Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui une moyenne! certaines séries 0 absent mais d'autres 4 5 ou 6 ils m'ont dit.

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Posté(e)

Salut !! moi je suis passé juri 11 mercredi convoqué à 11h50 : une IEN et un conseiller péda qui se la jouait marc lavoine avec chemise ouverte jusqu'au nombril et torse imberbe :blink:

Pour ma séquence sur la cuisine ca été je pense à peu près. Ils ne me l'ont pas démontée, ils ont été plus loin en me proposant d'autres choses à faire en prolongement...etc...

Pour Agir, la maltraitance dur, dans mon exposé j'ai parlé de convoquer les parents (non pas pour parler de maltraitance) pour essayer de jauger le climat familial...puis parlé de l'observation dans la classe de pyscho sco et de l'intervention du médecin sco avant de faire le signalement. Ils n'ont pas aimé pour histoire de parents... ils m'ont bien cuisiné dessus pendant les 10 min. Enfin on verra tout ca...

Bon courage pour les maths

J'ai eu aussi le jury 11 mardi. L'IEN était brune avec des lunettes?

Posté(e)

Salut !! moi je suis passé juri 11 mercredi convoqué à 11h50 : une IEN et un conseiller péda qui se la jouait marc lavoine avec chemise ouverte jusqu'au nombril et torse imberbe :blink:

Pour ma séquence sur la cuisine ca été je pense à peu près. Ils ne me l'ont pas démontée, ils ont été plus loin en me proposant d'autres choses à faire en prolongement...etc...

Pour Agir, la maltraitance dur, dans mon exposé j'ai parlé de convoquer les parents (non pas pour parler de maltraitance) pour essayer de jauger le climat familial...puis parlé de l'observation dans la classe de pyscho sco et de l'intervention du médecin sco avant de faire le signalement. Ils n'ont pas aimé pour histoire de parents... ils m'ont bien cuisiné dessus pendant les 10 min. Enfin on verra tout ca...

Bon courage pour les maths

J'ai eu aussi le jury 11 mardi. L'IEN était brune avec des lunettes?

Il me semble bien, je me souviens qu'elle était de Montreuil et n'avait pas l'air commode :sad:

Posté(e)

Personne pour échanger sur sa séquence sur la cuisine en GS ? :sad:

Moi j'ai réalisé un projet "recette de soupe de la classe" sur le modèle de l'album ah les bonnes soupes.

Donc j'ai fait une progression dans ma séquence :

Les séances en lien avec le langage de situation

- découverte de l'album

- découverte de l'écrit fonctionnel

- vocabulaire : verbe d'action (en salle motricité pour voir les nuances par exemple "touiller/ brasser), ustensiles, aliments

- réalisation de la recette où les élèves expliquent ce qu'ils font + photos en groupe : petits parleurs ensemble

Les séances qui vont du langage oral vers le langage scriptural

- chaque groupe raconte ce qu'il a fait : langage d'évocation en partant des photos

- dictée à l"adulte pour écrire la recette : affichage aux parents

- imagier avec tris et introduction des mots écrits + verbe d'action qui caractérisent les ustensiles

Les séances en lien avec le langage écrit

- lecture des album de LJ

- lecture de leur recette et imagier

- copie

- activités de reconnaissance visuelle

voilà en gros ma trame...j'ai oublié dans mon exposé les prolongements comme un con... mais ils sont revenus dessus.

et toi ? tu es passé à 11h50 aussi ? j'avais juri 11, j'avais une chemise rose

Posté(e)

Salut !! moi je suis passé juri 11 mercredi convoqué à 11h50 : une IEN et un conseiller péda qui se la jouait marc lavoine avec chemise ouverte jusqu'au nombril et torse imberbe :blink:

Pour ma séquence sur la cuisine ca été je pense à peu près. Ils ne me l'ont pas démontée, ils ont été plus loin en me proposant d'autres choses à faire en prolongement...etc...

Pour Agir, la maltraitance dur, dans mon exposé j'ai parlé de convoquer les parents (non pas pour parler de maltraitance) pour essayer de jauger le climat familial...puis parlé de l'observation dans la classe de pyscho sco et de l'intervention du médecin sco avant de faire le signalement. Ils n'ont pas aimé pour histoire de parents... ils m'ont bien cuisiné dessus pendant les 10 min. Enfin on verra tout ca...

Bon courage pour les maths

J'ai eu aussi le jury 11 mardi. L'IEN était brune avec des lunettes?

Il me semble bien, je me souviens qu'elle était de Montreuil et n'avait pas l'air commode :sad:

Oui je crois que c'est ça. Oui elle paraissait un peu sévère. Après il faut voir la note... :cry: C'est ça qui me fait le plus peur...

Posté(e)

Je suis à la recherche des personnes qui ont passé les maths dans les autres académies et qui mentionnent un peu leur type de séquence, ou les questions posées à l'entretien, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur le forum , alors si quelqu'un a des pistes, ça pourrait tous nous aider je pense :)

merci !

Posté(e)

Oui +1 pour les maths.

Si quelqu'un peu aussi nous dire de quelle manière il conçoit sa séquence, ce serait sympa.

Ah oui j'ai aussi beaucoup de mal à essayer de concevoir une séquence sur connaître la suite numérique jusqu'à 30 en MS...Help :cry:

Posté(e)

Salut !! moi je suis passé juri 11 mercredi convoqué à 11h50 : une IEN et un conseiller péda qui se la jouait marc lavoine avec chemise ouverte jusqu'au nombril et torse imberbe :blink:

Pour ma séquence sur la cuisine ca été je pense à peu près. Ils ne me l'ont pas démontée, ils ont été plus loin en me proposant d'autres choses à faire en prolongement...etc...

Pour Agir, la maltraitance dur, dans mon exposé j'ai parlé de convoquer les parents (non pas pour parler de maltraitance) pour essayer de jauger le climat familial...puis parlé de l'observation dans la classe de pyscho sco et de l'intervention du médecin sco avant de faire le signalement. Ils n'ont pas aimé pour histoire de parents... ils m'ont bien cuisiné dessus pendant les 10 min. Enfin on verra tout ca...

Bon courage pour les maths

J'ai eu aussi le jury 11 mardi. L'IEN était brune avec des lunettes?

Il me semble bien, je me souviens qu'elle était de Montreuil et n'avait pas l'air commode :sad:

Oui je crois que c'est ça. Oui elle paraissait un peu sévère. Après il faut voir la note... :cry: C'est ça qui me fait le plus peur...

Moi je les ai eu le lundi 6 mais ils étaient jury 10 ( ils changnt tous les jours de numéro)

elle IEN de montreuil; lui CPC de les lilas, le pré st gervais!

mais avec moi ils ont été très gentils, question, explication normale, bref vraiment cool mais ca ne veut rien dire!

En tout cas au fil des jours ils en ont peut etre un peu marre, ou perdent peut etre de leur patience...

Posté(e)

Oui +1 pour les maths.

Si quelqu'un peu aussi nous dire de quelle manière il conçoit sa séquence, ce serait sympa.

Ah oui j'ai aussi beaucoup de mal à essayer de concevoir une séquence sur connaître la suite numérique jusqu'à 30 en MS...Help :cry:

tu devrais lire un des documents d'accompagnement de 2010, "le nombre au cycle 2"

il y a un paragraphe sur "mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30"

Posté(e)

Oui +1 pour les maths.

Si quelqu'un peu aussi nous dire de quelle manière il conçoit sa séquence, ce serait sympa.

Ah oui j'ai aussi beaucoup de mal à essayer de concevoir une séquence sur connaître la suite numérique jusqu'à 30 en MS...Help :cry:

tu devrais lire un des documents d'accompagnement de 2010, "le nombre au cycle 2"

il y a un paragraphe sur "mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30"

Merci pour l'info.

J'ai lu le document mais malheureusement, je me retrouve toujours avec le même problème.A part des comptines que faire pour travailler cette compétence?

Faire une séquence là-dessus me semble bien difficile. :blink:

Posté(e)

Oui +1 pour les maths.

Si quelqu'un peu aussi nous dire de quelle manière il conçoit sa séquence, ce serait sympa.

Ah oui j'ai aussi beaucoup de mal à essayer de concevoir une séquence sur connaître la suite numérique jusqu'à 30 en MS...Help :cry:

tu devrais lire un des documents d'accompagnement de 2010, "le nombre au cycle 2"

il y a un paragraphe sur "mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30"

Merci pour l'info.

J'ai lu le document mais malheureusement, je me retrouve toujours avec le même problème.A part des comptines que faire pour travailler cette compétence?

Faire une séquence là-dessus me semble bien difficile. :blink:

tu as les comptines numériques, tu peux aussi te servir d'un calendrier de 30 jours, ou encore utiliser le jeu du furet pour bien vérifier qu'ils mémorisent.

as tu vu ce type de sujet tombé à l'oral ailleurs ?

sinon ce lien peut etre ...

http://garonne.ac-toulouse.fr/circonscription-castres/images/file/10.pdf

Posté(e)

Oui +1 pour les maths.

Si quelqu'un peu aussi nous dire de quelle manière il conçoit sa séquence, ce serait sympa.

Ah oui j'ai aussi beaucoup de mal à essayer de concevoir une séquence sur connaître la suite numérique jusqu'à 30 en MS...Help :cry:

tu devrais lire un des documents d'accompagnement de 2010, "le nombre au cycle 2"

il y a un paragraphe sur "mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30"

Merci pour l'info.

J'ai lu le document mais malheureusement, je me retrouve toujours avec le même problème.A part des comptines que faire pour travailler cette compétence?

Faire une séquence là-dessus me semble bien difficile. :blink:

tu as les comptines numériques, tu peux aussi te servir d'un calendrier de 30 jours, ou encore utiliser le jeu du furet pour bien vérifier qu'ils mémorisent.

as tu vu ce type de sujet tombé à l'oral ailleurs ?

Merci. Oui j'ai vu ce sujet tomber à Poitier, c'est pour ça que je m'inquiète un peu...C'était Bouliecr. Je lui ai demandé des infos mais depuis le résultats qui sont tombés elle ne doit plus trop venir sur le forum :cry:

Je connais quelques activités à faire et surtout au moment des rituels mais de là à faire une séquence...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...