Jump to content

Chorégraphie

indy87
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Je voulais savoir comment ça se passait pour vous concernant la chorégraphie de danse ?

Avez-vous commencé ? Vous la faites seuls ou avec l'aide de quelqu'un ? Avez-vous déjà fait de la danse ?

En ce qui me concerne, j'ai seulement mon début et je fais ma chorégraphie toute seule.

Salut,

moi aussi j'ai le début, la musique et le costume. Je travaille seule mais je prends des cours de dans depuis le début de l'année.

Salut,

moi aussi j'ai le début, la musique et le costume. Je travaille seule mais je prends des cours de dans depuis le début de l'année.

Moi je n'ai pas encore mon costume, va falloir que j'y réfléchisse plus sérieusement. Ça t'aide beaucoup tes cours de danse ?

Les cours m'ont permis de me remettre dans le bain (ça faisait 2 ans que je n'en avais pas pris). Dans l'un des cours il y a un atelier ce qui permet de développer ma créativité.

Et pour le moral c'est extra, ça me détend.

• 4 weeks later...

En ce qui me concerne, la danse ne me détend pas du tout, car je ne suis vraiment pas douée ! Ma choré est pratiquement terminée mais ce n'est pas génial :(.

As-tu des infos concernant la salle de danse ? Est-ce que le jury sera du côté des 9m ou des 11m ?

En ce qui me concerne, la danse ne me détend pas du tout, car je ne suis vraiment pas douée ! Ma choré est pratiquement terminée mais ce n'est pas génial :(.

As-tu des infos concernant la salle de danse ? Est-ce que le jury sera du côté des 9m ou des 11m ?

Aucune idée, je n'ai jamais passé cette épreuve.

Coucou

Je le passe pour la première fois aussi et je me posais la même question?!

Et aussi quel matériel de lecture de votre musique allez vous amener? Car pour une salle de au moins 9x11m il faut quand même une certaine puissance de son...

Ca y est votre chorégraphie est terminée? Moi il ne me reste que la fin à trouver. Pas facile :blink:

:smile:

Coucou

Je le passe pour la première fois aussi et je me posais la même question?!

Et aussi quel matériel de lecture de votre musique allez vous amener? Car pour une salle de au moins 9x11m il faut quand même une certaine puissance de son...

Ca y est votre chorégraphie est terminée? Moi il ne me reste que la fin à trouver. Pas facile :blink:

Salut !

Je vais emmener un lecteur CD, dans une salle ça s'entend bien, j'ai déjà essayé. Il faudrait quand même savoir comment est notre salle le jour de l'épreuve. Ma chorégraphie est terminée, il faudra sûrement que je change un ou deux mouvements.

Super pour ta choré :smile:

Je le passe à Vauréal dans un lycée, je crois que je vais appeler pour savoir comment est la salle et surtout le sol? :blink:

Vous pensez qu'il n'y a pas le matériel pour lire notre musique ???? Moi je n'ai pas de poste :cry:

Normalement ils doivent avoir le matériel, mais, en cas de non fonctionnement par exemple, on doit apporter le notre :sad: Je n'en ai pas non plus, je vais aller en acheter un, bientôt, je pense.

Pour le moment, j'en utilise un qui est fait pour les enfants :bleh:

Moi j'utilise celui qui se trouve dans la salle de danse où je répète. Et bien je vais en chercher un. Merci pour ta réponse.

Vous avez reçu les convocations pour l'épreuve de danse???? car nous étudiants de l'académie d'orléans tours n'avons rien du tout, donc gros stress....

Oui, il faut emmener son matériel pour la musique. J'irai acheter un poste audio bientôt également !!!

Sinon, toujours pas de convocation pour Créteil !

Oui pour Versailles convocation reçue en même temps que celle des oraux. Je danserai le 31 mai :smile:

Oui pour Versailles convocation reçue en même temps que celle des oraux. Je danserai le 31 mai :smile:

Je danserai le 24 mai, très bientôt... Tu passes les autres épreuves en juin à Versailles ?

Je danserai le 24 mai, très bientôt... Tu passes les autres épreuves en juin à Versailles ?

Je danserai le 26 mai à Créteil.

Coucou

1ere épreuve le 14 juin à Cergy Pontoise et 2me épreuve le 20 juin.

Tout est prêt pour toi? Ta choré? Tu as ta tenue?

Dernière ligne droite...

Coucou

1ere épreuve le 14 juin à Cergy Pontoise et 2me épreuve le 20 juin.

Tout est prêt pour toi? Ta choré? Tu as ta tenue?

Dernière ligne droite...

Coucou,

Oui j'ai ma tenue et je vais mofidier un ou deux mouvements de ma chorégraphie cette semaine. Il ne me reste plus qu'à acheter un poste audio et à regraver un CD sans blanc au début. Et toi, ou en es-tu ? En tout cas c'est très stressant cette dernière ligne droite... :blush:

Coucou

C'est bien tu es prête. Il faut répéter, répéter et répéter pour faire toute sa chorégraphie sans avoir à y penser. :smile:

Est-ce que tu as préparé quelque chose pour donner ton thème?

Je devrais terminer ma chorégraphie demain. Ma tenue est en cours de fabrication :wink: car je n'ai pas trouvé ce que je voulais en prêt à porter. Je n'ai pas encore acheté le poste...

Et je suis hyper stressée, mal au ventre non stop, impression de jouer ma vie...

J'ai appelé, et pour ceux qui souhaiteraient savoir, au lycée C. Claudel de Vauréal (95), le sol est un plancher de 10x10m.

Coucou

C'est bien tu es prête. Il faut répéter, répéter et répéter pour faire toute sa chorégraphie sans avoir à y penser. :smile:

Est-ce que tu as préparé quelque chose pour donner ton thème?

Je devrais terminer ma chorégraphie demain. Ma tenue est en cours de fabrication :wink: car je n'ai pas trouvé ce que je voulais en prêt à porter. Je n'ai pas encore acheté le poste...

Et je suis hyper stressée, mal au ventre non stop, impression de jouer ma vie...

J'ai appelé, et pour ceux qui souhaiteraient savoir, au lycée C. Claudel de Vauréal (95), le sol est un plancher de 10x10m.

Coucou,

Dans l'académie où je passe (Créteil), il ne faut pas donner son thème. Je ne suis pas tout à fait prête car je ne trouve pas par quoi remplacer les mouvements qui ne vont pas (et que j'ai gardés en attendant). J'ai fait de mon mieux mais ma chorégraphie ne vaudra pas grand chose tout en espérant que ce sera mieux que 2/20 en 1500m ! Ça m'inquiète quand même, j'espère que le jury ne sera pas trop sévère :cry:

Et puis, il y en a qui ont eu le concours avec 5/20 en danse : l'espoir fait vivre :wink: ! J'ai aussi l'impression de jouer ma vie, en tout cas je ne réalise pas encore que je danserai dans une semaine...

Bonsoir à toutes !

En me promenant un peu par hasard sur le forum, je viens de tomber sur votre post. Il m'a rappelé des souvenirs... J'ai passé le concours il y a 2 ans (déjà...) et comme vous j'avais choisi de faire danse. Je voulais donc vous faire partager ma petite expérience.

Si j'ai un conseil à vous donnez : Faire et refaire sa choré chez soi pour "l'avoir dans le corps" et pouvoir la faire sans y penser, mais également la faire dans d'autres situations, avec d'autres orientations... Car sans s'en rendre compte on s'habitue à son environnement et le jour J tout change. La salle n'est bien sur pas la même mais surtout la salle et l'espace de danse sont plus grands !!! On peut facilement perdre ses repères. Donc changez vos habitudes ! Dans un jardin par exemple...

Et le jour J, enfermez vous dans votre bulle, oubliez l'extérieur, regardez droit devant et foncez !!! Faites tout à fond pour ne rien regretter !

Dernière chose : faites attention à ce que votre thème soit le plus visible possible ! En voyant les autres filles le jour J, je me suis rendu compte que ce n'est pas l'expérience de la danse qui compte au concours, mais bien ce qu'on fait passer... Sans savoir votre thème, on doit pouvoir le comprendre à travers vos mouvements, votre rythme et l'intention que vous mettez. Donc racontez vous une histoire et traduisez la en mouvements !

J'espère que j'ai été "relativement" claire. Bon courage à toutes !!!

Indy: courage, essaye de fermer les yeux sur ta musique et laisse toi aller, ton corps va surement trouver les mouvements tout seul. :wink:

Il y en a même qui l'ont eu avec 0 non éliminatoire... Mais je suis sure que tu auras bien plus! Répète après moi: je suis la meilleure, je suis la meilleure, je suis la meilleure... :smile:

Aurel: Merci :wub: C'est très gentil et tu as été très claire :D

C'est vrai que ça doit être perturbant que tout change. Je n'y avais pas pensé. :sad:

Je vais donc essayer de la travailler dans mon jardin. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que les voisins m'auront pris pour une folle. :bleh:

Tu avais eu une bonne note? Tu avais regardé les autres passer ou pas du tout? :smile:

Bonne journée les filles :smile:

Oui toutes les filles (et oui pas de garçon...) étaient mélangées. On a eu un moment pour s'échauffer et pour refaire des petits morceaux de notre choré. ça c'est bien comme ça on peut prendre ses marques par rapport au sol et voir si c'est glissant ou non. Et puis chacune notre tour, on est passé (on savait notre ordre de passage dès le début). Mais comme on était dans une sorte de gymnase, on avait la place pour continuer de s'echauffer. Donc tu as tendance à ne pas beaucoup regarder les autres filles au début et puis une fois que tu es passé tu as tout ton temps pour regarder les suivantes.

Pour ma note j'avais réussi à avoir 16 donc j'étais très contente. J'avais travaillé une choré autour de la non voyance.

Indy: courage, essaye de fermer les yeux sur ta musique et laisse toi aller, ton corps va surement trouver les mouvements tout seul. :wink:

Il y en a même qui l'ont eu avec 0 non éliminatoire... Mais je suis sure que tu auras bien plus! Répète après moi: je suis la meilleure, je suis la meilleure, je suis la meilleure... :smile:

Aurel: Merci :wub: C'est très gentil et tu as été très claire :D

C'est vrai que ça doit être perturbant que tout change. Je n'y avais pas pensé. :sad:

Je vais donc essayer de la travailler dans mon jardin. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que les voisins m'auront pris pour une folle. :bleh:

Tu avais eu une bonne note? Tu avais regardé les autres passer ou pas du tout? :smile:

Bonne journée les filles :smile:

Merci pour tes encouragements :D ! J'ai montré ma chorégraphie à ma prof d'EPS qui m'a dit les choses qui n'allaient pas au niveau de la posture. Au moins, j'aurai eu une première spectatrice car ce n'est pas facile de danser devant les autres. Il me reste plus qu'à stabiliser ma chorégraphie et à m'entraîner. Ça y est, le stress est là !!! Vivement que ce soit fini.

Bonne soirée !!!

Bonsoir à toutes !

En me promenant un peu par hasard sur le forum, je viens de tomber sur votre post. Il m'a rappelé des souvenirs... J'ai passé le concours il y a 2 ans (déjà...) et comme vous j'avais choisi de faire danse. Je voulais donc vous faire partager ma petite expérience.

Si j'ai un conseil à vous donnez : Faire et refaire sa choré chez soi pour "l'avoir dans le corps" et pouvoir la faire sans y penser, mais également la faire dans d'autres situations, avec d'autres orientations... Car sans s'en rendre compte on s'habitue à son environnement et le jour J tout change. La salle n'est bien sur pas la même mais surtout la salle et l'espace de danse sont plus grands !!! On peut facilement perdre ses repères. Donc changez vos habitudes ! Dans un jardin par exemple...

Et le jour J, enfermez vous dans votre bulle, oubliez l'extérieur, regardez droit devant et foncez !!! Faites tout à fond pour ne rien regretter !

Dernière chose : faites attention à ce que votre thème soit le plus visible possible ! En voyant les autres filles le jour J, je me suis rendu compte que ce n'est pas l'expérience de la danse qui compte au concours, mais bien ce qu'on fait passer... Sans savoir votre thème, on doit pouvoir le comprendre à travers vos mouvements, votre rythme et l'intention que vous mettez. Donc racontez vous une histoire et traduisez la en mouvements !

J'espère que j'ai été "relativement" claire. Bon courage à toutes !!!

Merci de nous raconter ton expérience. Dans quelle académie es-tu passée ? Tu leur as dit ton thème ? A Créteil, où je passe le concours, il ne faut pas communiquer son thème, du coup ils peuvent s'imaginer un autre thème et ce n'est pas plus mal finalement :wink: . Je ne pense pas qu'ils parviennent à trouver le mien, mais ça m'a bien aidé d'en avoir un.

Je suis dans l'académie d'Orléans Tours. On pouvait apporter un objet, un document ou autre chose à donner mais on ne pouvait rien dire au jury.

Coucou

Indy J'ai beaucoup pensé à toi :clover: Ca s'est bien passé?

Angel tu es prête? :smile:

Aurel merci pour tes conseils :blush:

Coucou

Indy J'ai beaucoup pensé à toi :clover: Ca s'est bien passé?

Angel tu es prête? :smile:

Aurel merci pour tes conseils :blush:

Coucou Bbmanue ! Merci pour ton message :D !

Tout d'abord, j'ai stressé jusqu'à ce que j'aille répéter avec les autres candidates.

Je n'ai pas eu de problèmes techniques, j'ai changé quelques mouvements pendant ma prestation automatiquement. J'ai trouvé l'attente longue vu que je passais en début d'après-midi ! Je ne sais pas si j'ai fait de mon mieux comme en répétition vu que je ne me voyais pas aujourd'hui, mais j'ai fait tous mes mouvements. Sinon, l'ambiance était sympa !

Bon courage à toi, 2 minutes passent très vites, :wink:

Sinon, tu es prête ?

:wink: Je suis contente pour toi :smile:

Si les mouvements sont venus automatiquement, ça devait être super joli. :smile:

Oui je suis prête, du moins autant que l'on puisse l'être. Car en expression artistique on peut toujours vouloir améliorer ceci ou cela. Le tout est de trouver le bon moment pour se dire: "ok, stop, c'est bien comme ça." :wink:

Moi aussi je trouve que 2 minutes ça va vite. :bleh:

Passe une bonne nuit! :D