Aller au contenu

EPS


philou

Messages recommandés

A tous ceux qui ont passé l'EPS (même l'année dernière). Pouvez-vous nous faire partager votre vécu :

Comment se passe un oral : - Différentes étapes

- Exemples de sujets

Comment se passe la pratique :

(pour ma part le Badmington)

les instructions sont assez vagues. Quels sont les différentes étapes de l'épreuve. Que veulent-ils dire par match au tie-break (on est pas au tennis). Quel est le niveau moyen requis ect...

Merci de votre aide.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi j'ai passé l'an dernier le concours à PAris et course à pied mais bon...je veux bien te raconter comment ça s'est passé ! (je repasse cette année, soit dit en passant !)

Pour l'oral on avait le choix entre deux doc : un sur la natation , un autre sur des activités d'escalade avec des petits.

J'ai choisi l'escalade.

C'était assez standard : des questions sur les objectifs visés , les compétences etc..

j'ai répondu aux questions.

Ensuite les profs du jury (super sympa) m'ont demandé de revenir sur ce que j'avais dit : elles trouvaient que j'avais touténoncé en vrac :( ! et m'ont demandé de classer tout ça en grande catégories.

Puis elles m'ont parlé organisation : que fait on des élèves qui ne sont pas encore engagés dans l'action etc... (je ne me souviens plus de tout) .

Bref une conversation standard d'oral autour d'une situation pédagogique.

J'en garde un bon souvenir : c'était l'épreuve la plus sympa de tout le concours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

penses-tu qu'il vaille la peine de réviser de manière approfondie, ou une relecture générale suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non j'dors pas,

j'moccupe de mes p'tits nenfants !

Je pense que c'est bien de connaitre les programmes et les compétences à acquérir cycle par cycle.

Survoler, c'est risqué ...

mais bon ça n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je sors du badminton (j'suis fatiguée :blink: ), je ne suis pas de Creteil mais Lille, mais je peux toujours raconter...

en arrivant, on a tiré un dossard au hasard, ce qui a déterminé notre position de départ. Les choses sérieuses ont ensuite commencées (sérieuses mais très décontractées) :

d'abord 5 minutes d'échauffement : 4 par terrain

puis montante - descendante : 8 rencontres de 2 min 30, à la suite de quoi on te place dans un groupe de 4 personnes

tournoi au sein de groupe : 3 rencontres de 6 min

J'étais convoquée à 8h00 et à 10 h 15 c'était fini !

et voilà pour ma première épreuve

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer "montante-descendante" (car en fait je ne me suis pas trop entrainé : j'ai joué seulement 2 fois au badmington).

Quel est le niveau des joueurs/euses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la montante - desc : quand tu gagnes une rencontre, tu passes sur le terrain supérieur, quand tu perds, sur le terrain d'en dessous

mais tout est très clairement expliqué, et les "examinateurs" font tout pour toi : ils t'indiquent sur quel terrain tu dois aller et contre qui tu vas jouer. Ah, j'oubliais, les points se comptent toujours en tie-break et l'arbitrage est un autoarbitrage.

Pour ce qui est du niveau des joueuses (je suis une fille), il y avait un peu de tout. Je n'ai pas pu m'entrainer de l'année (bras cassé pendant un cours de sport à l'iufm puis hernie discale) je suis quand meme arrivée 10ème sur 16. Je suis plutot contente de moi .... mais j'ai mal partout :D et demain les courbatures vont faire :blink: .

Bon courage, et ne t'inquiète pas pour cet épreuve. J'ai passé un bon moment et l'ambiance était très sympa.

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières questions :

- C'est quoi le tie-breack au badmington (Je pensais que c'était que pour le tennis).

- As-tu des idées de notes suivant ta place de 10ème sur 16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...