Posté(e) 23 juin 200422 a salut à tous et à toutes ! Pouvez-vous me dire si à Lyon on a le droit d'avoir des notes sous les yeux à l'oral pro de 3ème voie ? En ce qui me concerne, j'en aurais bien besoin ... car c'est le stress pour vendredi ! :o merci Berginie
Posté(e) 23 juin 200422 a je peux te dire a grenoble, mrs et creteil: pas le droit en une trace ecrite. ...et je crois bien que cest le cas partout...en espereant que quelqun de lyon te dira le contraire
Posté(e) 23 juin 200422 a Auteur Merci Céline, Le pire, c'est que je suis presque certaine de ne pas y avoir droit mais ce serait tellement mieux.... Au moins un plan !!! j'ai l'impression que le stress me fait perdre mes idées !
Posté(e) 23 juin 200422 a t inquiete j ai passe grenoble y a 2 semaines et mrs aujourd hui..ce st gerable: 2 conseils: renseigne toi bien sur le temps qeu tu as pour ta presentation perso...nous cetait 15min a gren et 20 a mrs... enfin attend toi a ce qu ils rebondissent sur ce que tu auras evoque dans ton exposé...ne prononce donc pas de mot si tu maitrise mal tout ce qu il peut y avoir derriere (ped; differencie, projet d ecole ect ect...) Biz
Posté(e) 23 juin 200422 a Auteur OK, Heureusement je l'ai quand-même préparé ! J'ai moins peur des questions qu'ils vont me poser que de faire mon exposé... c'est bête mais bon ! Je suis admirative devant des filles (ou garçons) qui n'ont aucune hésitation et qui maîtrisent parfaitement leur exposé au point de ne rien oublier le jour J
Posté(e) 23 juin 200422 a Bon je n ai plus qu a te souhaiter bonne chance.... revise bien les io, les pg, les horaires, la responsabilite du prof et els sujets en general de l oral pro externe...ca pars dans tous les sens leurs questions mais ce st faisable....ils te guident parfois quand ils te sentent perdue... bonje te laisse..j ai mon bout de choux a aller chercher... on prevoit un chat a 21hoo jeudi pour les 3eme voie..si ca te dis///cf le forum 3eme voie
Posté(e) 23 juin 200422 a Bon, tu arrêtes de stresser comme une malade ! Ton exposé est super bien préparé et tu sais ce que tu as à dire Alors, en ce qui concerne les conseils donnés par Céline de Marseille, ça rejoint les nôtres, non ? Je t'ai déjà dit que, de tte façon, tu oublieras des choses et qu'il n'y a rien de dramatique. Dis toi dès maintenant que de tte façon tu sortiras frustée (comme les autres !) car tu te diras : j'aurais dû dire ça, et ça, et ça.... J'espère que tu as réduit ton plan ! Bon, j'espère avoir droit à un petit texto à la sortie, vendredi vers 17H00... :P Allez, dors, déstresse car tu es prête pour ton exposé. Bosse plutôt les grandes questions "théoriques". Plein de gros bisous Courage pour les 2 derniers jours PS : Merci pour les fleurs Tu as vu ma nouvelle signature ? C'est AJ qui m'a donné le feu vert...
Posté(e) 23 juin 200422 a Bon, en attendant, y'a personne qui est passé à l'OP de Lyon aujourd'hui ? Je suppose qu'ils ne font pas passer tout le monde demain et vendredi ?... Peut-être, après tout ? Merci d'avance pour Berginie. A+
Posté(e) 24 juin 200422 a Auteur Salut Lolita et Céline ! ça va bien mieux ce matin... J'ai réduit mon plan et je l'ai bien en tête. B) Je ne comprends pas pourquoi je bloquais ! J'ai qqes infos de Lyon. Il semblerait qu'on ait pas droit aux notes. <_< Lolita : C'est génial d'avoir l'autorisation de mettre la 1ère de couverture de ton bouquin en signature ! A tout à l'école Merci aussi Céline pour tous ces bons conseils que je vais mettre en application. Allez ! C'est parti !
Posté(e) 24 juin 200422 a Salut les filles, Berginie, je t'ai envoyé un E-mail hier, mais, je comprends pas , vous passez toutes votre OP à Lyon même? Moi, je l'ai passé à St Etienne et il me semble, parce qu'on était convoquées 3 en même temps, que tous les troisièmes voies allaient à St Etienne...Enfin, courage, je stressait à mort et finalement, ils ont été super sympa. Pour mon exposé, pas de note mais j'ai demandé à prendre mon chrono, ils m'ont dit oui mais qu'ils n'étaient pas à ma seconde près...donc j'ai tenu un peu plus de 13 mn (je crois qu'on parle plus vite le jour J..) mais, apparement ça les a pas bien dérangé!! Allez, bon courage! Au fait, d'où êtes-vous?
Posté(e) 24 juin 200422 a On est de Toulouse... Berginie le passe effectivement à St Etienne demain. Moi, je suis juste un de ses "coach" C'est mieux sans les notes... ça fait plus naturel. Peut-être qu'elle te répondra... mais elle n'a pas trop de temps en ce moment ! Bon courage pour l'attente des résultats
Posté(e) 24 juin 200422 a Pour info...je suis retournee voir le president de jury a aix....en effet le jury m avait donnait hier 20 min pour le expo perso...mais moi je ne tenais que 13 min...et en reprenant le site de siac j ai bien eu confirmation que cetait eux qui s etaient trompés...ils ont été très sympa...et je suis rassurée...et on va y arriver courage!!!