Aller au contenu

Besoin d'infos IUFM la seyne


lilissou

Messages recommandés

Bonjour ! :D

Actuellement étudiante, je me pose quelques questions quant aux choix de mon master l'année prochaine et l'IUFM que je vais choisir.

J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui vont à l'IUFM de la Seyne sur Mer ? J'aimerais en fait avoir des renseignements, témoignages d'étudiant(e)s pour m'indiquer peut être les tarifs, l'ambiance au sein du Master MEEF, les stages à l'étranger ...Bref un peu du quotidien à l'IUFM de la Seyne !

Par avance merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de l'IUFM de la Seyne, l'ambiance en cours est sympa que ce soit au niveau des enseignants que des autres étudiants (je ne trouve pas qu'il y ait un "esprit concours").

Vu que l'IUFM est passé au statut universitaire, les tarifs sont les mêmes que pour une inscription en fac (cela dépend donc si tu es boursière ou pas).

Par contre je ne suis pas au courant pour les stages à l'étranger...

J'espère t'avoir un peu aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir nanais !

Je viens seulement de voir ta réponse !!! (je pense que mon ordinateur a eu un gros bug !).

Merci pour ta réponse ! (tu es en master MEEF ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors Lillissou, concernant les stages à l'étranger, je peux pê te renseigner; quoique ma propre expérience date un peu maintenant...(2004 je crois..!). Donc à l'époque, c'était pour notre dernier stage en responsabilité, il durait 4 semaines et nous étions une quinzaine (les 3 IUFM confondus) à partir en Angleterre pour enseigner en doublette avec un prof de là bas. Il fallait être inscrit en option langue et avoir un bon niveau d'anglais pour y aller. En espérant avoir pu t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! et merci de vos réponses !

C'est gentil ! avoir des témoignages d'étudiantes c'est plus parlant quand même ! :)

Donc tu me disais que les tarifs étaient les mêmes que pour une année universitaire (A peu près combien ? tu sais ? je ne suis pas boursière.).

Jvoudrais juste savoir si tu pouvais me donner quelques renseignements sur l'ambiance, les cours, l'iufm... est ce que c'est agréable d'y travailler ? les cours sont ils intéressants (combien d'heures environ ?) ? Êtes vous nombreux/nombreuses ?

(si vs voulez vous pouvez me répondre par message privé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tarifs, avec la sécurité sociale, c'est environ 450 euros.

En deuxième année, il y a trois classes d'environ 20 étudiants... en première année, il doit y avoir un peu plus de monde compte une ou deux classes supplémentaires.

Au niveau du nombre d'heures de cours, généralement on a 3h de cours le matin ( on débute à 9h15 ^_^) et 3 h l'apres-midi (on finit vers 16h30). Mais après ça dépend des semaines. On peut avoir cours aussi le samedi matin selon les options choisis ( préparation au CLES, musique, arts visuels, EPS)

Sinon, comme je l'ai dit, l'ambiance en cours est vraiment sympa mais je pense que ça dépend des classes.

Sache par contre que cette année c'est un peu la galère vu que c'est la première année de masterisation (notamment pour les stages, le mémoire...), l'année prochaine ça devrait aller mieux...

Et je ne peux pas encore voir mes mails privé....

Modifié par nanais19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nanais !

Oui je viens seulement de voir que je ne pouvais pas t'envoyer de messages privés (et je n'ai pas pris ton adresse msn :sad: )

Je pensais vraiment pas que c'était des classes avec un si peu nombre d'étudiant(E)s à vrai dire, je pensais que c'était des amphis avec plein de monde lol.

Merci pour toutes ces précisions sur les temps de cours, les horaires , c'est toujours bien de savoir à quoi s'attendre !

Au niveau du tarif c'est bien ce à quoi je m'attendais :smile:

merci pour toutes ces infos !

(par contre je sais pas pourquoi tu ne peux pas envoyer de messages privés ...c'est bizarre non ?)

Bonne soirée ou journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails, c'est juste que je n'ai pas écrit 5 messages sur le forum ^-^ (enfin je crois)

Bise

Bonsoir Nanais !

Oui je viens seulement de voir que je ne pouvais pas t'envoyer de messages privés (et je n'ai pas pris ton adresse msn :sad: )

Je pensais vraiment pas que c'était des classes avec un si peu nombre d'étudiant(E)s à vrai dire, je pensais que c'était des amphis avec plein de monde lol.

Merci pour toutes ces précisions sur les temps de cours, les horaires , c'est toujours bien de savoir à quoi s'attendre !

Au niveau du tarif c'est bien ce à quoi je m'attendais :smile:

merci pour toutes ces infos !

(par contre je sais pas pourquoi tu ne peux pas envoyer de messages privés ...c'est bizarre non ?)

Bonne soirée ou journée ^^

Modifié par nanais19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais à l'IUFM de la Seyne l'année dernière et l'année d'avant, et je peux confirmer que l'ambiance n'est pas du tout concours, les profs sont géniaux et préparent très bien au concours.

Petit + : c'est l'IUFM qui a le meilleur taux de réussite de l'académie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...