les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il demande se situer la seance dans la progression, il faut preciser quoi? pour moi, 2 possibilités:

a) si on considere qu'il faut 3 seances pour aborder un theme alors

seance 1: situation declenchante (recueil des conceptions) emission des hyp.

seance 2: investigation et structuration

seance 3 : evaluation

B) si on considere qu'une seule seance suffit pour toutes les etapes de la demarche, alors il faut detailler plutot comme cela (ceci est un exemple):

seance 1: qu'est-ce que les volcans?

seance 2: qu'est-ce que les seismes?

seance 3 : repartition des volcans et seismes => tectonique des plaques

=> Quelle est la version d'après vous qui est reellement attendue ou celle que vous avez adoptez? a) ou B)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne veut me repondre? :huh:

Ben, le temps des activites, moi non plus , j'ai pas trop d'idées mais si on se fie aux docs d'appli...cf ci-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter! est-ce que qqn qui est deja passé ou qui va bien tot passer peut me dire ce qu'il compte faire quand on demande "replacer une seance dans une progression?" cf message au dessus!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

et bien je peux au moins te dire ce que j'ai fait: pour replacer dans la progression, j'ai fait un transparent en détaillant les différentes séances de ma séquence et j'ai dit que j'allais plus particulièrement en présneter une ce qui m'a permis d'embrayer sur le déroulement de ma séance. Sinon moi aussi je flippais sur les temps à accorder à chaque activité et puis en fait je crois qu'il suffit d'être à peu près réaliste, voir combien de temps peu prendre telle partie, j'avais pas mal regardé les corrigés du bouquin ellipses à ce sujet. Mais en fait un quart d'heure ça passe très vite et je n'ai même pas eu le temps d'en parler. J'ai eu très peu de questions en réalité après, ça m'a étonnée, par contre elles m'ont demandé de parler de prolongements avec la techno.

Ne pas se décourager, le jury était un peu glacial au début et elles se sont déridées et on tmême rigolé à la fin et m'ont souhaité bonne vacances!

courage c'est bientôt la fin!

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...