Jump to content
audev

Créteil écrits 2010 - oraux 2011

Recommended Posts

audev

Allez c'est reparti pour un tour pour certains d'entre nous et bienvenue aux nouveaux :wink:

Avez-vous des infos sur le nombre de poste ?

Savez vous si les écrits sont à Villepinte ?

Quelle option avez vous choisie ?

Quand se dérouleront les oraux ?

Voilà, pour ma part j'attends quelques jours afin digérer mes notes et de me remettre en mode motivation.

poupéebella

C'est reparti pour moi aussi!

J'étais candidate libre mais cette fois-ci je me suis inscrite en MASTER 2 pour le préparer sérieusement.

J'ai choisi le 1500m comme option. J'ai eu une bonne note cette année; j'espère ainsi que cette epreuve ne va pas trop changer en 2011??? J'avais pris LDJ pour le CRPE 2010. Cette option etant supprimée je préfère ne pas m'hasarder en arts visuels ou musique et conserver une epreuve que je connais.

Voilà, je n'ai malheureusement pas d'informations à te donner pour le reste...

Comme toi j'ai du mal à reprendre les révisions après ma non admission mais je m'y remets petit à petit. Je réfléchis surtout à une méthode de révision qui cette fois-ci marchera...

djaneye

Coucou,

Moi c'est Isabelle et c'est reparti également pour un tour.Je n'avais pas été admissible en mai, du coup j'avais pris un peu d'avance pour les révisions. D'autant plus qu'avec histoire de l'art et instruction civique, c'est pas gagné.

J'ai déjà un M2 ( au moins quelque chose de positif).Pour le reste, je n'ai pas d'infos.

J'ai également pris 1500m en option et çà m'arrange.

Je vous souhaite bon courage!!!!

audev

Bon le nombre de poste est tombé et ce n'est pas très encourageant :cry::cry:

Du coup, je me pose pas mal de questions et notamment est-ce que cela vaut le coup de se relancer dans l'aventure ????

ptichou73

C'est clair que 2916 postes pour le CRPE 2011 contre 6577 en 2010, ça fait une sacrée baisse!!

Moi aussi je me pose pas mal de questions pour le coup!! C'est démoralisant!!! :sad:

djaneye

Ne vous découragez pas, le nombre de poste ne veut rien dire.Et puis on a quand même de la chance d'avoir plus de 500 postes pour l'Académie de Créteil.Mettez toutes les chances de vos côtés et révisez au maximum et puis peut-être vous serez admissible.Si vous partez défaitiste, c'est sûr c'est pas la peine d'y aller, mais y a moyen d'y arriver...Allez on se motive, on se plaindra après....Bon courage!!!

Effywiles

Ne vous découragez pas, le nombre de poste ne veut rien dire.Et puis on a quand même de la chance d'avoir plus de 500 postes pour l'Académie de Créteil.Mettez toutes les chances de vos côtés et révisez au maximum et puis peut-être vous serez admissible.Si vous partez défaitiste, c'est sûr c'est pas la peine d'y aller, mais y a moyen d'y arriver...Allez on se motive, on se plaindra après....Bon courage!!!

exactement, on se motive :)

moi c'est Jessica, j'ai fait un master 1 de fle, et j'ai passe le concours l'an dernier en candidat libre

les oraux nickel, les ecrits, un peu justes (il me manquait 3 points)

du coup je m'inscris en M2 cette année à Gennevilliers et je le passe sur Créteil

bon courage, l'été va etre long, l'année éprouvante

anitita86

Coucou!!!

Avez-vous reçu un recapitulatif de votre inscription au concours par la poste suite à votre inscription sur internet? Parce que je me suis inscrite aussi dans l'academie de Dijon et début juillet j'ai reçu un récapitulatif de la part de l'Academie, du coup je suis inquiète de ne pas en avoir reçu pour Creteil.

Merci par avance de votre réponse.

Théodora

Coucou!!!

Avez-vous reçu un recapitulatif de votre inscription au concours par la poste suite à votre inscription sur internet? Parce que je me suis inscrite aussi dans l'academie de Dijon et début juillet j'ai reçu un récapitulatif de la part de l'Academie, du coup je suis inquiète de ne pas en avoir reçu pour Creteil.

Merci par avance de votre réponse.

oui, reçu aujourd'hui pour le 2nd cc interne de Creteil.Dc, pas de panique !!!

katalax

Ai-je bien compris : il faut l'attestation de natation et celle des premiers secours avant les résultats d'admissibilité ?

audev

Moi aussi reçu aujourd'hui le courrier. :wink:

celoche

bonjour,

je me joint à vous.

JE vais passer le concours pour la 5e et dernière fois :cry: (tenace mais pas trop...)

Ayant déjà un équivalent master2 :lol: (DESS) je ne vais pas en M2 mais j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles pour les attestations en langues et informatique. JE me demande comment je vais les passé étant donné que je dois reprendre le travail en octobre (suite à congé parental).

J'aimerais bien qu'ils ne les demandent pas cette année mais j'ai vu sur les récapitulations des inscriptions que j'ai faites (externe et 3e voie) qu'ils en parlent...

Avez vous des nouvelles...

djaneye

[bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que toi. Je suis déjà titulaire d'un Master.Et je viens de recevoir le récapitulatif et apparemment nous serons obligés d'avoir ces 2 attestations en cas d'admission.Je n'ai également pas d'informations à ce sujet.

audev

Je suis allée hier sur le site de l'académie de Créteil et apparemment on peut passer les deux pré requis gratuitement. Je m'y suis pas attardée donc cette info est à vérifier :wink:

celoche

Je suis allée hier sur le site de l'académie de Créteil et apparemment on peut passer les deux pré requis gratuitement. Je m'y suis pas attardée donc cette info est à vérifier :wink:

je suis sans doute nulle mais je ne vois rien concernant les pré-requis sur le site de l'academie de creteil

Peux-tu m'en dire plus???

djaneye

Bonjour,

Je suis allée sur le site de l'Académie de Créteil et je n'ai pas vu l'information dont tu parles.Peux-tu me dire ou est-ce que tu l'as vu plus exactement?Je te remercie à l'avance.

Isabelle

Effywiles

les deux pré requis gratuitement ?

ce sont les facs qui prennent en charge en fait ?

ça serait pratique .. je suis trop déçue j'ai passé en M1 que la partie pratique du C2i, du coup je dois tout repasser car je ne sais pas si je peux obtenir une équivalence pour cela

cocodille

coucou, moi aussi je retente le concours cette année dans l'académie de Créteil et j'ai choisi le 1500 mètres commme option.

Sinon je suis pré inscrite en M2 a l'iufm de Torcy... Par contre j'ai bien reçu la feuille avec mon rendez pour l'inscription administrative mais pas de mail pour le dossier à remplir, ça m'inquiete un peu... Mais bon je pense qu'ils sont en vacances maintenant. Si vous avez des infos je suis preneuse.

lemano

Bonjour,

Moi aussi, je passe le concours à créteil.

Avez vous des nouvelles concernant le lieu des écrits ?

Par ailleurs, pourriez vous me dire sur quel support vous étudiez le programme d'instruction civique et morale.

Merci. A +

reg

il me semble que c'est le c2i niveau 2 qui est demandé.

Comme pour le CLES

redoin

Alors comment vous avez trouvé les sujets sur Créteil !?... Analyse... c'était déconcertant, on nous disait que l'analyse ne tomberait pas... déconcertant, et de l'Histoire de l'Art !?... dur, dur...

redoin

Ouf c'est fini... Qui connaît le nombre de présents pour Créteil en externe?

Merci beaucoup...

D'après le SIEC que j'ai eu au téléphone il y avait 1374 présents ! ;)

tacha

donc plus de monde pour moins de poste? C'est ça... Bon on verra les résultats le 25. Quelqu'un a noter où il faut aller pour avoir les résultats sur internet. Merci.

redoin

donc plus de monde pour moins de poste? C'est ça... Bon on verra les résultats le 25. Quelqu'un a noter où il faut aller pour avoir les résultats sur internet. Merci.

Tu veux dire qu'il y a plus de présents que l'an dernier !? ça m'étonne ...

tacha

attends je vérifie. Je crois que oui il y a plus de présent mais comme mon cerveau est un peu en compote à cause de ce matin je vais plutôt vérifier. Désolée si j'ai dis une sottise.

tacha

oui , il y a moins de candidat que l'année dernière. Désolée pour mon erreur. Je vais aller me reposer. :blush:

mamane93

Bonjour tout le monde!!

J'ouvre ce sujet pour prendre la température.. Comment avez-vous trouvé les sujets de Créteil?

Moi je dis: heureusement que c'est fini!

Reposez vous bien!!!! c'est mérité!!! ;))

mariecharlotte

Bonjour tout le monde!!

J'ouvre ce sujet pour prendre la température.. Comment avez-vous trouvé les sujets de Créteil?

Moi je dis: heureusement que c'est fini!

Reposez vous bien!!!! c'est mérité!!! ;))

franchement, je m'attendais à tout en grammaire mais pas aux gérondifs :cry: , la question d'orthographe etait plutot bizarre :blink:

quant à l'analyse que dire??? :blink:

pour résumer le français c'était moyen

quant aux maths, par contre , :cry:

je m'attendais à avoir 1 question en bio et 1 question physique.

melanasm2

Moi je ne suis pas contente de mon analyse mais bon c'est sûr c'était la 1ère de ma vie. Ensuite Grammaire était bizarre et les autres ça allait. J'ai aussi bien aimé histoire et Geo

Quant à ce matin, à part l'exo sur les bases j'ai essayé de tout faire... Maintenant plus qu'à attendre. Mais faut pas se décourager, il y a peu de présent et le nombre de postes le plus élevé

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...