Aller au contenu

sciences Grenoble


violaine

Messages recommandés

pour ma part je ne passe que demain..

Beaucoup de sujets de bio sont tombés?

Comment ça se passe: un sujet est défini selon l'heure de passage ou bien on tire un sujet au hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis passé à Grenoble mardi (22).

Je confirme, il y a bien les bo.

Pas de plan spécifié et une seule question "comment utiliseriez vous les docs?"

Je suis tombé sur un sujet cool : "la découverte des 5 sens" J'avais plein de trucs à dire (trop!) et donc 1h30 ne m'a pas paru long ... Par contre, n'ayant fait aucune simulation et ayant plein de trucs à dire, je me suis faite coupée au bout de 15 minutes ... Je regrette d'avoir privilégiée ma progression à l'utilisation des docs car du coup, y'en a un dont je n'ai pas pas parlé (à part la présentation au début). Avec du recul, je pense que quand le jury m'a prévenu qu'il restait une minute, j'aurais dû dire clairement "je m'excuse de couper ma progression mais j'aimerais avoir le temps de vous parler du doc C donc voilà comment je l'utiliserais" ... Je sais pas ce que vous en pensez mais réflechissez-y au cas ...

Ensuite les questions portaient sur les sens. Donc les organes, les nerfs, la protection ... et les ondes physiques (fréquence) ... Mais rien de très précis donc assez accessible. Je pense que mon jury était très cool !

Côté pédagogie, des questions sur la mise en place concrête d'une séquence sur le toucher et la place des écrits ...

J'ai eu doublement de la chance : sujet facile et jury sympa.

J'espère vraiment que vous en aurez autant que moi :)

Bises

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...